Le rebond du Nasdaq ! Un peu d'oxygène en attendant la FED

16 9 2021 - 3 commentaires
ProRealTime

Les marchés financiers américains ont fortement rebondi hier. Le Nasdaq 100 a touché en point bas son point pivot mensuel et il a rebondi avec vigueur allant chercher le plus haut de la semaine.

maxresdefault 1 300x169

Le rebond du Nasdaq

Le scénario idéal qui avait été évoqué dans le Good Morning Trading. J’espère que vous en avez profité, c’était peut-être la plus belle occasion de la semaine. En effet, les investisseurs ont été soulagés par les bonnes statistiques américaines qui semblent montrer deux choses :

l’économie américaine ne ralentit pas, elle se maintient un rythme correct de croissance

l’inflation semble effectivement transitoire comme le pense la majorité des membres de la Fed. C’est du moins ce que les dernières statistiques nous révèlent.

Dans ce contexte, les marchés américains ont été soulagés et ils ont rebondi, craignant un peu moins la réunion de la Fed la semaine prochaine et sa décision sur sa politique monétaire.

Le marché risque d’être relativement calme en attendant les statistiques du jour aux États-Unis d’Amérique :

USA

14h30

Inscriptions au chômage hebdomadaire

Indice d'activité "Philly Fed"

Ventes au détail

La nervosité risque d’être importante car nous avons trois statistiques qui vont tomber simultanément dont deux importantes.

Je vous invite à consulter le Good Morning Trading du jour

Rebond du Nasdaq comme prévu par Benoist Rousseau - Andlil.com

En vous souhaitant une excellente journée de trading, on se retrouve sur le forum bourse,

Et à lundi, j'aurai le plaisir de vous donner beaucoup plus informations sur l'école de trading que je lance et qu'on me réclame depuis 10 ans lol

Cordialement,

Benoist Rousseau

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

3 Commentaires pour Le rebond du Nasdaq ! Un peu d'oxygène en attendant la FED

  1. PUYRAUD Christelle dit :

    merci Benoist ! bonne journée de trading à toi !

  2. Cathy Bianne dit :

    Merci Benoist pour tes GMT et pour les nouveautés que tu nous annonces.
    Peu présente sur le Trading en ce moment, mais j’apprécie énormément ton travail.
    Bon trades.

  3. Benoist Rousseau dit :

    Merci Cathy

    Merci Christelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 

Avertissement : Le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker. Il ne convient donc qu'à des personnes expérimentées ayant les moyens financiers d’assumer un tel risque. Se rappeler qu'on trade uniquement avec de l’argent dont on n’a pas besoin. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.