Trois mois de trading, le bilan détaillé de mes résultats en scalping, day trading et swing trading

1 4 2019 - 6 commentaires
ProRealTime

Je vous présente le bilan de mon trading en scalping, day trading et swing trading du premier trimestre 2019.

Mon objectif principal dans le trading d'être le plus régulier possible pour battre les meilleures Hedge Funds et Family offices.

Bilan de 3 mois de trading scalping day trading swing trading profit factor 5.6

Pour cela il faut une régularité, quelque soit la volatilité sur les marchés financiers. Je m'attelle à cela, mon type de trading et mes résultats de trading sont quasiment les mêmes que le marché soit nerveux ou mou. Idem pour la tendance, c'est un type de trading fondamentalement déconnecté de la tendance de fond. Que le marché fasse + 20 % ou -20 % dans l'année, mes résultats restent stables.

J'ai mis quasiment une décennie pour arriver à cela et c'est parfois frustrant lorsque le marché s'envole. Mais la récompense c'est que je ne rentre jamais dans le débat stérile des Bulls ou des Bears. Il y a une tendance de fond, j'essaie de la suivre. je ne suis pas supporter de foot. Je peux acheter le matin sur les marchés européens et vendre le soir sur les marchés américains.

bilan trading 300x169

Je vous encourage à imaginer un trading calme, zen et tout-terrain. Cela ne sert à rien de gagner pendant trois mois dans un marché haussier pour tout perdre sur 15 jours de marché baissier ou inversement. Je reste persuadé que le trading c'est l'adaptation permanente. Quasiment heure par heure, demi-journée par demi-journée, on doit toujours analyser la tendance.  C'est à ce prix que l'on peut arriver à une certaine efficacité dans le temps.

En vous souhaitant un beau trading apaisé,

cordialement,

Benoist Rousseau

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

6 Commentaires pour Trois mois de trading, le bilan détaillé de mes résultats en scalping, day trading et swing trading

  1. Christelle Puyraud dit :

    Merci pour la vidéo Benoist ! Résultats magnifiques ! Bon trading appaisé à toi aussi Benoist !

  2. Garex dit :

    Namasté Benoist.

  3. claude dit :

    bonjour et félicitation pour cette magnifique régularité
    et merci pour toutes ces infos et conseils que tu transmet.

  4. dsf dit :

    e vous encourage à imaginer un trading calme, zen et tout-terrain. Cela ne sert à rien de gagner pendant trois mois dans un marché haussier pour tout perdre sur 15 jours de marché baissier ou inversement. Je reste persuadé que le trading c'est l'adaptation permanente. Quasiment heure par heure, demi-journée par demi-journée,

  5. jean-pierre Renault dit :

    tres correct explication Benoit .La patience ..est vraiment l'allie du trader ...j append encore tous les jours pour instant je suis sur le spot trading ( pour de futures 🙁 je maitrise pas ( si on peut "maitrise " un Marche) essentiellement nasdaq sur jeux ou trois stocks ...toujours tres sympathique de suivre vos videos ..

  6. Benoist Rousseau dit :

    Merci pour ton commentaire positif

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 

Avertissement : Le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker. Il ne convient donc qu'à des personnes expérimentées ayant les moyens financiers d’assumer un tel risque. Se rappeler qu'on trade uniquement avec de l’argent dont on n’a pas besoin. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.