Société Salzgitter

Histoire de la société Salzgitter
L'entreprise Salzgitter est née en 2001 de la fusion des entreprises Salzgitter Flachstahl GmbH, Peiner Träger GmbH et Ilsenburger Grobblech GmbH.
Au sein du Groupe Salzgitter, on retrouve 4 entreprises différentes qui sont :
- Salzgitter Bauelemente GmbH est né en 2000
- Salzgitter Eurooplatinen GmbH a été crée en 1997
- HSP Hoesch Spundwand und Profil GmbH date de 1994.
Mais la première entreprise Salzgitter a été fondée en 1937 par le gouvernement national-socialiste sous Hitler. L'entreprise a été implantée dans la région de Salzgitter qui était auparavant une région agricole. Göring décide alors d'en faire une des plus grandes usines d'acier du monde. La première production de l’entreprise sort en octobre 1939. Entre temps, elle est devenue une filiale du groupe Reichswerke. Les employés ont été recrutés de force et massivement dans toute l'Allemagne ainsi qu'à l'étranger ce qui a fait multiplier par 4 la production locale. Les employés de l'entreprise avaient des conditions de travail difficile et n'avaient que le strict minimum pour vivre. Beaucoup y laissèrent la vie. Depuis 1994, un mémorial a été érigé. Les américains ont rapidement occupé les lieux à la fin de la Seconde Guerre Mondiale et beaucoup de salariés quittèrent la région. L'entreprise fut démantelée puis reconstruite seulement en 1953. L'entreprise fut transférée à Hüttenwerk Salzgitter AG, une nouvelle filiale de l'entreprise AG für Berg- und Hüttenbetriebe.
En 1961, l'entreprise Hüttenwerk Salzgitter AG changea de nom et devint Salzgitter AG et la production d'acier pris le nom Salzgitter Hüttenwerk AG. Salzgitter AG et Salzgitter Hüttenwerk décident de créer une entreprise commune. Elle fut renommée Astahlwerke Peine-Salzgitter le 1er octobre 1970. Cependant les décennies suivantes sont difficiles car une crise de l'acier a lieu. Des mesures de modernisation sont nécessaires afin de sauvegarder l'entreprise, ce qui pousse le groupe a privilégier deux entreprises en priorité qui sont la Stahlwerke Peine-Salzgitter AG et a délaisser Ilsede. Cette dernière fermera définitivement ses portes en 1982. L'entreprise Salzgitter AG est alors privatisée ainsi que ses filiales Stahlwerke Peine-Salzgitter AG et est rachetée par le groupe Preussag AG. Le groupe Preussag Stahl AG change de nom pour prendre celui de Salzgitter AG.
Secteurs/ Pôle d'activité de l'entreprise Salzgitter
L'entreprise Salzgitter est spécialisée dans la production, la commercialisation et transformation de l'acier.
Son activité est divisée en 5 branches de la manière suivante :
- négoce d'acier
- vente de produits en aciers
- vente d'installations d'emballage et de conditionnement
- prestations de services logistiques, de transport et d'approvisionnement en matières premières
- technologie
Présence dans le monde de Salzgitter
L'entreprise Salzgitter produit chaque année 9 millions de tonnes d'acier. L'entreprise emploie 25 500 employés. Elle compte environ 200 filiales dans le monde
Direction de Salzgitter
L'entreprise est actuellement dirigée par Heinz Jorg Fuhrmann. Le comité exécutif se compose des membres suivants :
- Heinz Jorg Fuhrmann
- Burkhard Becker
- Wolfgang Eging
- Heinz Groschke
- Michael Kieckbusch
Le conseil de surveillance se compose de :
- Rainer Thieme
- Dr. Hans-Jürgen Urban
- Ulrike Brouzi
- Dr. Thea Dückert
- Karl Ehlerding
- Roland Flach
- Prof. Dr. Jürgen Hesselbach
- Dr. Dieter Köster
- Prof. Dr. Hannes Rehm
- Peter Jürgen Schneider
- Dr. Johannes Teyssen
- Konrad Ackermann
- Bernhard Breemann
- Annelie Buntenbach
- Hasan Cakir
- Ulrich Dickert
- Ulrich Kimpel
- Bernd Lauenroth
- Thomas Lehne
- Volker Mittelstädt
- Dr. Werner Tegtmeier
Données financières de l'entreprise Salzgitter
Voici les données financières de l'entreprise Salzgitter sur les 5 dernières années exprimées en milliers d'euros :
Années |
Chiffre d'affaires |
Résultat net |
2007 |
10 192 259 |
905 145 |
2008 |
12 499 200 |
676 900 |
2009 |
7 818 000 |
-386 900 |
2010 |
8 304 600 |
30 000 |
2011 |
9 839 500 |
236 000 |
Analyse Marketing du groupe Salzgitter
Vous pouvez consulter l'analyse SWOT de Salzgitter mais aussi de nombreuses autres dans notre section SWOT Entreprises
Vous pouvez aussi consulter les fiches détaillées sur les plus grandes entreprises françaises et mondiales sur notre lexique entreprise
Auteur de l'article :Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.
Laisser un commentaire
Avertissement : La négociation sur instruments financiers à effet de levier peut vous exposer à des risques de pertes supérieures aux dépôts et ne convient qu'à une clientèle avisée ayant les moyens financiers de supporter un tel risque. Les transactions sur instruments de change (forex) et contrats sur différence (CFD) sont hautement spéculatives et particulièrement complexes et s’accompagnent d’un niveau de risque élevé en raison de l’effet de levier. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment ces instruments fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.
Aucun Commentaire pour Société Salzgitter Soyez le Premier !