Trader Inside ne pas se forcer à trader

10 1 2019 - 1 commentaire
ProRealTime

Content de ne pas avoir trader ou si peu, un paradoxe ? Non j'ai évité une journée où je suis nul statistiquement. Le trading est tellement psychologique.

Trader Inside ne pas se forcer à trader
S'abonner :

J'essaye d'avoir un trading "parfait" selon mes normes et de respecter mes règles de trading. Je devrais peut-être les appeler mes Commandements tellement ils sont importants.

Et parmi ces règles il y en a une importante, celle de ne pas trader les jours où je suis le moins efficace. Statistiquement j'ai repéré que les jours du livre beige, les lundis matin et les vendredis après-midi je suis beaucoup moins efficace dans mon trading.

Je n'ai pas forcément d'explication, et très honnêtement je ne cherche plus systématiquement des explications rationnelles. J'accepte cet état de fait et j'essaye de m'adapter à cela. Donc même si j'ai fait quelques gains sur mes deux trades, je ne suis pas satisfait de ma journée car je n'aurais jamais dû les faire si j'avais parfaitement respecté mes règles, pardon, mes commandements.

C'est la beauté du trading, c'est un travail permanent sur soi-même.

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

1 Commentaire pour Trader Inside ne pas se forcer à trader

  1. Tonny47 dit :

    “Je n'ai pas forcément d'explication, et très honnêtement je ne cherche plus systématiquement des explications rationnelles.“

    C’est tellement vrai. Seuls les vrais trader peuvent comprendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 

Avertissement : Le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker. Il ne convient donc qu'à des personnes expérimentées ayant les moyens financiers d’assumer un tel risque. Se rappeler qu'on trade uniquement avec de l’argent dont on n’a pas besoin. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.