Bilan de mon trading du jour pour le ESMF : 11 trades +41 points sur le Dax 30

25 11 2013 - 20 commentaires
ProRealTime

Je participe toute cette semaine au e Salon des Marchés Financiers après avoir tradé en direct lors du "real" Salon des Marchés Financiers au mois de mai 2013.

Je fais une intervention de 19h00 à 20h00 au maximum, je vais décrypter mes scalps et parler du quality trading pour aujourd'hui. Normalement il y aura un podcast pour ceux qui ne pourront pas y assister. Comme l'interface ne permet pas que vous visualisez mon écran, je vous fais des impressions d'écran pour que vous puissiez suivre.

Le rendez vous est : E Salon des Marchés Financiers

Je mets ici les screen shoots qui me seront utiles pour expliquer mes trades lors de cette matinée de trading du 25 novembre 2013. Je ne trade que le matin car je suis en vacances à Venise du 22 novembre au 21 décembre, c'est mon pèlerinage annuel dans ma ville préférée. Il fait un soleil magnifique, donc je vais passer l'après midi à me ballader.

 

detailsoperations251120131

Heure de passage des trades feuille 1

detailsoperations251120132

Heure de passage des trades feuille 2

graphiquenuitdax30

Graphique du Dax de Nuit

graphiquematindax30

Graphique du Dax dans la matinée

Récapitulatif des scalps

Récapitulatif des scalps

Le bilan de la matinée : 10 trades gagnants, 1 flat, profit factor et max drawdown au top. Gain net : 1041.50€ cela me paye la location de mon appartement pour le mois, c'est un peu ce que j'espérais pour cette semaine. Donc je vais bien pouvoir profiter de mes vacances, mon objectif hebdomadaire est fait 🙂

Bilan de mon trading du jour pour le ESMF : 11 trades +41 points sur le Dax 30
5 1 vote
ProRealTime    Pourquoi je trade les CFDs et les Futures en même temps ?

   Pourquoi je trade avec ProRealTime CFD et ProRealTime Futures ?

   Essayez un compte Démo Gratuit ou Réel

  Exclusif : 2 séances de coaching formation trading gratuites (valeur 500€)

Partagez cet article, c'est bon pour la santé
Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

20 Commentaires pour Bilan de mon trading du jour pour le ESMF : 11 trades +41 points sur le Dax 30

  1. simmerseb dit :

    Salut!
    Ceux qui ne seront pas chez eux à 19h, il y aura une vidéo pour revoir ton passage au e-smf?
    Merci

  2. Benoist Rousseau dit :

    Ce n'est pas moi qui gère cela... normalement oui, mais je vais en faire des versions pour Andlil, elles seront mieux, il y aura mon écran qui sera visible, ce sera plus simple pour expliquer

  3. grass dit :

    bien joué

  4. jberanto dit :

    Bien vu Benoist !

  5. Jerem23 dit :

    Extrêmement intéressant comme facon de trader, par contre, tu gères chaque trade en regardant uniquement le 1 MIN comme UT pour entrer et sortir ?

  6. simmerseb dit :

    Pour ceux qui se posent là question, il y a effectivement un podcast de cette présentation sur le e-smf. Il faut chercher un peu mais au bout de quelques clics on le trouve.
    (Je n'ai pas encore pu le regarder mais il me tarde!)

  7. gery dit :

    bonnes vacances !!

  8. frigolite dit :

    Je viens de regarder la vidéo, toujours très instructive. Merci pour ce que tu donnes.
    Mais mon pauvre Benoist, tu fais peine à voir. Il faut vraiment que tu te reposes et que tu penses à toi. On a qu'une vie, mais autant essayer de la passer en bonne santé.
    NB: tu n'es pas obligé de passer ce commentaire.

  9. Benoist Rousseau dit :

    Tu as bien raison, je passe les 4 prochains jours à dormir... je profite de cette semaine où il ne se passe rien enBourse, marché US fermés etc.

  10. Fabrice dit :

    Bonsoir Benoist,

    Je regardais avec intérêt et curiosité les ordres que tu avais passé. Dans ton historique il n'y a pas une seule fois le moindre prix dans la colonne "stop".
    Est ce moi qui me trompe ou est ce que tu trades sans jamais placer de stop ?
    Si tu ne places pas de stop, comment fais tu pour sortir d'une position perdante : dès qu'une position ouverte perd tu la clôtures immédiatement sans réfléchir, est ce bien cela ?
    Ceci dit, ta position étant perdante dès le départ avec le spread de 1 points, tu es bien obligé d'accepter de perdre d'entrée, n'est ce pas ?

    Tu perds très peu et très rarement, ce qui est admirable. Tu respectes ta règle N°1, que j'approuve mais que j'ai bien du mal à respecter 100% du temps, et j'aimerai bien en faire autant car ces derniers temps je perds trop et trop souvent : je suis du genre "Fais ce que je dis mais pas ce que je fais". Donc à moins d'arrêter définitivement après une vingtaine d'années de bons et loyaux services, il faut que j'évolue pour que la deuxième moitié de ma vie de trader sur compte propre se déroule mieux que la première.

