12 trades +372.50€ en trading sur le Cac 40 et Dax 30
Voici le bilan de ma journée de trading, 12 trades, 11 trades sur le Dax 30 futures et un trade sur le CAC 40 futures. Aucun trade dans le rouge, pour un gain de 372,50 euros.
C'est une journée compliquée pour moi aujourd'hui, j'avais un rendez-vous le matin à 10h30 qui a duré une heure, ce qui me coupait totalement ma journée de trading et un autre rendez-vous à 14h30 qui a duré 1h30.
Journée saucissonnée, j'ai préféré être très prudent surtout qu'il y avait beaucoup de volatilité et de nervosité à l'ouverture. De plus, ces interruptions longues ne sont pas favorables à la concentration pour faire du scalping ou du Day trading. quand les coupures sont trop longues, on perd énormément d'informations sur le marché. Un graphique, quel qu'il soit, ne nous montre pas réellement comment le marché a réagi, qu'elle a été ces zones d'hésitation, le bruit...
Je fais parti de ces traders qui aiment ressentir le marché, le voir bouger, évoluer pour faire corps avec lui. Je pense que cela dépend beaucoup de la sensibilité du trader, certains sont purement mathématiques , d'autres sont plutôt des artistes. C'est un peu la même chose dans toutes les professions, quand j'étais professeur j'ai des collègues qui lisaient leur cours derrière leur pupitre et qui n'en démordaient pas d'une ligne. Cela les rassurait, c'était une forme de planche de salut. J'étais pour ma part plutôt un professeur qui avait son fil conducteur mais qui pouvait partir dans des délires intellectuels quand il y avait un public demandeur. On peut ressentir une "foule", un public comment on peut ressentir les ondulations d'un graphique.
Je vous laisse consulter la vidéo, elle est très différente de ce que je viens d'écrire, c'était la soirée où je me laissais aller à l'écriture et à parler sur la vidéo.
Les trades
Auteur de l'article :Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.
Laisser un commentaire
Avertissement : La négociation sur instruments financiers à effet de levier peut vous exposer à des risques de pertes supérieures aux dépôts et ne convient qu'à une clientèle avisée ayant les moyens financiers de supporter un tel risque. Les transactions sur instruments de change (forex) et contrats sur différence (CFD) sont hautement spéculatives et particulièrement complexes et s’accompagnent d’un niveau de risque élevé en raison de l’effet de levier. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment ces instruments fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.
2 Commentaires pour 12 trades +372.50€ en trading sur le Cac 40 et Dax 30
Merci Benoist pour toute tes informations
Sur le dj le scénario qui c'est réalisé hier soir
Je l'attendais vendredi soir
Tu as raison pour travailler confortablement, les graphiques ne suffisent pas
On a surtout besoin de ressentir le marché
Hier soir je n'étais pas sur le dj et comme par hasard : il y eu le rebond
Très instructif ta vidéo
Bonne journée
Pas encore visionné la vidéo mais une phrase à garder en mémoire qui pourrait devenir citation :
"Un graphique, quel qu'il soit, ne nous montre pas réellement comment le marché a réagi, quelles ont été les zones d'hésitation, de bruit..." (j'ai modifié la grammaire mais je ne suis pas sûr que ce soit correct pour autant)