Retour sur 15 jours de trading et 82 trades

31 10 2014 - 12 commentaires
ProRealTime

Je n'ai pas été bien actif sur le blog ces dernières semaines et je m'en excuse. Il y a des périodes de galère sur galère où quand on a l'impression que l'on va s'en sortir et bien un autre truc nous tombe sur le dos (vous allez comprendre l'allusion) et cela a été mon cas depuis 1 mois.

Mon déménagement a été catastrophique, j'ai vécu mon enfer numérique, je me suis retrouvé avec une connexion ADSL digne d'un 56 kbps et qui coupait toutes les 3 minutes, j'ai du changer de FAI, faire écraser la ligne, me retrouver sans aucune connexion internet, ni télé, ni téléphone fixe pendant 1 semaine, un gentil voisin me prêtait sa connexion de 9h à 11h via un câble de 25 mètres avant de partir travailler, mode débrouille... bref presque 4 semaines de lutte pour revenir aux normes de l'internet de 2014 et non de 1994. Du coup depuis hier que la fée numérique appelée Vdsl2 a touché mon appartement, en une matinée de 2 heures, j'ai fait 22 scalps sur les 82 trades que j'ai pu effectuer depuis 15 jours. Il m'était impossible de scalper car le ping était trop élevé et l'upload beaucoup trop faible. Je mettais parfois 10 15 secondes pour rafraichir une page web... Ne pas avoir la télévision, je l'ai très bien vécu, mais ne pas pouvoir scalper, très mal...

Ces 15 derniers jours ont été aussi perturbés par des analyses régulières à l'hôpital (échographie, biopsie...)  pour évaluer la dangerosité d'une énorme boule dans le dos enfoncée très profondément dans la chair que mon médecin a découvert inopinément. Cela faisait six mois que j'avais mal dans le dos, je pensais que je manquais de magnésium et bien non, j'avais un Alien qui me poussait dans le dos. J'y allais pour de l'homéopathie et je ressors avec un cancer potentiel, bref une drôle de semaine. Je tiens à rendre hommage à la psychologie des spécialistes que j'ai pu rencontrer, petit florilège : « vu la grosseur, si c'est cancéreux, c'est votre dernier Noël » ou bien « c'est pour l'échographie de la tumeur ? » Et comme à chaque fois jusqu'à ma mort inévitable, tout s'arrange d'un coup, petite opération à faire sans gravité, connexion internet au top... Je vais donc pouvoir reprendre mon rythme de publication journalier avec une petite vidéo sur la journée de bourse, on reprend lundi le rythme de trading et de publication. De toute façon avec la connexion que j'avais uploader une vidéo aurais pris 48 heures 🙂

 

Alors quels sont les résultats de ces 15 derniers jours en bourse ?

Plutôt pas mal car j'essayais de trader avec un modem 3G ce qui explique que j'ai fait très peu de scalps et que j'étais un peu perturbé par mon Alien. Je devrais tourner à 400 ou 500 scalps pour 15 jours et j'en ai fait à peine un cinquième. J'ai loupé quelques scalps mais rien qui m'a mis dans le rouge, j'ai même fait 2 beaux break out lors d'annonces.

C'est là que j'ai vraiment pris conscience qu'avoir une bonne connexion Internet est absolument indispensable pour le scalping. Le plus important est le ping qui est en quelque sorte le temps de réaction de votre ordinateur et de votre ligne Internet pour envoyer et recevoir une information vers un autre ordinateur. Plus la valeur est basse, plus votre ligne est rapide. J'ai toujours eu des connexions Internet avec un ping aux alentours de 25 à 30 et après mon déménagement je me retrouvais avec une connexion avec un ping à 90 100. Malgré l'accélération de la volatilité de ces 15 derniers jours, je voyais que l'affichage était plus lent comme si mon ordinateur tournait au ralenti. Quand on prend une position en scalping, on est prêt à la revendre dans les secondes qui arrivent, on a le doigt crispé sur le bouton, déjà enfoncé, pour n'avoir qu'à relâcher pour passer son ordre. C'était d'une lenteur affligeante d'autant plus que mon upload était très réduit à 0.5 mo donc avec 15 graphiques affichés, la boîte e-mail qui tourne et un peu de surf j'arrivais vite avoir des gels de mes écrans quand je surfais trop vite ou qu'il y avait de la volatilité. Avec ma nouvelle connexion, je suis à 8 9 ms de ping et j'ai un upload à 5 mo, en gros tout va 10 fois plus vite et sans aucune saturation.

Si jamais lors de pics de volatilité, lors des annonces de la BCE ou de la fédérale réserve américaine, vos cours se gèlent ou sautent, ce n'est pas à cause de votre broker mais un PC pas assez puissant et / ou une connexion Internet trop faible. Lors d'une annonce avec ma connexion ADSL pourrie, j'ai du renoncer à trader, ce n'était pas la peine. Avec ma connexion actuelle, ce sera les doigts dans le nez.

