Le Cac 40 s'envole, sans moi, déception

4 7 2013 - 7 commentaires
ProRealTime

La Bourse est l'école perpétuelle de la gestion de la frustration. Et aujourd'hui je suis bien déçu et bien frustré, j'ai fermé mon swing trading pour gagner 65,9 points et si j'avais attendu quelques heures de plus, je doublai.

Les journée de bourse où les États-Unis sont fermées sont souvent sans grand volume, flat et là nous avons eu l'une des journées de hausse sur les places européennes la plus importante.

déceptiontion 238x300

Je n'ai vraiment pas assuré car j'étais acheteur sur le CAC 40 à 3675, je n'ai pas laissé vivre la position, au lieu de vendre à 3640 j'aurais pu placer un stop sur 3625 et laisser courir la position en montant le stop tranquillement. J'ai été pressé de vendre car demain je ne pourrais suivre l'évolution des bourses. Je n'ai pas réfléchi, ce soir alors que le CAC 40 sur futures est à 3808, j'aurais pu mettre un stop à 3775.

C'est mon habitude de scalpeur de toujours tout contrôler sans placer de stop qui domine encore. J'ai encore du travail pour devenir un bon trader en swing trading. Ma décision est quasiment arrêtée, je vais réduire considérablement mon scalping pour passer beaucoup moins de temps en bourse et favoriser le swing trading et une position de day trading de temps en temps.

Trader moins pour gagner plus 🙂

Merci d'évaluer cet article
Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

7 Commentaires pour Le Cac 40 s'envole, sans moi, déception

  1. Sophie dit :

    c'est dans ces moments là qu'il faut s'aérer !! 😉

  2. Benoist Rousseau dit :

    oui justement je reviens lundi Bon week end 🙂

  3. Sophie dit :

    merci à vous aussi !

  4. Mogemo dit :

    Le marché a monté sur la décision de la BCE de maintenir les taux coute que coute bas....

  5. phili711 dit :

    Petit joueur !

  6. sonnerie sms dit :

    oui....vraiment dommage .

  7. quentin dit :

    Quand on a un objectif, faut toujours s'y tenir quitte à ne pas profiter du plein potentiel, les changements de dernières minutes on sait ou ça nous mène. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 

Avertissement : Le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker. Il ne convient donc qu'à des personnes expérimentées ayant les moyens financiers d’assumer un tel risque. Se rappeler qu'on trade uniquement avec de l’argent dont on n’a pas besoin. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.