Powell déçoit, les valeurs technologiques chutent - Good Morning Trading

5 3 2021 - 1 commentaire
ProRealTime

Powell a déçu lors de son débat avec le Wall Street Journal hier. Il ne s'est pas montré très énergique. Ses déclarations attentistes face à la hausse des rendements déçoivent. Sanction immédiate, le 10 ans américain qui était sous les 1.50% bondit au-dessus de 1.50%.

Good Morning Trading 8h00 300x169

Good Morning Trading en direct à 8h00

Logiquement les valeurs les plus affectées sont les valeurs du Nasdaq. Je vous avais indiqué le début de rotation sectorielle qui a commencé il y a 15 jours. Cela se confirme. Tesla cède 5% encore par exemple.

Il est à noter l'excellente tenue des indices européens qui résistent considérablement. J'analyse cela longuement dans le Good Morning trading de ce jour en vidéo.

La tension est donc palpable sur les marchés financiers. Même si la période est absolument fabuleuse à trader, je vous encourage à rester extrêmement prudent surtout si vous n'êtes pas habitués à trader en période de grande volatilité.

Il faut donc réduire la voilure, réduire le nombre de lots tradés, être encore plus patient pour atteindre un niveau clé… cela demande une maîtrise bien supérieure aux journées normales.

Le Good Morning trading en vidéo

Le Good Morning Trading du 5 mars 2021 par Benoist Rousseau - Andlil.com
Le calendrier boursier

USA
14h30
NFP
création d'emploi non agricole
Taux de chômage
Salaire horaire

Je vous souhaite un excellent week-end et beaucoup de repos pour être en forme lundi,
Cordialement,
Benoist Rousseau

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

1 Commentaire pour Powell déçoit, les valeurs technologiques chutent - Good Morning Trading

  1. Christelle PUYRAUD dit :

    merci Benoist ! Je te souhaite de bons trades !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 

Avertissement : Le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker. Il ne convient donc qu'à des personnes expérimentées ayant les moyens financiers d’assumer un tel risque. Se rappeler qu'on trade uniquement avec de l’argent dont on n’a pas besoin. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.