L'inflation revient au centre des préoccupations des marchés financiers

10 12 2021 - 1 commentaire
ProRealTime

La peur de l'inflation revient avec la statistique CPI du jour et la réunion de la FED la semaine prochaine alors que la peur du Covid et de son nouveau variant semble s'éloigner. On retourne aux fondamentaux : l'économie et les banques centrales.

La grosse statistique de la journée, même de la semaine, est celle sur l'inflation aux États-Unis qui sera donnée à 13h30 GMT.

GMT 300x169

Cette statistique est très attendue car elle servira certainement de référence à la Fed lors de sa décision la semaine prochaine sur sa politique monétaire. Les économistes attendent une inflation glissante à 6,8 % soit l’inflation la plus importante de ces 31 dernières années. Dans ce contexte Jérôme Powell risque d’envoyer des signaux au marché qui confirmeraient leur inquiétude : il pourrait remonter les taux d’intérêt plus rapidement que prévu. Des économistes interrogés par Reuters penchent pour une remontée des taux vers le mois de mars ou d’avril 2022 au lieu du mois de septembre ou octobre 2022 comme il y a encore quelques semaines. Si cette hypothèse se révèle exacte, ce sont les entreprises les plus endettées et en premier lieu les entreprises technologiques qui risquent de souffrir en bourse.

Dans ce contexte, la matinée boursière risque d’être assez attentiste et la volatilité va revenir avec l’annonce du CPI CORE.

Je vous invite à consulter le Good Morning Trading qui a été diffusé en direct comme tous les matins à huit heures. Je reviens sur cette actualité importante et je fais l’analyse technique des indices CAC 40, Dax 40, Eurostoxx 50, le S&P 500, Russell 2000, le Nasdaq 100 et Dow Jones 30.

La crainte de l'inflation refait son retour en bourse, Le Good Morning Trading par Benoist Rousseau

En vous souhaitant une excellente journée de trading, très cordialement,

Benoist Rousseau

5/5 - (4 votes)
Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

1 Commentaire pour L'inflation revient au centre des préoccupations des marchés financiers

  1. PUYRAUD Christelle dit :

    merci Benoist ! bonne fin de semaine à toi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 

Avertissement : Le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker. Il ne convient donc qu'à des personnes expérimentées ayant les moyens financiers d’assumer un tel risque. Se rappeler qu'on trade uniquement avec de l’argent dont on n’a pas besoin. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.