    J'avoue avoir perdu confiance dans ma façon de trader ces six derniers mois, car j'ai fais trop de mauvaises opérations à mon goût, ne respectant plus aucune règle dans des moments de folie. Je pensais être guéri mais ce n'est manifestement pas le cas...
    Je souhaite passer un cap, si je veux continuer sereinement dans les 15/20 prochaines années : c'est maintenant ou jamais...!!!

    Ton approche du Trading m'interpellant, dans le bon sens, je souhaite en savoir un peu plus sur ton savoir faire et la façon dont tu opères. Je n'ai jamais fait de scalping sur des périodes aussi courtes : une à quelques minutes la plupart du temps, d'après ce que je peux lire sur ton compte rendu d'opérations.
    Je me dis que c'est peut être le nouveau chemin que je dois emprunter afin d'évoluer vers une nouvelle façon de faire. J'aurai donc besoin de bien comprendre comment tu sors d'une position perdante. As tu des critères fixes en terme de temps ou de points ou est ce que tu décides avec une certaine souplesse au cas par cas ?
    Si tu veux bien m'éclairer, je t'en serai gré.

    Soit dit en passant, je lis toutes tes publications depuis des mois, en tant que visiteur et "simple lecteur" et non en tant qu'inscrit et participant actif.

    Tous les sujets que tu traites sont intéressants.Tu as un niveau de connaissance élevé, des analyses/opinions/jugements très justes et une philosophie appréciable.

    Je partage pleinement tes écrits et il est regrettable que tu veuilles quitter ce pays mais je le comprends parfaitement, notamment quand je vois la réaction de certains dont je ne comprends pas bien la raison ni l'objectif de vouloir parasiter les échanges humains fructueux qui ont lieu sur ce blog. J'espère que cela ne t'empêchera pas de continuer à faire vivre ton blog même si j'imagine que tu ne t'intéresseras plus à la fiscalité française, mais plutôt à celles de pays lointains. Tu dois savoir que tu as un maximum de tes membres qui te soutiennent, mais je ne te l'apprends probablement pas.

    Dans l'attente de lire ta réponse à ma question, je te souhaite de bien profiter de Venise.

    Bien à toi,

    Fabrice

  11. Joliba dit :

    Bonsoir Benoist

    Pourquoi tu trades le Dax au lieu du cac ? pourtant le point d'indice est plus chèr sur le DAX que sur le CAC sur IG. Et le spread sur la cac est plus serré que celui sur le DAX.

  12. Benoist Rousseau dit :

    Fabrice > je n'utilise jamais de stop, mon stop c'est ma perte maximale journalière, quand j'attends cette perte maximum journalière je stope au sens propre, je prens ma perte et j'ai fini ma journée. Je retrade le jour d'après. Comme cela tu maitrises parfaitement ta perte, c'est pas elle qui te domine. Il faut juste être discipliné

    Oui dès que tu rentre en position en bourse tu es perdant, quoique tu trades puisque ton broker va te prendre des commissions lorsque tu achètes et lorsque tu vends... L'avantage des cfds c'est que tous les frais sont compris (achat ET vente) et ils sont intégrés dans le spread. Sur actions, futures... tu dois calculer cela à la main pour savoir à quel niveau tu dois vendre pour ne pas perdre d'argent. Si tu achères une action à 3.10 et que tu l'as revend à 3.11, tu va sperdre de l'argent par exemple, il faudra calculer ton points d'équilibre à 3.13 par exemple. C'est pour cela que contrèrement à ce que l'on lit couremment, les cfds sont souvent moins chers que les futures. Exemple : je paye sur Dow Jones 1.8 de spread (tous les frais compris) sur cfds, sur futures, en moyenne il y a un trou de cotation de 2 à 3 points entre le bid et le ask + les commissions achat et vente à chaque fois. Résultat : cfds Dow Jones : 1.8 point à payer (avec une liquidité assurée), futures dow jones de 2.5 à 3.5 points (avec une liquidité incertaine donc tu peux rajoter +1 point si tu trades plusieurs lots, tu vas avoir du slippage à l'achat sur futures). Même raisonnement pour le Fce cac 40 par exemple. Toutes les bêtises que l'on lit proviennent de personnes qui n'ont JAMAIS tradé les futures et les cfds... ils ne peuvent pas comparer, ils ne savent même pas que sur futures YM le bid et le ask ne se touchent pas... ils ont jamais vu un CO de futures... c'est comme cela que l'on repère les charlots, un des moyens 😉

    Joliba > le spread est de 1 sur le cac 40, le dax 30, le FTSE et surement plein d'autres qui ne m'intéressent pas... lors des heures d'ouverture des bourses, aucune différence entre le cac 40 et le dax 30. Le dax est bien plus nerveux et adapté pour faire du scalping, le cac 40 est un veau, il n'est plus adapté du tout pour faire du scalping depuis plusieurs années maintenant. Il était bon à scalper il y a 10 ans, maintenant, c'est la banqueroute assurée, il n'y a plus aucun "bruit" sur le cac 40. C'est suremùent l'un des pires indices à scalper actuellement avec l'Eurostoxx 50.

