En attendant la FED

Point Bourse du 19 juin 2013 - 19 6 2013 - 1 commentaire
ProRealTime

Un point bourse en retard, bousculé par les marchés, j'ai tradé dès l'ouverture et ce fut intense, j'ai failli me prendre une belle gamelle, j'aurai le temps de la détailler ce soir.

Optique toujours haussier à TCT pour moi sur le Dax 30 tant que le Dow Jones 30 tient le coup, je surveille les futures US du coin d el'oeil.

Je pique le post de Jérôme Vinerier sur le forum bourse pour gagner du temps :

Mercredi 19/06
>> le compte rendu de politique monétaire de la Banque d'Angleterre au Royaume-Uni (10:30)
>> les stocks pétroliers aux Etats-Unis (16:30)
>> la décision de politique monétaire de la Réserve Fédérale aux Etats-Unis (20:00)

Dans l'idéal ne pas être positionné avant 20h00, tout peut arriver... si les marchés comprennent que la FED va ralentir la cash machine, on s'effondre, si la FED laisse entendre que la drogue, pardon le cash gratuit, continue à couler à flot, on peut exploser à la hausse.

Donc, soyons raisonnable, c'est du casino, ne soyons pas positionné avant 20h00

(Je dis bien soyons et pas soyez, je me méfie de moi, je suis "excité" par mes trades depuis 48 heures donc je dois reprendre le contrôle.

J'ai un risque d'euphorie au vu des résultats => prendre plus de risque => redonner au marché. Donc j'ai programmé un restaurant ce soir avec une jolie fille, l'histoire de ne pas être tenté (par les marchés). Déplacement en psychanalyse 🙂 .

Je vous laisse, je retourne en première ligne pour surveiller un peu 🙂

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

Aucun Commentaire pour En attendant la FED Soyez le Premier !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 

Avertissement : Le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker. Il ne convient donc qu'à des personnes expérimentées ayant les moyens financiers d’assumer un tel risque. Se rappeler qu'on trade uniquement avec de l’argent dont on n’a pas besoin. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.