Trading et Scalping depuis 4 mois, bilan et profit factor à 6.75

6 5 2019 - 2 commentaires
ProRealTime

Après avoir fait le mois dernier le bilan du premier trimestre en bourse, voici le bilan des 4 premiers mois de l'année en vidéo.

Bilan 4 mois de trading et scalping sur Futures sur le Dax 30 et le Dow Jones 30 - Benoist Rousseau
Comme vous le savez, je fais particulièrement attention à mon profit factor qui est pour moi le principal indicateur de la qualité du trading. Avec un profit factor supérieur à deux, on sait que l'on a un trading durable. Entre le mois de mars et le mois d'avril mon profit factor est passé de 5,60 à 6,75. Il peut rester au-dessus de quatre toute l'année, j'en serais vraiment ravi. Pour le moment un tiers de l'année de bourse est déjà fait, le temps passe vite…

Je suis vraiment très content de mon mois d'avril car j'ai passé très précisément 100 trades ils ont tous fini dans le vert. Le mode samurai a été parfaitement respecté durant ce mois. J'ai été d'une patience extrême, certains jours je n'ai passé qu'un ou deux scalps. Il y a même des journées où je n'ai pas passé de trades alors que je surveillais. Je voulais faire un mois en prenant uniquement des trades techniquement parfaits.

Je crois qu'en ce moment j'explore une nouvelle dimension dans le trading, cette quête du trade parfait. Je commence à entrevoir de nombreux avantages : le stress est extrêmement faible car je n'ai jamais été en difficulté par un trade pris par anticipation.

perfect 300x233Chaque trade a été pris dans des zones « de confort » j'ai pu les laisser vivre plus que d'habitude. Le bilan c'est qu'en ayant passé beaucoup moins de trades ce mois-ci mon rendement est très supérieur. Le point négatif est qu'il faut accepter beaucoup plus de frustration car énormément de fois je voulais prendre un trade qui aurait fini gagnant mais je ne l'ai pas pris car techniquement il n'était pas « parfait ».

Je suis actuellement en vacances (je fais 45 ans) et je rentre le jeudi 9 mai au soir en Andorre. Le 10 mai retour au trading et vous aurez à nouveau le Good Morning trading et des articles sur le blog. Ces deux semaines et demie de vacances font un bien fou.

On se retrouve rapidement sur le blog à la fin de la semaine et malgré les vacances, je passe quand même plusieurs fois par jour sur le forum donc on ne se perd pas de vue.

Trader bien, tradez sereinement, tradez avec plaisir,

À très vite,

Benoist

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

2 Commentaires pour Trading et Scalping depuis 4 mois, bilan et profit factor à 6.75

  1. Christelle Puyraud dit :

    Impressionnant, autant de trades d'affilée verts ! Merci pour le partage, Benoist !

  2. Mouchon Cyril dit :

    Merci de mettre le point sur la psychologie je suis debutant en trading,mais je viens de l ecole du poker,je crois sincerement que ca va m aider,car la gestion des emotions est le point clef pour reussir et ce finalement dans tout millieu(sur le long terme),merci pour le temps que tu consacre a partager ta passion,site tres instructif,merci de ta gratitude.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 

Avertissement : Le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker. Il ne convient donc qu'à des personnes expérimentées ayant les moyens financiers d’assumer un tel risque. Se rappeler qu'on trade uniquement avec de l’argent dont on n’a pas besoin. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.