  13. Fabrice dit :

    Ok merci pour ta réponse. Pour ta perte maximale journalière tu as une limite fixe ? combien de % de ton capital (money management) ?

  14. Benoist Rousseau dit :

    Ma perte maximale varie dans le temps = c'est ma moyenne de gains sur 60 jours de bourse (donc de 3 à 6 mois selon que je trade beaucoup ou pas) x 2. Comme cela si je perds jour 1, je devrai rattraper me perte jour 2 et 3 et finir la semaine flat ou en gain. C'est en maitrisant ses pertes que l'on gagne de l'argent.

  15. Fabrice dit :

    Si je te suis bien : la position ouverte le 25/11 à 1h35 fermée à 8h qui gagne 27 points en O/N aurait pu tout aussi bien finir par une perte de "x" dizaines de points, voir 100 points...
    J'ai pris ce type de risque en septembre et je me suis fais complétement avoir avec un énorme gap et j'ai perdu : cela m'a coûté cher car j'étais trop exposé (trop de contrats) et non protégé (pas de stop). Je m'en suis voulu considérant que j'avais commis deux erreurs monumentales : prise de risque trop importante sans filet de sécurité : grosse erreur !!!

  16. Fabrice dit :

    Ok merci pour l'info concernant le calcul de ta perte maximale.

    Dernière question et après je te laisse tranquille : tes graphes ne comportent aucun indicateurs type MACD, ADX, CCI, RSI etc.....
    Est ce à dire que tu trades uniquement à partir des bougies 1 minute, avec éventuellement des lignes correspondant probablement au point pivot, support et resistance, et rien d'autres ???

    Question posée par Jerem23 un peu plus haut concernant l'unité de temps à partir de laquelle tu trades.

    Merci Benoist pour ta disponibilité et tes réponses explicites.

  17. Benoist Rousseau dit :

    Je peux le faire car cette position est sur un plus haut annuel un open gap un lundi calculé par le broker donc on a 90% et plus que ce gap soit faux. Cette position ne me met même pas en levier 1 sur l'ensemble de mon capital c'est sans risque même si je me plante.

  18. Benoist Rousseau dit :

    Je trade ut 1 ut 5 ut 15 et les points pivots pour le Scalping. Inutile de transformer en sapin de Noël ton Pc avec x indicateurs qui disent tous la même chose. Cela rassure les traders surtout les débutants ils ont l'impression que les indicateurs apportent quelque chose alors que cela leur cache souvent l'essentiel : le price.

  19. Fabrice dit :

    Merci beaucoup Benoist pour tous ces éclaircissements.
    Je suis bien d'accord avec toi : le prix est la seule donnée qui compte.
    Je n'ai pas non plus tous les indicateurs que je citais, mais comme je suis en plein doute en ce moment je me demandais si je n'avais pas tout faux : cela me rassure un peu de voir que je ne suis pas le seul à ne pas avoir d'indicateurs.

    Pour ton scalping tu utilises les PP Daily ou dans une autre UT ?

  20. Benoist Rousseau dit :

    J'utilise les points pivots journaliers, hebdomadaires et mensuels. Par exemple si on arrive à une conjonction d'un support journalier et d'un support hebdomadaire à peu près au même niveau, j'y vois un signal beaucoup plus important, beaucoup plus fort que si on a un simple support journalier. Dans ces cas-là, je peux augmenter la taille de mes positions, ou tenter plutôt un day trading qu'un simple scalpe

Laisser un commentaire

Inscription au Forum

Blog: 1735 articles 12.329commentaires Forum: 501.565 messages 7705 membres
Devenez actif ! Rejoignez Andlil et sa Communauté de traders passionnés

Mes 2 comptes de trading avec PRT Trading sur CFDs et Futures

ProRealTime

En direct du Forum

Les derniers commentaires

[CDATA[ if (typeof newsletter_check !== "function") { window.newsletter_check = function (f) { var re = /^([a-zA-Z0-9_.-+]
[CDATA[ if (typeof newsletter_check !== "function") { window.newsletter_check = function (f) { var re = /^([a-zA-Z0-9_.-+]
[a-zA-Z0-9-]
[a-zA-Z0-9-]
[a-zA-Z0-9]
[a-zA-Z0-9]
["ne"]
["ne"]
["np" + i]
["np" + i]
["np" + i]
["np" + i]
["np" + i]
["np" + i]
["ny"]
["ny"]
["ny"]
["ny"]