Très belle journée de bourse, + 252€

16 11 2012 - 6 commentaires
ProRealTime

Journée sympa en bourse, de la volatilité, un respect des points pivots et supports presque japonais. Le rebond sur le S2 Mensuel à 6950 sur le Dax était magnifique en fin de séance.

Je suis passé à deux lots ce qui fait que les gains ont doublé. Je me sentais à l'aise donc j'ai doublé mon nombre de lots tout en respectant mon money management, ne pas trader en levier. Je suis d'autant plus content de cette journée pour trois raisons : je ne me suis jamais retrouvé en difficulté sur un trade, cela faisait quelques semaines que je n'avais pas utilisé 2 lots et je n'ai pas ressenti de pression particulière et enfin, j'ai surveillé de temps en temps les cours ayant une journée de boulot démentielle (merci Aurélie, je n'avais pas encore réalisé deux sites en moins de 7 heures 😉 ).

J'écrirai la suite demain matin avec une analyse des trades, là j'ai encore beaucoup de boulot jusqu'à demain

++

 

graphique

 

Les trades du 16 novembre 2012

Les Trades su 16 novembre 2012

Les Trades su 16 novembre 2012

 

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

6 Commentaires pour Très belle journée de bourse, + 252€

  1. Andreas dit :

    Et tu comptes monter à 3 5 10 lots ?

  2. Benoist Rousseau dit :

    Ne jamais se presser en bourse. 2 3 c'est déjà bien 🙂

  3. yoyo dit :

    salut ,
    il y une chose que je comprends pas dans l'effet levier tout le monde nous met en garde contre celui-ci , mais si par exemple on augment son effet de levier tout en réduisant la taille de sa position ou est le problème ? vu qu'il y a un équilibrage qui se produit

  4. daous dit :

    Salut!

    Je vois que t'as accès a des lots de 0.5 sur le dax ?! comment est ce possible?
    Le minimum est de 1 contrat sur IGmarkets depuis que j'y suis....

  5. Frigolite dit :

    C'est la vente de ses lots qui se fait par fraction. Si tu regardes bien, il a acheté 2 lots à 6987.10 et revendus progressivement par demi-lot puis le dernier d'un coup.

  6. Benoist Rousseau dit :

    Frigolite t'a très bien expliqué la chose, rien à rajouter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 

Avertissement : Le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker. Il ne convient donc qu'à des personnes expérimentées ayant les moyens financiers d’assumer un tel risque. Se rappeler qu'on trade uniquement avec de l’argent dont on n’a pas besoin. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.