Scalping agressif dans un range, exemples de trades

18 10 2016 - 18 commentaires
ProRealTime

Je suis actuellement en vacances au bord de la mer pour une semaine et je trade un peu le matin. Ce matin, entre 9h00 et 9h04, j'ai fait mon minimal journalier en 4 trades. La vidéo explique les raisons de ces trades et développe quelques idées sur le scalping. Au final  la journée a fini sur une trentaine de trades sur prt cfds et prt futures pour un gain supérieur à 1500€. Je me rapproche de mon objectif de 2018 2019, faire le tour du monde en tradant uniquement le matin et profitez des villes touristiques l'après-midi.

Les conditions ne sont pas encore optimum pour trader, je n'ai qu'un écran 4K alors que chez moi je possède 4 écrans 4K et cela me manque pour prendre des trades. Je trade quasiment que par ipad mini et iphone donc c'est moins pratique et efficace. J'attends avec impatience la prochaine Keynote d'Apple pour voir s'ils vont sortir un nouveau MacPro et comment vont être les prochains iMac. Je croise les doigts pour qu'ils soient assez puissants. Dans ce cas là, je passe ma station de trading en full Mac, je pourrai voyager en permanence avec ma station de trading (2 iMac ou deux écrans 5K en soute avec un MacPro en bagage à main). Technologiquement, dans quelque semaines / mois, j'aurai peut-être ma station de trading unique, à mon domicile, à l'hôtel... Je me rends vraiment compte que ne pas avoir tous ses graphiques, ne plus être dans le même environnement de trading est négatif, je suis beaucoup moins efficace. Donc comme je passe en permanence à 2 lots pleins sur le dax 30 et à  4 lots pleins sur le Dow Jones 30, il faut maintenant que je trouve une solution nomade cohérente.

L'intérêt des ranges pour le scalping

Beaucoup de personnes ne comprennent absolument pas ce qu'est le scalping. Cela fait 12 ans maintenant que je blogue sur ce sujet (depuis 2004) et si le sujet est un peu plus connu qu'avant, les erreurs et préjugés sont souvent plus grossiers qu'avant 🙂 Un scalpeur est comme un sniper, il attend parfois pendant des heures une opportunité, une zone de shoot et il fait sa journée en quelques minutes. Là j'ai eu de la chance, la zone repérée et travaillée depuis plusieurs jours a été exploitée dès l'ouverture de la bourse, entre 9h et 9h04 j'ai passé 4 trades, les 4 mêmes techniquement et la journée était finie, j'ai pu aller chercher des palourdes 🙂

Vidéo sur le scalping


Scalping Dax 30, techniques de scalping +1500€ - Andlil - Benoist Rousseau

Les trades

scalps

scalps

scalps

scalps

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

18 Commentaires pour Scalping agressif dans un range, exemples de trades

  1. marc83 dit :

    Tu expliques très bien, merci Benoist!!! Ce graphique, (très bien dessiné) montre bien que, moins on reste dans le marché mieux c'est ... 😉
    Mais bon, je suis en démo pendant 1 mois sur PRT Trading, et je perds toujours !! Je me fais des flash crash tout seul!! Pas besoin du marché !! 😉 😉

  2. piji22 dit :

    Bonjour,
    Tout d'abord merci pour la vidéo, et pour ton site en général que je découvre.
    J'aimerais me permettre une question. Je ne vois pas les frais de transaction dans tes tableaux. Hors il me semble que sur CFD, on peut facilement être sur le DAX entre 1,5 et 2 pips de spread ! Soit l'ordre de grandeur de ce que tu vises.
    Du coup je n'arrive pas bien à comprendre. Si c'est possible de m'éclairer ...
    Dans tous les cas merci à toi
    Cdlt

  3. THIERRY dit :

    Merci beaucoup Benoist pour cette vidéo

  4. Duda dit :

    J'ai hâte de voir ta station de trading nomade. Al brooks qui est trader pro comme toi tradait avec plein de timeframe pour finalement se rendre compte que finalement peu importait l'ut, il fallait juste être patient et attendre le pattern qui va bien dans l'ut avec laquelle on était à l'aise pour trader. Il trade avec un laptop de 13" le e-mini en utilisant uniquement l'ut 5 min et une moyenne mobile exponetielle de 20 par contre il est très patient et ne trade que quelques pattern à forte probabilité.

  5. plataxis dit :

    Ce que j'aime quand un professionnel explique son métier, c'est que ça parait toujours tellement simple... Merci de nous faire rêver !
    Marc83 : rassures-toi, tu n'es pas le seul à te prendre des claques sur ce type de travail. C'est un métier particulier, mais un métier quand même, inaccessible à beaucoup mais surtout rarement profitable à un débutant.
    Benoist ton explication du travail des cartes est d'autant plus attendue que multiplier les entrées sur le même niveau dès l'ouverture (où les break peuvent être violents) montre que tu avais une grande confiance dans la solidité de ce support.

