Analyse SWOT de Bouygues

1 7 2013 - 4 commentaires
ProRealTime

Forces du Groupe Bouygues

  • Groupe présent sur 3 marchés : BTP, Immobilier et audiovisuel
  • Forte présence dans les pays émergents tels que l'Asie
  • Diversification dans les métiers et les revenus
  • Engagement dans l'éco-construction et le développement durable
  • Contrats signés sur le long-terme ce qui permet d'avoir une visibilité

Faiblesses du Groupe Bouygues

  • Très fort taux d'endettement
  • Forte dépendance par rapport au groupe Alstom en terme de résultat net
  • Présence dans le groupe TF1 remis en cause par l'arrivée des chaînes de la TNT

logo bouygues

Opportunités pour le groupe Bouygues

  • Besoins très élevés en infrastructures et en logements dans les pays en voie de développement
  • Mise en place de la 4G
  • Mise en place de contrats de partenariats entre les secteurs publics et privés

Menaces pour le groupe Bouygues

  • Arrivée d'un concurrent sur le marché de la téléphonie mobile : Free
  • Présence de la concurrence chinoise dans le secteur du BTP
  • Production en baisse dans le BTP en 2012
  • Situation budgétaire difficile des collectivités locales
  • Plans d'austérité dans de nombreux pays qui ralentissent l'avancée des projets

Principaux concurrents de Bouygues

Vous pouvez aussi consulter notre section SWOT entreprises qui contient de très nombreuses analyses, mais aussi les fiches détaillées sur les plus grandes entreprises françaises et mondiales sur notre lexique entreprise

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

4 Commentaires pour Analyse SWOT de Bouygues

  1. ADAMO dit :

    bonjour je peux avoir l'analyse SWOT du groupe COLAS

  2. quelqu'un de censé dit :

    Votre analyse n'a aucune valeur. Le groupe Bouygues Télécom n'existe pas, Bouygues Télécom SA appartient au groupe Bouygues. Je ne savais pas qu'un groupe de télévision pouvait concurrencer un opérateur mobile.

  3. Benoist Rousseau dit :

    Quelqu'un de censé qui n'y connait rien sur la compensation entre la filiale télévision et mobile, le BABA de la gestion d'un groupe en conglomérat (niveau seconde au lycée), TF1 au plus bas pompe les possibilités de développement de la branche Télécom. Les pertes de certaines activités sont compensées par les profits d'autres activités 😉 Merci de votre intervention sans intérêt.

  4. Jeff dit :

    En fait, il a juste voulu signaler que le groupe Bouygues Telecom n'existe pas. C'est le groupe BOUYGUES (Bouygues Telecom étant une filiale de ce groupe)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Avertissement : La négociation sur instruments financiers à effet de levier peut vous exposer à des risques de pertes supérieures aux dépôts et ne convient qu'à une clientèle avisée ayant les moyens financiers de supporter un tel risque. Les transactions sur instruments de change (forex) et contrats sur différence (CFD) sont hautement spéculatives et particulièrement complexes et s’accompagnent d’un niveau de risque élevé en raison de l’effet de levier. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment ces instruments fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.