11 minutes dans la peau d'un scalpeur

13 3 2019 - 10 commentaires
ProRealTime

Je vous ai fait cette vidéo de mon scalping cet après-midi. Vous pouvez me voir scalper pendant 11 minutes.

Trader Inside 300x169

L'intérêt de cette vidéo est de vous montrer comment on trade dans un marché lent et sans grand mouvement.  J'essaye de rentrer et de poser un stop profit rapidement pour sécuriser la position dans l'espoir qu'un trend un peu fort se déclenche. Dans ce cas, je remonte le stop profit. Hier, j'ai ainsi pu faire un trade de +40 points sur le Dow Jones 30 de cette manière.

Pour ce type de trading, il faut privilégier des indices qui peuvent partir brutalement de manière continue. J'apprécie particulièrement le Dow Jones pour ce type d'exercice. Le Dax 30 est un peu moins adapté car il a tendance à revenir, sa progression est rarement linéaire. Cette caractéristique en fait un indice intéressant pour du scalping de type réintégration mais pas pour un scalping de type poursuite de trend avec un stop profit que l'on remonte au fur et à mesure. Je vous laisse consulter la vidéo.

11 minutes dans la peau d'un scalpeur trader dans un marché lent - Benoist Rousseau Andlil

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

10 Commentaires pour 11 minutes dans la peau d'un scalpeur

  1. Sodia dit :

    Toujours très intéressant de regarder tes graphiques et ton flegme. Ce que j'apprécierais, c'est d'avoir de temps en temps un graphique en 5' avec tous les trades de la journée. Je suppose qu'on peut mettre des markers automatiques. Quand on regarde la vidéo d'un seul trade, on se demande comment tu arrives à prendre 15 à 20 positions, voire plus, par jour. Je ne comprend pas toujours pourquoi tu prends position à tel endroit, comme le dernier trade. C'est sous une résistance et pas au-dessus comme tu le préconises.

  2. Benoist Rousseau dit :

    J’ai du en prendre 5 en 11 minutes alors 20... c’est quand je suis 2 heures à trader par jour. Ces trades je n’ai jamais expliqué comment je les prenais c’est une autre forme de scalping. Le scalping en tendance.

  3. Christelle Puyraud dit :

    Merci pour la vidéo Benoist !

  4. LOPEZ dit :

    Bonjours Benoit,
    sa fait un moment que je regarde dans l'ombre!
    une chose m'interpelle, aucun graphique n'apparait!
    Je suis vraiment novice dans le milieu.
    merci si vous avez le temps de me répondre à ce sujet!
    Cordialement

  5. Benoist Rousseau dit :

    il y a une vidéo et il n'y a que des graphiques ?

  6. Sodia dit :

    Merci pour ta réponse. 2 h par jour! Et moi qui pensais que tu passais toute ta journée devant les écrans, En tout cas, j'admire ton degré de confiance et ton taux de réussite. Je suis plutôt daytrader sur le NQ et j'essaye de plus en plus le scalping. Avec ta technique de S/R, pas vraiment concluant chez moi. Par contre, ce qui marche bien, c'est d'acheter en tendance haussière sur un Low de court terme dans un range ou zone d'accumulation et prendre 5 à 10 points sur le NQ. Le marché adore tester les Lows plusieurs fois. Comme le marché est imprévisible, je prévois toujours un SL de 10 points. Si la pression baissière s'accentue dans toucher mon stop, j'essaye de sortir au break-even. Sinon j'encaisse.

  7. Benoist Rousseau dit :

    tu as remarqué que ces scalps ne concernent pas le nasdaq, j'ai une autre stratégie pour le nasdaq. Chaque indice doit se scalper ou trader différemment, ils sont tous uniques

  8. Sodia dit :

    D'accord. J'avais cru comprendre que Dax et NQ se tradaient de la même manière.

  9. Benoist Rousseau dit :

    non pas la même nervosité, pas le même bruitage

  10. Mohammed dit :

    super benoit !! Merci !!!!! :=) tu aurais pris plus en shortant non ? la tendance plafonnait au debut de tes trades ? ....

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 

Avertissement : Le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker. Il ne convient donc qu'à des personnes expérimentées ayant les moyens financiers d’assumer un tel risque. Se rappeler qu'on trade uniquement avec de l’argent dont on n’a pas besoin. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.