Le Cac 40 s'envole, sans moi, déception

La Bourse est l'école perpétuelle de la gestion de la frustration. Et aujourd'hui je suis bien déçu et bien frustré, j'ai fermé mon swing trading pour gagner 65,9 points et si j'avais attendu quelques heures de plus, je doublai.
Les journée de bourse où les États-Unis sont fermées sont souvent sans grand volume, flat et là nous avons eu l'une des journées de hausse sur les places européennes la plus importante.
Je n'ai vraiment pas assuré car j'étais acheteur sur le CAC 40 à 3675, je n'ai pas laissé vivre la position, au lieu de vendre à 3640 j'aurais pu placer un stop sur 3625 et laisser courir la position en montant le stop tranquillement. J'ai été pressé de vendre car demain je ne pourrais suivre l'évolution des bourses. Je n'ai pas réfléchi, ce soir alors que le CAC 40 sur futures est à 3808, j'aurais pu mettre un stop à 3775.
C'est mon habitude de scalpeur de toujours tout contrôler sans placer de stop qui domine encore. J'ai encore du travail pour devenir un bon trader en swing trading. Ma décision est quasiment arrêtée, je vais réduire considérablement mon scalping pour passer beaucoup moins de temps en bourse et favoriser le swing trading et une position de day trading de temps en temps.
Trader moins pour gagner plus 🙂
![]()
Pourquoi je trade avec ProRealTime Futures et ProRealTime CFDs à risque limité ? Pourquoi je trade avec deux brokers différents ?
Essayez la meilleure plateforme de trading 2016 2017 2018 2019 et 2020 !
Ouvrez un compte Démo Gratuit ou Réel
7 Commentaires pour Le Cac 40 s'envole, sans moi, déception
c'est dans ces moments là qu'il faut s'aérer !! 😉
oui justement je reviens lundi Bon week end 🙂
merci à vous aussi !
Le marché a monté sur la décision de la BCE de maintenir les taux coute que coute bas....
Petit joueur !
oui....vraiment dommage .
Quand on a un objectif, faut toujours s'y tenir quitte à ne pas profiter du plein potentiel, les changements de dernières minutes on sait ou ça nous mène. 😉