Je ne peux pas revenir sur les raisons des trades car il y en a trop et passé 24 heures c'est plus de la reconstruction historique qu'autre chose, c'est pour cela que j'aime bien écrire mes articles journaliers à 18 heures quand j'ai encore toute la journée en tête et les affectes qui vont avec, joie, désespoir…

Si j'essaye de résumer globalement les 15 jours, je n'ai pas été en difficulté car j'étais haussier après le mini jeudi noir que nous avions vécu. Donc j'ai fait un scalping classique de tendance, devrais-je dire de contre tendance plutôt, j'attendais que l'on baisse un peu pour atteindre un support pour rentrer à l'achat. Il me reste quelques souvenirs précis comme mon énorme frustration du 21 octobre : je mets plusieurs lots à l'achat sur le CAC 40 à 3960 il descend au plus bas à 3961.5 de mémoire pour rebondir vigoureusement vers les 4100. J'ai été très énervé sur ce coup, la gestion de la frustration n'étant pas encore mon point fort.

Je me suis rendu compte d'une chose c'est que j'étais très dépendant du trading, j'ai besoin de trader tous les jours que c'est en fait ma source d'intérêt principal. Hors trading, je m'ennuie, la vie est fade. Je me suis passé de télévision sans souci, je ne sais même pas si je vais la rallumer, mais ne pas pouvoir agir avec des moyens techniques normaux en bourse a vraiment été épuisant et insupportable. Je n'avais plus mon outil de travail. C'était d'autant plus pénible que j'avais sélectionné cet appartement pour sa proximité avec le central téléphonique pour bénéficier d'une connexion Internet au top. C'était d'ailleurs mon premier critère, me retrouver à moins de 500 m d'un central téléphonique avec une ligne directe. Et je me retrouve avec la pire ligne ADSL de ma vie, même dans mon petit village de 25 habitants en plein cœur de la Beauce, à presque 2 km du central téléphonique ma connexion était meilleure. J'en étais à envisager de déménager à nouveau. Et en 24 heures, tout s'arrange, le même jour connexion Internet au top et biopsie négative, ce n'est pas un cancer. La vie est vraiment étrange, je crois que c'est pour cela que je l'apprécie parfois.

On se retrouve lundi pour le point bourse du matin, la vidéo du soir, les discussions sur le forum bourse, bref la vie normale 🙂

La liste des trades :

trades1 trades21 trades3 trades4 trades5

Votez pour cet Article
ProRealTime    Pourquoi je trade les CFDs et les Futures en même temps ?

   Pourquoi je trade avec ProRealTime CFD et ProRealTime Futures ?

   Essayez un compte Démo Gratuit ou Réel

  Exclusif : 2 séances de coaching formation trading gratuites (valeur 500€)

Partagez cet article, c'est bon pour la santé
Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

12 Commentaires pour Retour sur 15 jours de trading et 82 trades

  1. Renaud dit :

    Benoît, ouf, je suis content pour toi !
    Tu reviens de loin on dirait, félicitations pour ce retour en beauté.

  2. seba264 dit :

    Bonjour, Benoist Rousseau, je lis avec plaisir les articles de ton blog depuis quelques semaines.
    Content d'apprendre que tout se met en place pour toi. ( santé , trading).
    Bonne continuation,
    Rossitto Sébastien.

  3. dalton dit :

    bonjour Benoist les emmerdes ça vole en escadrille ! Mais tu es un junky du trading et pour un particulier le résultat est presque très bon . Le JUNKY ne dois pas MOURRIR ! beaucoup de personnes t'apprécient donc un sportif de haut niveau FAIT UNE HEURE DE SPORT PAR JOUR !!!!!! Et plus facile à DIRE qu'à faire garder de la COUVERTURE pour tenir 15 jours sur un dernier TRADE DE TROP . La folie de l'apesanteur . Votre vie c'est le trading donc pour avoir toute les chances de son coté en face de GOLMAN SACHS UNE HEURE DE SPORT PAR JOUR C' EST JUSTE UNE QUESTION DE DURER
    cordialement Greg

  4. sobear dit :

    Si tu t'ennuies les jours sans trade alors écris car c'est remarquable.
    La construction du récit autour des insuffisances de ton débit internet et du développement de la lésion dorsale peut se voir comme la confrontation du monde virtuel et de la vie...bien vu, même si je me doute que derrière cela il y a eu des moments pas faciles.
    J'attends la prochaine chronique avec impatience!

