Tentative de rebond avant le black friday ? Les Bourses sont tendues

21 11 2018 - 5 commentaires
ProRealTime

Une tentative de rebond après avoir touché les plus bas du mois dernier sur les indices Européens ?

Le Good Morning trading du jour

Séance Bourse dangereuse (semaine Black Friday) Analyse indices Andlil Benoist Rousseau
S'abonner :

Le calendrier boursier

EUROPE
Publication de l'opinion de la Commission européenne sur les projets de budget des Etats membres de la zone euro

USA
14h30 Commandes de biens durables / octobre
14h30 Inscriptions au chômage / semaine au 17 novembre
16h00 Indice de confiance du Michigan / novembre (définitif)
16h00 Reventes de logements / octobre

Analyse psychologique des marchés

hiver

Devant des niveaux annuels aussi bas, il est probable que le marché va tenter de remonter en début de séance européenne. Puis, bien entendu, ce seront les marchés américains qui donneront le sens global de la journée cet après-midi.

J’insiste lourdement, c’est très important, c’est une journée particulière que nous allons vivre. Les marchés américains sont quasiment fermés ensuite jusqu’à la fin de la semaine. Jeudi est férié aux États-Unis d’Amérique et vendredi la bourse américaine est ouverte durant une demi-séance où il n’y a quasiment personne. Toutes les Américaines et tous les Américains sont dans les magasins à faire marcher leur carte bleue.

Le véritable retour aux affaires aura lieu lundi prochain. Ceci n’est pas à négliger car en fin de séance pouvons avoir des mouvements « bizarres » du fait de ce week-end prolongé. Certains intervenants, pour ne pas prendre de risque, vont liquider leur position.

On se retrouve sur le forum bourse pour échanger sur notre vision du marché, tradez bien et prudemment !

Benoist Rousseau

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

5 Commentaires pour Tentative de rebond avant le black friday ? Les Bourses sont tendues

  1. Christelle Puyraud dit :

    Merci Benoist pour le plaisir matinal de ce Good Morning. Tu t'es trompé de vidéo c'était celle-ci que tu aurais dû postée :

    https://www.youtube.com/watch?v=uc2tesS1mAs

    Bonne journée Benoist.

  2. Benoist Rousseau dit :

    Corrigé merci !

  3. Chris dit :

    Salut Benoist content comme tout le monde de voir ton retour tel un Phénix sous antibios 🙂

    Je crois que tu t'es trompé sur la vidéo du jour ?

    Sinon on va essayer de survivre dans ce monde contaminé par les mauvaises nouvelles...

  4. Benoist Rousseau dit :

    Merci Chris c'est corrigé

  5. Chris dit :

    Ok tu avais raison de ne pas la mettre le son est pourri 🙂

    Effectivement les gafa impactent (surtout apple) et oui il faut suivre black friday chine (et brexit). Il y a quand même un parfum de retour de bear market à étudier : je crois que tu l'avais un peu vu venir il y a des mois...

    Continue à te soigner tu n'es pas guéri c'est évident laisse tomber un peu la bourse sinon tu vas passer les fêtes (seul) sous la couette 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 

Avertissement : Le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker. Il ne convient donc qu'à des personnes expérimentées ayant les moyens financiers d’assumer un tel risque. Se rappeler qu'on trade uniquement avec de l’argent dont on n’a pas besoin. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.