Régime alimentaire et sport, semaine 2 difficile
Bilan de la semaine 2 de mon challenge pour changer de vie en une année : 20 Challenges quotidiens pour changer de vie à 40 ans
La semaine a été compliquée car perturbée par des déplacements, des voyages en avion... Je n'ai pas pu tenir mes engagements essentiellement au niveau alimentaire et sportif. Si je m'accordais 18/20 la semaine dernière, là je descend à 12/20 au mieux
Le Régime alimentaire
Mon régime alimentaire est tellement spécifique que dès que je me déplace, je dois essayer de limiter les dégâts. Jeudi et vendredi ont été les journées à ne JAMAIS renouveler :
Jeudi : 1 thé vert le matin, rien le midi et le Room Service de l'Hôtel Mercure le soir. Je n'ai pas eu le courage de chercher un restaurant plus adapté ou de faire les courses. Notons que j'ai été agréablement surpris par la qualité de l'entrée (à base de lentilles) et les ravioles (j'aurai pu prendre un poisson, mais là j'ai craqué). Le niveau technique est surprenant, j'ai mieux mangé que dans beaucoup de restaurants outrageusement autoproclamés gastronomiques pour 21€ seulement.
Vendredi : une madeleine le matin offert par Air France (pas d'eau potable sur le vol, pas de thé, pas de café... retard... passons), rien le midi et un repas correcte le soir à base de salade et poissons crus
Bref le type de journée qui perturbe totalement le corps et qui lui crée un stress. Je m'attendais à reprendre du poids, mais j'ai perdu cette semaine quelques centaines de grammes. J'aurai pu sélectionner des plats moins riches à l'hôtel, là j'ai faibli.
Une grande victoire cependant, je rentre dans mon costume... il y a 3 mois, je n'arrivais même pas à enfiler les jambes... Je dois revenir quelques années en arrière pour réaliser cet exploit... et il ne me serre même pas ! La joie de la semaine. 95 kilos à la pesée du matin la plus flateuse, 106.5 kilos il y a un an...
La Vidéo
Sport pour perdre du poids
Il faut absolument que je reprenne le rythme, 2 séances de sport seulement cette semaine, j'aurais pu en faire 3 malgré mes déplacements... J'ai reçu les haltères... elles sont lourdes, je vais commencer cela la semaine prochaine, je ne me sens pas capable d'en faire cette semaine. Il faut déjà que je fasse mes 5 séances de sport régulièrement avant de passer au level 2.
Auteur de l'article :Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.
Laisser un commentaire
Avertissement : La négociation sur instruments financiers à effet de levier peut vous exposer à des risques de pertes supérieures aux dépôts et ne convient qu'à une clientèle avisée ayant les moyens financiers de supporter un tel risque. Les transactions sur instruments de change (forex) et contrats sur différence (CFD) sont hautement spéculatives et particulièrement complexes et s’accompagnent d’un niveau de risque élevé en raison de l’effet de levier. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment ces instruments fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.
12 Commentaires pour Régime alimentaire et sport, semaine 2 difficile
Accroches toi Benoist, la route est longue, et comme en bourse les etats psychologiques sont changeant, bon courage 🙂
Petit conseil pour le sport et finalement comme pour l'alimentation : être progressif dans le changement comme dans le programme. Sauter des repas ne me parait pas opportun sachant que le petit dej et le repas du midi sont les 2 repas les plus importants de la journée puisque nous avons besoin d'énergie !
le repas du soir se doit d'être léger puisque c'est l'inverse ( on est censé recharger ses batteries ).
Quant au programme sportif j'ai envie de dire qu'il est aussi important dans sa conception que dans son élaboration ou sa mise en pratique. Je suis un grand débutant en Bourse mais ceinture noire 2 eme dan en Kyokushinkaï alors si t'as besoin d'un coach sportif qui pourrait te donner qq coups de mains dans tes objectifs ou ta démarche : feel free to contact me. Ce sera avec plaisir d'échanger, de partager...
Bon courage.
