Scalping sur le Dax 30 : 115.50€ et un mauvais trade

7 7 2014 - 3 commentaires
ProRealTime

Petite journée de scalping sur le dax 30, quelques trades le matin, un après-midi à attendre à la mairie pour 3 photocopies certifiées conformes, un trade de frustration qui a anéanti 50% des plus-values du jour, voilà le petit bilan du jour en deux lignes

 

Plus d'infos sur la vidéo bourse du jour :

scalping du 7 juillet 2014 +115 euros

Au final, une journée dans le vert en bourse, qui me permet de conforter ma règle numéro 1 de trading : ne pas perdre d'argent.

Je fais très court, il est tard et un trader doit dormir 10h par nuit pour être en forme 🙂 et là au mieux j'en ai pour 7h00 dans les bras de Morphée 🙂
Les trades du jour

Compte 1compte12

Compte 2

compte2

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

3 Commentaires pour Scalping sur le Dax 30 : 115.50€ et un mauvais trade

  1. Tony dit :

    Salut, est-ce que tu as une explication du soudain effondrement de 16h56 ? Les chiffres de la production industrielle Allemande étaient sorti à 8h du matin, qu'est-ce qui fait que les cours chutent à l'approche de la clôture ? Le conflit proche orient, l'Ukraine ?... je ne sais pas trop comment analyser cela étant donné que la BCE apporte pas mal son soutient à l'économie... as-tu un point de vue afin d'éclairer ma modeste expérience dans le trading (1 ans environ)... ? Merci pour tes vidéos et ton travail de blogueur très pédagogique.

  2. Benoist Rousseau dit :

    Le marché est très nerveux car demain débute la saison des résultats du deuxième trimestre des entreprises américaines. C'est le grand événement des trois prochaines semaines.

  3. Sacha Oropeza dit :

    Mince 40 points c'est chaud ! J'aurai appris une chose une fois de plus - ne jamais s'approcher de la frontière des 17h00 lol.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 

Avertissement : Le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker. Il ne convient donc qu'à des personnes expérimentées ayant les moyens financiers d’assumer un tel risque. Se rappeler qu'on trade uniquement avec de l’argent dont on n’a pas besoin. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.