  6. Benoist Rousseau dit :

    Cela dépend des brokers, mais 1.5 2 de spread sur CFDs ce n'est pas normal. J'ai 1 de spread. Tous les résultats que tu vois sur CFDs sont nets, le spread a déjà été retiré

  7. Benoist Rousseau dit :

    de rien Thierry

  8. Benoist Rousseau dit :

    DUda > je trade assez souvent juste avec mon ipad mais pour faire les vidéos à mettre sur youtube un portable n'est pas suffisant en terme de puissance et ce n'est pas très confortable. De plus, plus je vieillis plus j'aime avoir mes aises 🙂

  9. Benoist Rousseau dit :

    Oui plataxis, niveau super fort depuis des semaines et des semaines, indices US remontant ça aide pour la confiance

  10. Alexandre dit :

    Bonjour,

    Tout d'abord je souhaitais vous remercier pour la qualité de vos vidéos et surtout pour votre transparence.

    Pour un investisseur "value" comme moi, c'est une véritable révolution ces achats-reventes sur une période de quelques secondes/minutes.Sauf accident, je conserve mes actions 12 à 36 mois, voir plus et toujours dans le même sens long.

    Je vais suivre votre blog pour continuer mon apprentissage de cette discipline et peut être un jour me lancer dans l'aventure ?! Ça à l'air tellement facile quand vous expliquez vos trades : point pivot, RSI, etc. a croire qu'il s'agit d'une martingale scientifique (statistique) à tous les coups on gagne...

    Merci et au plaisir de consulter vos prochains articles et vidéos,
    Alexandre
    Alexandre

  11. piji22 dit :

    Merci

  12. PIERRE07 dit :

    Bravo. Très pédagogique. Commence à piger mais suis pas encore prêt pour tester.
    Je remarque que tes gains sont très variables; un demi-point à 3, 4 points. J'en conclus que tu n'utilises pas les ordres ATM avec stop et target; seulement la souris.

  13. Benoist Rousseau dit :

    la souris et le clavier

  14. Xav dit :

    Très bien le ptit graph sous paint 😉
    en revanche, en abscisse, des points... ou des secondes en fait... ?
    OK les deux sont évidemment liés 😉
    Mais disons qu'avant la perf, c'est le temps d'exposition qui compte surtout, du moins c'est mon ressenti, une position qui dure 20 s et t'es toujours à -1 pts, tu fais quoi... (à part transpirer 😉
    Tu sors ou tu te dis OK, le marché est plus lent que prévu...

  15. Benoist Rousseau dit :

    Je continue à analyser en temps réel mais si cela ne va pas dans mon sens rapidmeent je mets tout de suite un ordre flat d'un clic et je gère.

  16. Yves dit :

    Bonjour Benoît. Ça faisait longtemps que je n'étais pas venu sur votre blog. Toujours aussi intéressant. Votre explication sur le corollaire entre l'objectif et le pourcentage de gain est limpide et malheureusement pas assez souvent expliqué. Personnellement je suis passé de 10 points d'objectif a 5 et j'essaie de réduire encore mais c'est ça le plus dur l'avidité nos fait rester sur des positions au lieu de couper car on a trop souvent entendu l'adage ´´laisser courir ses gains'´. Je vois que vous êtes passé en bougie heikin ashi. Qu'est ce que cela apporte dans votre scalping? Continuez c'est tres bon.

  17. Sebilbueno dit :

    Bonjour Duda

    Al Brooks, qui est trader de PA, trade des setups mais pas des patterns. Il lit simplement le prix, il sait exactement lorsque les Bullish ou Bearish on repris la main. Il trade le momentum. Peut importe le TF car une bougie reste une bougie. Une très forte tendance en 5mn peut être simplement un marabuzu(avec ou sans meche) en 4H et un Marabuzu en 5mn peut être simplement une très forte tendance en 1mn.

  18. Stochastic dit :

    bien vu!
    gain = petit point et temps court !
    sur la zone, -> pt pivot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Avertissement : La négociation sur instruments financiers à effet de levier peut vous exposer à des risques de pertes supérieures aux dépôts et ne convient qu'à une clientèle avisée ayant les moyens financiers de supporter un tel risque. Les transactions sur instruments de change (forex) et contrats sur différence (CFD) sont hautement spéculatives et particulièrement complexes et s’accompagnent d’un niveau de risque élevé en raison de l’effet de levier. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment ces instruments fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.