Trading Futures Cac 40, Dax 30 et Dow Jones 30, le bilan du jour
Comme hier, la journée a été très calme en bourse. Il y a en ce début d'année un manque de volatilité sur les indices évident. Cela n'est pas inquiétant car c'est plutôt classique, après les fêtes, les marchés financiers indices et actions mettent souvent une semaine à deux semaines avant de retrouver leur nervosité. La publication des résultats trimestriels des entreprises américaines à la fin du mois secoue généralement le cocotier.
Je suis donc resté sur ma stratégie de Quality trading, ne prendre aucun risque pour essayer d'avoir l'equity curve la plus belle possible et faire un trading ne générant absolument aucun stress.
J'ai donc réalisé hier 28 trades, 27 trades verts et un trade rouge.
Cela ne fait que 48 heures que j'applique cette nouvelle méthodologie, il est un peu tôt pour en déduire des choses, mais le trading en sous levier semble tout de même générer beaucoup moins de stress malgré l'augmentation du nombre de trades par jour. Je constate une chose très simple, le soir à 17h30 je suis en pleine forme, j'ai envie de bouger alors que lorsque je trade avec du levier, en passant moins de trades chaque jour, je suis KO et tout juste bon à regarder une télé réalité.
Donc en terme de qualité de vie, c'est incomparable, par contre en termes financiers, ce ne sont plus tout à fait les mêmes journées. Je verrai bien si à la fin du mois j'ai atteint mon objectif minimal de 2 % par mois.
Concernant le marché, techniquement sur le CAC 40 on a du mal à rester au-dessus de la R3 H à 4913 et on a un point bas qui se dessine à 4875 4880 actuellement, une zone de range qui se dessine peut-être.
Sur le Dax 30, c'est un peu le même problème, on a du mal à rester au-dessus des 11 600.
Sur le Dow Jones 30, le selfie des 20 000 points semble actuellement difficile à atteindre.
On assiste peut-être à une consolidation après le très beau rallye du mois de décembre, le marché semble manquer de carburant pour aller plus haut actuellement mais les vendeurs ne prennent pas du tout le pas. Range, range et range
Auteur de l'article :Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.
Laisser un commentaire
Avertissement : La négociation sur instruments financiers à effet de levier peut vous exposer à des risques de pertes supérieures aux dépôts et ne convient qu'à une clientèle avisée ayant les moyens financiers de supporter un tel risque. Les transactions sur instruments de change (forex) et contrats sur différence (CFD) sont hautement spéculatives et particulièrement complexes et s’accompagnent d’un niveau de risque élevé en raison de l’effet de levier. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment ces instruments fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.
1 Commentaire pour Trading Futures Cac 40, Dax 30 et Dow Jones 30, le bilan du jour
C'est sur que trader hyper relax est un confort sans pareil.
Perso, après près de 10 de trading, beaucoup de travail sur moi même, force est de constater que travailler en levier 0,5 ou 80 me procure le même stress et cette impression d'être totalement vidé.
C'est pourquoi, je ne trade que le matin (dans 95% des cas) et que je fais beaucoup de sport et emmagasine de la force mentale. Quand je suis à la salle, j'essaye toujours de faire une ou deux répétition de plus, voir une série de plus.....le mental je vous dis, toujours le mental.....