  5. alexandre dit :

    Tu es parti en Bretagne??? Au soleil...
    Super nouvelle te concernant, si tu cherches un coach mental en Bretagne et parliculièrement à dinard( suite à un de tes messages dans le forum, j'en connais un très bon:
    hiip://coaching-emeraude.fr/
    Bon week end, reposes toi bien!
    Félicitations pour tes résultats

  6. stephane dit :

    Ne meurs pas Benoist, j'adore te lire et pour moi tes articles sont comme le dessert de fin de repas.
    Je ferme les portes, me met en face de mon ecran, et que personne ne me derange, j'adore lire tes histoires, elles sont captivantes !
    Je lis peu de blog mais j'adore le tien, la moindre des chose est de te le dire et de laisser un commentaire 🙂

    En tout cas ravis que tu ais la santé, tu as donc droit a une petite operation ? Tu en sais plus ? Quand vont il le faire et comment cela se passe ?
    Pour le trading, c'est fou comment on en devient accro et arriver le weekend on vois qu'on est des vrais drogués. Je pense que tant qu'on arrive pas a controler ce desir de trading, on est pas fait pour trader. Il faudrait pouvoir trader sans sentiments !
    Apres tout ce ne sont que des chiffres, mais on fini par s'attacher a nos ptit cac, dax, dowjones ...

    Profite bien de ton weekend, perso pour essayer de m'eloigner au moins un peu du trading, j'essaie de faire quelques sorties dehors, velo en foret ou promenade du chien de preferance sans telephone et ça soulage un peu, enfin qu'un petit peu. A eviter si on a des positions prises 😀

    Voila, merci pour tout ce que tu fais 🙂

  7. Barmus dit :

    Bonjour Benoist,

    Très heureux que tout se soit enfin arrangé pour toi, aussi bien au niveau santé qu'au niveau possibilité de trading ( les deux semble vital pour toi, donc double joie).
    Même si l'on ne se connait pas personnellement sache que ce que tu apporte sur ce blog fait que l'on a tous une reconnaissance qui force le respect, d'où une empathie naturelle envers tout ce qui t'arrive.
    Si je peux me permettre ( travaillant moi même dans un hôpital ), laisse tomber l’homéopathie ( que je comparerai pour faire une analogie au monde du trading, aux "options binaires", mais bon je ne veux pas lancer de polémiques sur le monde médical, ce n'est pas le lieu ici) et continue de faire surveiller ta santé par des vrais médecins au moindre signe que ton corps t'envoi, il vaut mieux être trop vigilant que pas assez, des fois le temps peut être un facteur majeur pour un problème de santé, en langage de trader: réagir le plus top possible dés que notre corps nous envoi des alertes significatives ( signal d'indicateur pour une prise de position).
    En tout cas, sincèrement, content pour toi que tout ce soit bien fini et bon retour chez toi.
    Prend soin de toi.

  8. bzumell1 dit :

    Welcome back 🙂

  9. Bonjour,

    Plus de peur que de mal, ouffff

    Le titre de ton article : 15 jours de trading et 82 trades
    Il ne me semble pas avoir vu dans ton article la performance globale de ces 82 trades
    As-tu fini dans le vert ou dans le rouge ?

    Alexandre

  10. Stephane dit :

    @Alex: Benoist trade quasi tout les jours et affiche ses gains et pertes sur le forum. Si tu t'abonne a son actualité sur facebook tout les jours tu verras qu'il les affiche.
    Gains comme pertes, c'est l'un ou plutôt le seul trader blogueur a afficher la vérité.
    Mais oui il a fait plus de gains que de pertes.
    Il cache juste le nombre de lot.

  11. Benoist Rousseau dit :

    Merci à tous cela fait plaisir... c'est toujours étrange mais cela fait toujours très très plaisir...

    Alex > le relevé de trade est là pour cela, je ne mets plus en avant le fait que j'ai gagné xxxx€ euros etc. pour ne plus être agressé ou du moins agressé. Donc tu peux faire le calcul toi même et tu auras une petite idée. Je suis plus discret sur mes revenus car en période de crise et de difficulté pour de nombreux français, cela deviendrait indécent

  12. Raoul Volfoni dit :

    Intéressant post de blog, ou comment l'expérience d'une possible mort imminente (précédé d'une longue maladie et de tous ces "désagréments") et d'être en état de manque (face à une dépendance = le trading) doit faire reconsidérer la vie...

Laisser un commentaire

Inscription au Forum

Blog: 1735 articles 12.329commentaires Forum: 501.565 messages 7705 membres
Devenez actif ! Rejoignez Andlil et sa Communauté de traders passionnés

Mes 2 comptes de trading avec PRT Trading sur CFDs et Futures

ProRealTime

En direct du Forum

Les derniers commentaires

[CDATA[ if (typeof newsletter_check !== "function") { window.newsletter_check = function (f) { var re = /^([a-zA-Z0-9_.-+]
[CDATA[ if (typeof newsletter_check !== "function") { window.newsletter_check = function (f) { var re = /^([a-zA-Z0-9_.-+]
[a-zA-Z0-9-]
[a-zA-Z0-9-]
[a-zA-Z0-9]
[a-zA-Z0-9]
["ne"]
["ne"]
["np" + i]
["np" + i]
["np" + i]
["np" + i]
["np" + i]
["np" + i]
["ny"]
["ny"]
["ny"]
["ny"]