J'ai l'impression qu'on est dans le même bateau, moi aussi 95 actuellement j'ai démarré à 105kg. Pour ma part c'est 3 à 4 séance de muscu par semaine et bien l'alimentation. Courage.
bon courage à toi stephane
Merci Lotigie, oui j'y vais à la bonne franquette pour le sport, juste une régularité à trouver
Tu as raison Benoist
Faire du sport régulièrement, permet de maigrir plus vite
L'environnement quotidien, conditionne la fréquence des séances sportives
Ne pas manger, ne fait pas maigrir
Si il y a un repas à supprimer c'est bien celui du soir
L'hydratation est importante 8 à 10 verres d'eau par jour c'est pas mal
Boire de l'eau stimule le cerveau & l'activité mentale
Les personnes qui ne boivent pas d'eau, sont souvent épuisées, car l’organisme est déshydraté
Boire uniquement durant 1 à 2 mois permet de maigrir plus vite
Boire 1 à 2l d'eau citronnée par jour (aide à maigrir)
Ne pas manger après 19h (aide à maigrir)
Le thé vert (aide à maigrir)
L'eau de cuisson des artichauts, c'est pas bon (mais ça aide à maigrir)
Manger des fruits à la fin des repas (aide à maigrir)
Bonne continuation
Merci Air One pour tous tes conseils que je lis toujours avec attention 🙂 L'hydratation, je dois la négliger un peu effectivement, je n'ai pas la sensation de soif ou très rarement
...il est + aisé de t'astreindre 1 routine sportive quotidienne qu'1 régime alimentaire ds le sens où y'a pas à réfléchir: tu te lève, tu prends 1 verre d'eau citronné ou pas...tapis de sol, étirements, gainage & cardio (vélo, jumpin' jack, squatts...). Moi j'ai pas faim le matin dc je déjeune à 12H30-13H puis dîner le soir avec si fringale ap-midi 1 poignée d'amande ou 1 pomme...(mâcher en conscience & + que d'hab pr ts repas!..sensation de satiété arrive + vite!) & alterner station assise, debout , marche ou trottinements...gainage conscient en faisant la vaisselle, ménage...avec dos droit, épaules basses...Se réapproprier corps avec inspiration exos yoga, pilates...& augmenter métabolisme en bougeant +...bref, tout ce que je dois tenir aussi!
Plein de courage pr les guerriers du quotidien!! ..& de l'indulgence pr les qques ratés...souple de corps & d'esprit!...;-)
Lol Manu pour la fin sur la souplesse, merci
tout est quasiment dit dans les précédents commentaires. Je me lance donc dans une allégorie entre trading et perte de poids.
pour maigrir c'est comme le trading 😉 Il faut un signal d'entrée et un de sortie sauf que là l'objectif et de perdre du capital (en gras)
La liquidité du marché est assurée par l'eau (elle est facile celle-là).
Le prix du marché est défini par le taux de sucre dans le sang, les bulls s'apparentent au glucagon (hormone hyperglycémiante) et les bears à l'insuline (hormone hypoglycémiante). Alors le paradoxe est que les bulls font perdre du capital (maigrir) et les bears en font gagner (grossir) pourquoi ?
L'homéostasie (ou état d'équilibre du corp).
L'objectif étant de maintenir un taux presque fixe de glucose dans le sang, les bulls agissent quand la consommation est supérieure à l'approvisionnement et les bears c'est l'inverse, et pour maigrir dans le temps il faut que les bulls soient plus en possession de ton capital que les bears. Après à toi de voir, si tu fais du scalping, du day trading ou du swing trading ... j'arrête là pour la rhétorique
Benoist laisse tombé le vélo éleptique met toi à la Muscu ( plus tu as de muscle plus tu brule des calories...) Et fais une Diète ou au lieu de mangé 2 repas par jour tu en mange 5 sa booste le métabolisme .... Un livre que je te conseille vivement est CTS Nutrition de christophe Cario et pour les exo de muscu va voir Rudy coia ( tape google) perso je suis en coaching chez lui et je ne le regrette pas une seconde ... Mais il a un blog aussi SuperPhysique ou y a déjà plein d'infos et de programme muscu pour tous les niveaux.... Et les jours de repos muscu va plutot marcher 40/60miun enfait faudrais faire muscu 4C par semaine et marcher en volume 4/5h par seamaine avec la diete adapté et te garantie que en 3 mis tu te reconaitra plus ... 🙂 en tt cas courage et gl +++