Quand Apple inquiète, le Nasdaq trébuche

19 7 2022 - 1 commentaire
ProRealTime

Un rapport de Bloomberg annonçant que la société Apple pensait à réduire ses investissements l'année prochaine et ralentir ses embauches a inquiété Wall Street.

Si une société de la taille d'Apple prend ces décisions cela voudrait dire que la société s'inquiète sur le dynamisme économique en 2023 de la planète. Ce rapport de Bloomberg a contribué fortement à créer une pression vendeuse sur le Nasdaq et le S&P 500.

Le contexte pour trader est donc assez difficile . Les marchés fluctuent à la moindre nouvelle, à la moindre annonce de résultats trimestriels d'une entreprise importante. La pression et la tension vont probablement monter durant les prochains jours du fait du rapprochement de la réunion du FOMC. C'est un trading beaucoup plus délicat en ce moment je trouve, au vu de la nervosité du marché, je préfère par exemple être beaucoup plus exigeant sur mes entrées quitte à rater de nombreux trades.

Je reviens largement sur cette « technique » dans le Good Morning Trading de ce jour que je vous convie à visualiser :

Apple envisage de ralentir ses embauches et le Nasdaq s'enrhume par Benoist Rousseau

Belle journée de trading,

Benoist Rousseau

 

3.5/5 - (8 votes)
Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

1 Commentaire pour Quand Apple inquiète, le Nasdaq trébuche

  1. Christelle Puyraud dit :

    merci Benoist pour le good morning ! bonne après-midi à toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 

Avertissement : Le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker. Il ne convient donc qu'à des personnes expérimentées ayant les moyens financiers d’assumer un tel risque. Se rappeler qu'on trade uniquement avec de l’argent dont on n’a pas besoin. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.