DeutschEnglishEspañolFrançaisItalianoPortuguês
Rejoindre le forum

Les craintes sur l’inflation ont pesé durant la séance boursière d’hier. Les points pivots évoqués dans le Good Morning trading ont tous bien fonctionné. Cependant, comme vous pourrez le voir dans le Good Morning trading de ce jour, les indices ne se sont pas positionnés de la même manière. Certains indices américains sont techniquement ouverts à un rebond comme le Dax 30 alors que le CAC 40 par exemple fait grise mine.

Ce qui va faire notre journée de trading, ce sont les statistiques sur l’inflation aux États-Unis d’Amérique. Les marchés européens vont être dans l’attente de ces statistiques majeures au vu du climat actuel. En effet, de nouveaux indicateurs nous montrent que l’inflation peut progresser, notamment l’augmentation des matières premières comme le cuivre.

Il va donc falloir être extrêmement prudent aujourd’hui, la statistique américaine sera avant et après dans tous les esprits.

Voici le calendrier boursier du jour (ce qui est vraiment important)

ALLEMAGNE

10h00 GMT Production Industrielle

USA

13h30 GMT Prix à la consommation

Consensus : +0.2 % sur un mois +3.60 % sur un an

Je vous laisse consulter le Good Morning trading pour profiter des réflexions et des analyses techniques sur le CAC 40, le Dax 30, le Dow Jones 30, le S&P 500 et le Nasdaq 100.

Le Good Morning Trading du 12 mai 2021 par Benoist Rousseau - Andlil.com

Résumé de la vidéo

Le 12 mai 2021, les indices ont pris une belle claque hier, et cette fois avec du volume : après quinze jours de hausse dans des volumes faibles, c’est le signe d’une vraie inquiétude. Des indicateurs chinois favorables à l’inflation et la flambée du cuivre font craindre que les banques centrales relèvent leurs taux ou réduisent leurs achats d’actifs plus tôt que prévu. Tout se jouera à 14 h 30 avec l’inflation américaine : le consensus attend 0,2 % sur un mois et 3,6 % sur un an. Regardez le carnet d’ordres quelques secondes avant la publication : les professionnels, les algorithmes et les fournisseurs de liquidité s’en vont, l’écart entre l’offre et la demande se creuse de plusieurs ticks, c’est du gruyère. Si vous voyez cela, sortez : c’est le mode casino.

Je ne cherche jamais le chiffre. Les algorithmes réagissent en quelques millisecondes, et ce qui compte n’est pas mon interprétation, mais celle de ceux qui gèrent des milliards. La Bourse est l’école de l’humilité : l’important n’est pas d’avoir raison, mais d’être dans le sens des plus gros. Sur le Nasdaq, rien avant la statistique. Un franchissement du plus bas de la semaine précédente sur une bonne nouvelle serait un signal d’achat majeur ; à la baisse, je surveillerai le plus bas de la veille et du mois précédent, sans me précipiter, puis les 13 000 et la middle S2 mensuelle, une énorme zone de rebond possible. Rater une occasion n’est pas grave ; l’important, c’est d’être encore là le lendemain. Le Dow Jones bute sur les 34 250 ; un retour sur le pivot mensuel, qui a souvent fait rebondir le marché en avril, m’intéresserait. Le CAC 40 n’a pas touché les 6 200, mais montre moins de volonté de rebond que le DAX, qui a rebondi cette nuit sur les 15 000. Mon outil pour sentir la dynamique : un graphique en ligne, en une heure sur une semaine, avec les pivots et les extrêmes du mois et de la semaine.

J’ai plaisir à vous retrouver toute la journée dans la file du jour sur le forum bourse : https://www.andlil.com/forum/file-scalping-et-day-trading-du-mercredi-12-mai-2021-t43479.html

Cordialement,

Benoist Rousseau

L’auteur

Benoist Rousseau

Sièges CME & CBOT · Trader depuis 1994

Benoist Rousseau est trader, membre du Chicago Mercantile Exchange (CME) et du Chicago Board of Trade (CBOT), spécialiste en histoire économique formé à la Sorbonne et pédagogue expérimenté. Il a ainsi créé son École de Trading en 2022.
Fort de plus de 30 ans d’expérience sur les futures CME, il partage analyses de séance, replays de trades commentés, psychologie et gestion du risque — sans signaux ni promesses, du trading brut et sans filtre.

Découvrir mon parcours
À lire ensuite
Trader, ça s’apprend
2 étapes pour progresser
1ProRealTime —
La formation complète Gratuit

Le trading commence par les bons outils.

  • La formation complète à la plateforme
  • Mes Graphiques & Espaces de travail : accès exclusif à mes indicateurs, modèles et réglages personnalisés
  • Configuration guidée, pas à pas
2Mon École de Trading —
Quand vous serez prêt Pour aller plus loin

Formations, séminaires, webinaire et coaching privé. Je vous accompagne personnellement.

Découvrir l’École
Excellentsur Trustpilot · 590+ avis

2 commentaires

La discussion se poursuit sur le forum andlil.com.
J
Jose12 mai 2021
Morning Benoist, As always, many thanks for your comments and experienced opinion. I am happy to follow you. Have a great trading day, All the best, José
B
Benoist Rousseau12 mai 2021
Morning Jose, thanks
Laisser un commentaire

Votre nom et votre commentaire seront publiés après relecture ; votre adresse e-mail ne le sera jamais. Votre adresse IP est conservée un an, comme la loi l’exige. Pour en savoir plus ou exercer vos droits : charte de confidentialité. Le formulaire est protégé contre les robots par Cloudflare Turnstile.

Restez au contact des marchés et du monde.

Recevez mes analyses par e-mail, et rejoignez la discussion avec la communauté du forum.