Minutes de la Fed et IPC, effondrement du Bitcoin dans un marché qui doute

19 5 2021 - 4 commentaires
ProRealTime

La journée va être extrêmement importante et cruciale en bourse. En effet, à 20 heures nous aurons les minutes de la Fed qui vont être extrêmement scrutées et dans la matinée, à 11 heures, nous aurons l’IPC annuel européen. Ce seront donc des temps forts dans un marché en proie aux doutes inflationnistes.

Ce matin, le marché semble donc baissier. Il rejoint sur de nombreux indices les plus bas de la semaine dernière voire du mois précédent comme sur le Nasdaq.

Il est à noter que le CAC 40 le Dax 30 ont été chercher leurs plus hauts historiques hier. Il y a eu tout de suite après une vague de baisse. Les investisseurs sont sortis au plus haut, encaissant leurs bénéfices avant les minutes de la Fed.

La plus grande difficulté de cette journée sera à mon avis de ne pas faire un trade d’ennui car on risque de ranger quelques heures après l’IPC européen à 11 heures.

Il est à noter l’effondrement du Bitcoin qui est passé en quelques jours de 55 000 $ à moins de 40000 dollars. Les propos du président-directeur général de Tesla mais aussi des autorités chinoises qui ont rappelé l’interdiction de l’utilisation du Bitcoin pour les entreprises financières chinoises ont créé cette vague de baisse.

La Chine représentant un marché considérable, près de 20% de l'Humanité...

Beaucoup plus de détails dans le Good Morning Trading :

Le Good Morning Trading du 19 mai 2021 par Benoist Rousseau - Andlil.com

Le calendrier boursier du jour, ce qui est réellement important

11 heures IPC européens

20 heures les minutes de la Fed

Je vous souhaite une excellente journée de trading, portez-vous bien, profiter peut-être d’une terrasse. On se retrouve sur le forum bourse pour échanger.

Cordialement,

Benoist Rousseau

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

4 Commentaires pour Minutes de la Fed et IPC, effondrement du Bitcoin dans un marché qui doute

  1. José dit :

    Dear Benoist,

    Good morning. You right, this info could it be crucial. I have my doubts if this info was already assumed for the market. Many thanks for your post and all the best!

    José

  2. Benoist Rousseau dit :

    have a good day José

  3. Christelle PUYRAUD dit :

    La claque sur le bitcoin, je n'en reviens pas, je ne pensai pas qu'il avait encore baissé à ce point depuis le début de la semaine ! Quand je pense que l'Esma impose la clôture des position à 50 %... Je plains ceux qui ont fait des all-in et qui vont se faire liquider leur position, et dire que le bitcoin va peut-être remonter juste après la liquidation forcée... quelle horreur pour ceux qui misent tout leur patrimoine dessus ! Je ne le trade que le week-end, et avec les tailles de positions minimum permises (50 centimes de pertes sur le bitcoin est pour moi une grosse perte...), bien plus petites que celles que je prend pour mes paires gbpaud et gbpnzd. Je n'aime pas prendre de gros risque sur les cryptos car ce sont des actifs qui sont trop en risque de réglementations qui peuvent être décrétées à tout moment, contrairement aux paires forex, qui même si elles sont risquées, ont au moins le mérite de toujours exister, de ne pas risquer de passer en négatif (comme le pétrole) et de ne pas disparaître du jour au lendemain...

  4. Christelle PUYRAUD dit :

    Merci beaucoup pour le good morning Benoist ! La journée de trading s'annonce molle, mais bon c'est une journée Fed (on devrait dire une journée sièste !). Bonne journée à toi Benoist.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 

Avertissement : Le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker. Il ne convient donc qu'à des personnes expérimentées ayant les moyens financiers d’assumer un tel risque. Se rappeler qu'on trade uniquement avec de l’argent dont on n’a pas besoin. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.