Le Cac 40 s'envole, sans moi, déception
La Bourse est l'école perpétuelle de la gestion de la frustration. Et aujourd'hui je suis bien déçu et bien frustré, j'ai fermé mon swing trading pour gagner 65,9 points et si j'avais attendu quelques heures de plus, je doublai.
Les journée de bourse où les États-Unis sont fermées sont souvent sans grand volume, flat et là nous avons eu l'une des journées de hausse sur les places européennes la plus importante.
Je n'ai vraiment pas assuré car j'étais acheteur sur le CAC 40 à 3675, je n'ai pas laissé vivre la position, au lieu de vendre à 3640 j'aurais pu placer un stop sur 3625 et laisser courir la position en montant le stop tranquillement. J'ai été pressé de vendre car demain je ne pourrais suivre l'évolution des bourses. Je n'ai pas réfléchi, ce soir alors que le CAC 40 sur futures est à 3808, j'aurais pu mettre un stop à 3775.
C'est mon habitude de scalpeur de toujours tout contrôler sans placer de stop qui domine encore. J'ai encore du travail pour devenir un bon trader en swing trading. Ma décision est quasiment arrêtée, je vais réduire considérablement mon scalping pour passer beaucoup moins de temps en bourse et favoriser le swing trading et une position de day trading de temps en temps.
Trader moins pour gagner plus 🙂
Auteur de l'article :Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.
Laisser un commentaire
Avertissement : La négociation sur instruments financiers à effet de levier peut vous exposer à des risques de pertes supérieures aux dépôts et ne convient qu'à une clientèle avisée ayant les moyens financiers de supporter un tel risque. Les transactions sur instruments de change (forex) et contrats sur différence (CFD) sont hautement spéculatives et particulièrement complexes et s’accompagnent d’un niveau de risque élevé en raison de l’effet de levier. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment ces instruments fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.
7 Commentaires pour Le Cac 40 s'envole, sans moi, déception
c'est dans ces moments là qu'il faut s'aérer !! 😉
oui justement je reviens lundi Bon week end 🙂
merci à vous aussi !
Le marché a monté sur la décision de la BCE de maintenir les taux coute que coute bas....
Petit joueur !
oui....vraiment dommage .
Quand on a un objectif, faut toujours s'y tenir quitte à ne pas profiter du plein potentiel, les changements de dernières minutes on sait ou ça nous mène. 😉