Les bourses en fort rebond portées par la Chine et l'Ukraine - Good Morning Trading Benoist Rousseau

17 3 2022 - 4 commentaires
ProRealTime

Les bourses mondiales ont progressé fortement par suite d'une succession de bonnes nouvelles que nous allons énumérer : des discussions de haut niveau ont lieu entre les Ukrainiens et les Russes ce qui soulagent les marchés financiers. Le pétrole est passé sous les 100 $ le baril ce qui rassure un petit peu sur l’inflation. Les autorités chinoises se déclarent énergiques elles veulent soutenir le marché financier chinois ainsi que relancer l’économie. Nous n’avons pas plus informations pour le moment. Quand le gouvernement chinois indique sa volonté de relancer l’économie, nous avons généralement l’annonce d’un plan keynésien pour doper les investissements.

GMT 300x169

Hier soir la Fed a monté ses taux de 0,25 comme prévu et le discours de Jérôme Powell a été plutôt bien accepté par les traders. Il n’a pas nié l’inflation ni la baisse de la croissance cette année et il a indiqué que la Fed pouvait remonter les taux sept fois cette année.

Son discours n’a pas été anxiogène, il n’est pas comme Bullard et surtout il n’a pas nié les problèmes. Ne pas être dans le déni rassure plus qu'il n’inquiète généralement. Nous avons eu le cas récemment avec Christine Lagarde qui a plutôt inquiété les marchés financiers lorsqu’elle ne voyait pas d’inflation dans la zone euro.

Je vous invite à consulter le Good Morning Trading pour avoir des analyses techniques sur le CAC 40, le Dax 40, l’Eurostoxx 50, le Dow Jones 30, le Nasdaq 100, le Russell 2000 et le S&P 500.

Les bourses en fort rebond portée par la Chine et l'Ukraine - Good Morning Trading Benoist Rousseau

En vous souhaitant une excellente journée, j’espère vous retrouver sur le forum bourse pour échanger sur notre passion commune,

Cordialement,

Benoist Rousseau

5/5 - (2 votes)
Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

4 Commentaires pour Les bourses en fort rebond portées par la Chine et l'Ukraine - Good Morning Trading Benoist Rousseau

  1. Christelle Puyraud dit :

    merci Benoist pour le good morning. Belle journée à toi.

  2. ABRAHAM dit :

    Bonjour cher ROUSSEAU.
    Merci pour vos synthèses.

    AIDEZ MOI A TROUVER UN COURTIER SAINT ET PERFORMANT
    JE SUIS DU PROFIL SCALPING DAY TRADING

    Deçu par FXM XM, qui tradent contre leurs clients pour les massacrer
    j'examine en ce moment INTERACTIVE BROKER USA.

    JE VRAIMEN TRES EMBARASSE.
    IL ME FAUT UN TRES COURTIER SOS SOS
    NE TARDEZ PAS TROP

    je suis abonné à avos news letters everyday.
    sceptique sur IG MARKETS et ADMIRAL MARKETS

  3. Benoist Rousseau dit :

    Très heureux de on trading chez Interactive Brokers (j'y suis depuis 2004) soit plus de 18 ans. Si tu veux bénéficier des avantages avec PRT : http://www.andlil.com/PRT/

  4. Christelle Puyraud dit :

    Tu nous fais de sacré good morning du feu de Dieu, Benoist ! Quand tu parle en direct pour donner ton oracle, c'est divin !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 

Avertissement : Le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker. Il ne convient donc qu'à des personnes expérimentées ayant les moyens financiers d’assumer un tel risque. Se rappeler qu'on trade uniquement avec de l’argent dont on n’a pas besoin. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.