Ouverture d'une position Swing sur le Cac 40

3 7 2013 - 2 commentaires
ProRealTime

J'ai ouvert une position Swing sur le cac 40 à 3675 à l'achat en direct sur le forum bourse sur la file du jour.

Vous y trouverez des explications.

Objectif court terme 3740 3750 voir plus selon la configuration. Je me réadapterai en temps réel.

C'est une positon que je peux tenir plusieurs mois ou années sans soucis de money management donc pas de stop particulier. On peut descendre à 0 sur le Cac 40, je suis toujours là.

L'idée c'est qu'avec une vision moyen terme à la fin de l'année, je "vois" plus le cac 40 à 4000 qu'à 3300 (+10% 10%), 3300 étant la fin de l'euro, la fin du monde etc

La position représente moins de 10% du portefeuille.

Les USA résistent superbement, les news sont bonnes pour les marchés (et pas forcemment pour les gens, il y a une grosse différence ^^),  les annonces de Bernanke sont intégrées...

Graphiquement c'est plutôt propre pour du moyen terme, 3750 étant la zone de gravité depuis quelques années, allons-y.

J'ai préféré le Cac 40 au Dax 30 cette fois ci car je trouve qu'il y a un "problème" sur le Dax 30 depuis 3 semaines, il plonge trop vite et remonte moins vite que les indices US. Je le sent "moins" en ce moment.

Position portefeuille :

Cac 40 à 3675

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

2 Commentaires pour Ouverture d'une position Swing sur le Cac 40

  1. Michel Delobel dit :

    Je partage cette vision CAC/DAX. Il ne faut pas oublier que le DAX a réalisé un parcours bien plus solide que le CAC depuis quelques années (même corrigé des dividendes), bénéficiant de son statut de valeur refuge au sein de la zone euro. Mais pour un investisseur aujourd'hui se pose la question du rapport rendement/risque, et la décote du CAC peut apparaître attractive.

    A plus court terme, ne serait-ce que jouer le comblement du gap de ce matin me semble jouable. Tu as en tout cas ce soir déjà une belle marge de manoeuvre.

  2. CFDéBé dit :

    A quelques points près, j'ai la même position que Benoist sur le CAC. Par contre, je l'ai également pris sur le DAX. Le problème (si s'en est un) est de savoir si je vais pouvoir tenir dans la longueur ... déjà maintenant (18h54) la PV s'inscrit en bleu sur mon écran. C'est le "fameux" problème d'avoir un compte pour le scalp/intra-day et un compte pour le swing !!! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 

Avertissement : Le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker. Il ne convient donc qu'à des personnes expérimentées ayant les moyens financiers d’assumer un tel risque. Se rappeler qu'on trade uniquement avec de l’argent dont on n’a pas besoin. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.