7 mois de trading et scalping, les résultats de mon trading

1 8 2019 - 7 commentaires
ProRealTime

Je fais un point sur mon trading depuis 7 mois avant de partir en vacances en août.

La vidéo bilan des 7 mois de trading

Depuis que j'ai enclenché le mode "samouraï" dont je parle dans mon livre, tout va bien. Le profit factor dépasse mes espoirs les plus fous. Il est supérieur à 10 alors que je rêvais d'un profit factor entre 4 et 5.

Le trading devient régulier et sans choc émotionnel. C'est le type de trading dont je rêvais, simple et sans ascenseur émotionnel. Il m'a fallu des années pour comprendre et surtout accepter que l'essentiel en bourse c'est la régularité et non les "exploits". J'ai passé une décennie à chercher le gros coup en bourse qui me mettrait à l’abri du besoin mais ne fait j'ai perdu mon temps dans cette utopie. Le trading c'est avant tout du travail, du sérieux et surtout une discipline de fer. me voici donc adjudant-chef de carrière (comme un de mes grand-pères) à ne rien me laisser passer.

La double casquette dans le trading, trader et coach, est très efficace. Il faut en permanence s'analyser pour déterminer si c'est le trader, être rationnel, qui est au contrôle ou bien l'homme, être pulsionnel qui vient dans le trading pour éprouver et s'éprouver. quand le premier est aux commandes, le trade est validé, quand le second est le maitre, et bien il faut la volonté et la discipline de ne pas prendre le trade.

Si vous voulez en savoir plus sur la maitrise nécessaire et sur le chemin à parcourir, rude mais vertueux, je vous invite à lire deux livres cet été durant les vacances :

Devenez Trader Pro ! Mon livre numéro 1 des ventes sur Amazon dans la catégorie Bourse depuis plus de 2 mois

L'éthique Moderne du Samouraï Un livre plein d'enseignements et de sagesse

J'aurai plaisir à vous retrouver en septembre avec plein de nouveautés sur le blog, d'ici là belles vacances 🙂

Les statistiques de mon trading annuel

 

trading

trading annuel

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

7 Commentaires pour 7 mois de trading et scalping, les résultats de mon trading

  1. Christelle Puyraud dit :

    Bravo Benoist ! Extraordinaire !
    Presque que un centième de trades perdants !

  2. Gilles dit :

    Bravo,
    Plus de 98% de réussite ça laisse rêveur, je ne pensais même pas que c'était possible!
    C'est comme si Icare avait vu voler le Concorde!
    Bonnes vacances avec un retour en pleine forme à la rentrée!

  3. johan legein dit :

    Bonjour, impressionant Benoist !!
    rien de plus. les chiffres parlent !

    Félicitations pour un exploit pareil.

  4. ducros dit :

    C'est impressionnant comme perf 🙂
    J'ai rarement vu des stats pareilles !
    En fait c'est un bot qui trade non ? avoue t'es pas humain lol

    Petite question, quelle est ta perte moyenne en nombre de pip ?

    Merci

  5. Paolo dit :

    Good morning Benoist. What do you think about intraday trading/scalping stocks instead of equity indices like Dax, Dj30, Nasdaq100 etc? I'm focused now on very short time/scalping trading setups, but I can't understand if one is better tha the orther one 🙁 Can you please give me an advice? Thanks, Paolo

  6. Benoist Rousseau dit :

    i prefer index, more secure

  7. Paolo dit :

    Thank you 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Avertissement : La négociation sur instruments financiers à effet de levier peut vous exposer à des risques de pertes supérieures aux dépôts et ne convient qu'à une clientèle avisée ayant les moyens financiers de supporter un tel risque. Les transactions sur instruments de change (forex) et contrats sur différence (CFD) sont hautement spéculatives et particulièrement complexes et s’accompagnent d’un niveau de risque élevé en raison de l’effet de levier. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment ces instruments fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.