2 petits day trading matinaux

Semi Day Trading - 15 12 2011 - 12 commentaires
ProRealTime

J'ai fait deux petits trades ce matin avec mon iphone car je ne suis pas chez moi jusqu'à la fin de la semaine.

Ce n'est plus du scalping, c'est plutôt du day trading, ou plutôt du semi day trading car je ne pouvais trader que ce matin. J'anticipais une remontée sur 5750 puis 5800 voire 5850 en extension pour vendredi (cela aurait été du swing alors) mais comme je ne peux pas surveiller, j'ai soldé mes 2 positions.

Je suis assez content, c'est mon premier day trading depuis des mois, je commence à reprendre un peu plus confiance en moi pour le day trading après mon traumatisme du flash krach de 2010. Je vais peut-être scalper et day trader sur mes deux comptes quand j'aurai pris un peu de temps pour réfléchir à comment je vais trader l'année prochaine.

Je suis de retour lundi at home et je reprendrai le point bourse de 8h30 dès ce lundi pour me remettre un peu en condition mentale pour trader.

Les Trades du jour :

day trading1

 

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

12 Commentaires pour 2 petits day trading matinaux

  1. ninon dit :

    Ah ben moi, heureusement que j'étais en mode démo ce matin, sinon je serais ruinée ! J'ai tout prévu à l'envers !!! Comment as-tu pu deviner que le DAX aller remonter ce matin à 9h06 et 10h45 ? A ces heures là, moi, j'ouvrais des positions "ventes" pariant sur une n-ième chute...

  2. Odile Valley dit :

    Belle performance! Moi je ne fais même pas çà en un mois...

  3. Benoist dit :

    Ninon : On ne baisse pas sans arrêt sinon on serait à -15.000 points sur le Dax 😉

    Il y a des paliers de décompression 5000 5250 5500 5750 6000 donc comme on avait cassé les 5750 il y avait de forte chance que l'on revienne sur 5750 d'autant plus que la bourse ne baisse presque plus malgré l'avalanche de mauvaises nouvelles, cela veut dire qu'on est sur un socle ferme donc plus de chance que cela monte de +10% que de baisse de -10%. Graphiquement cela se voyait aussi.

  4. soleil dit :

    bonjour ben
    combien de temps as tu gardé ta position day trading ?

  5. franck dit :

    dommage que t as pas osé mettre 10c au moins sachant que t'as assez de capital et tx de reussite eleve!

    bo week

  6. Benoist dit :

    Soleil : 2 ou 3 heures, je ne sais plus
    Franck : Le taux de réussite est élevé car je suis très prudent 😉 il n’y a pas de secret

  7. OPTIMUS dit :

    Bonjour Benoist,
    pour moi ayant Ras le bol de me faire ramasser en day et en swing, par un marche completement fou qui ne marche plus que sur effet d'annonce et maintenant rumeur d'effet d'annonce, j'ai donc naturellement pris la decision de me tourner vers le scalp..moins de temps je reste en position mieux je me porte...!!
    malgre que je ne poste pas souvent je suis regulierement ton blogue et en etant au stade de l'elaboration de ma strategie quelques questions me viennent a l'esprit...
    Apres avoir vu ta station comment se fait il que tu n' utilises aucun indique de volatilité ainsi que de force de tendance genre ATR ou momentum..? car je trouve que toutes les volat ne sont pas bonnes a trader surtout en scalp
    D'autre part ton tradding est t il orienté principalement vers le tradding contrariant..? car je trouve que bien sectoriser (c'est la que je me debrouille le mieux) il offre un bon potentiel..

  8. Benoist dit :

    Au début j'utilisais effectivement le momentum, Macd, ATR ... mais je me suis aperçu que plus j'avais d'indicateur et moins mon trading était efficace. Cela fait trop d'informations à analyser simultanément, c'est plus des placebos pour se rassurer. J'ai donc épuré et gardé ce que j'utilise réellement.

  9. OPTIMUS dit :

    oki Benoist merci de ta reponse

  10. Nico dit :

    Salut Benoit,

    J’espère que la mauvaise nouvelle ne t'affecte pas trop. Show must go one anyway...
    Je suis aussi régulièrement ton blog (très bien tenu sur le fond et la forme; c'est un plaisir de te lire) et m'étonne de tes résultats d’autant plus que tu es le plus souvent acheteur dans ce bear market....
    Je vois que tu utilises les courbes et non les chandeliers japonnais classiques.Y a t 'il une raison à cela car pour moi tu perds des informations importantes en n'ayant que le prix de clôture.
    Merci d'avance
    @+

  11. Benoist dit :

    Merci Nico pour ton retour, cela fait plaisir. Je suis toujours acheteur car mon taux de réussite, quelque soit le marché (bull, bear, flat) est de plus de 20 points supérieurs à l'achat qu'à la vente (stats sur plus de 120.000 trades). C'est pas très logique mais cela montre mon confort psychologique, en bull je suis serein même durant les krachs boursiers, en bear je sent tout de suite une angoisse supplémentaire donc qui a des conséquences réelles sur mon trading. Un trader doit avoir cette capacité de recul sur son trading, je ne trade plus le Nasdaq alors que j'aimais cela car mes résultats n'étaient pas aussi bons. Je ne connais pas beaucoup de trader qui ont pris le temps de calculer leur pourcentage de réussite sur plusieurs années sur tel marché, en bull ou bear etc et pourtant cela en dit beaucoup sur sa psychologie (et améliore l'efficacité qui doit être le seul but du trader, améliorer son % de réussite, réduire les pertes et les gains arriveront de surcroit) .

    Effectivement pour les chandeliers japonais, je perds des informations mais plus je trade et plus j'épure, moins j'ai d'informations, je pense en avoir moins besoin car mon expérience augmente. Au début, il y a 15 ans, je devais trader avec 7 ou 8 indicateurs, maintenant 2. Trop d'indicateurs tuent la lecture du marché qui reste toujours très basique pour un scalpeur "bon là, dans les 5 minutes, ça monte ou ça baisse ?". Je pense qu'avoir pleins d'indicateurs est un indice du manque de confiance en soi du trader, ce sont des béquilles car honnêtement, un rsi, macd, bollinger, atx etc disent finalement la même chose... un swingueur a besoin de plus d'infos, mais un scalpeur pas vraiment.

    Nefin, pour les chandeliers japonais, c'est aussi une habitude je pense, là depuis 4 mois, je suis bien calibré donc j'évite tout changement même minime, le moteur tourne bien, on croise les doigts.

  12. Nico dit :

    Bonjour benoît

    D"accord avec toi sur la qualité des indics qui ne sont finalement qu'une pale copie de l’évolution des cours donc à quoi bon s'em.. à en mettre, suffit juste de bien lire le price action et trouver les supports et résistances
    Perso c'est bollinger + moyenne mobile sur multi time frame et j'accorde une grande importance à la nature des chandeliers qui en dit long sur la psychologie du marché.
    @+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Avertissement : La négociation sur instruments financiers à effet de levier peut vous exposer à des risques de pertes supérieures aux dépôts et ne convient qu'à une clientèle avisée ayant les moyens financiers de supporter un tel risque. Les transactions sur instruments de change (forex) et contrats sur différence (CFD) sont hautement spéculatives et particulièrement complexes et s’accompagnent d’un niveau de risque élevé en raison de l’effet de levier. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment ces instruments fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.