8 trades en scalping sur le Dax 30

21 10 2014 - 7 commentaires
ProRealTime

Je vous fais un petit compte rendu rapide de ma journée de trading hier sur le Dax 30, j’ai passé huit trades seulement, la mauvaise qualité de ma ligne ADSL y était pour beaucoup. J’attends avec grand espoir la solution proposée par Orange et le vdsl2 pour retrouver un ping correct et surtout la possibilité de refaire mes petites vidéos « bilan de la journée ». Avec ma connexion actuelle, il me faudrait au moins 12 heures pour uploader une vidéo lol

Tous les trades ont été gagnants et je vous indique le moment où je les ai pris sur le graphique, les trades ont été pris en UT1 avec confirmation parfois en UT5 mais ce n'est pas possible de les afficher en UT 1, trop de temps, trop de boulot, il faudrait faire 8 graphiques.

timing trading

J’ai travaillé la zone des 8750, zone symbolique forte qui était renforcée par le point pivot journalier. Les deux premiers scalps étaient donc des modèles l’école achat entre 8740 et 8750 pour une revente vers la réintégration des 8750. Maintenant, j’essaie d’optimiser mon scalping et quand je sens qu’une position peut fortement rebondir, je ferme 80 % de ma position sur mon scalp régulier et j’essaie de tenir un peu plus longtemps avec les 20 % qui restent. Ainsi un achat à 8746.4 revendu 8746.9 sur la première partie de la position a pu être vendu ensuite à 8754.4.

Le troisième scalp sur le niveau des 8780 était une tentative de jouer un break out des 8780 vers les 8800, j’ai pu prendre plus de 5 points j’ai bien fait de fermer rapidement car ensuite le Dax a fortement baissé.

Je n’ai pas traité de 11h30 jusqu’à 13 heures car je sentais graphiquement que le Dax faiblissait et que nous n’allions pas assister à un petit train de midi mais que le risque était que nous ne tenions pas les 8750 points sur le Dax 30 et dont j’attendais une amorce de rebond confirmée pour rentrer à nouveau. J’ai voulu tenter la réintégration du point pivot journalier à 8750 et sur un reflux j’ai pu solder la position avec un gain très léger alors que j’en avais plus d’une dizaine un moment.

Le seul regret du jour est le sixième scalp. Je réussis à acheter quasiment au plus bas journalier pour grappiller 1.8 point et une fois revendu, le Dax rebondit de 50 points. Mais à ce moment, le Dow Jones montrait des signes de faiblesse donc le rebond était loin d’être assuré.

Voici la petite description du jour, j’espère bientôt pouvoir refaire les vidéos mais cela ne tient qu’à la célérité d’Orange.

 

Les trades du jour :

trades

Les trades

 

Auteur Benoist Rousseau

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.


ProRealTime    Pourquoi je trade avec ProRealTime Futures et ProRealTime CFDs à risque limité ?

   Pourquoi je trade avec deux brokers différents ?

   Essayez la meilleure plateforme de trading 2016 2017 2018 2019 et 2020 !

   Ouvrez un compte Démo Gratuit ou Réel

7 Commentaires pour 8 trades en scalping sur le Dax 30

  1. Olivier dit :

    ha!!! internet quand tu nous tiens 🙂

  2. Ladefense92800 dit :

    Belle leçon de trading , j espère que ça permettra a ceux en difficulté la semaine dernière de réviser et de revenir aux bases .

  3. Stéphane dit :

    Je constate qu'en ce moment tu ne travaille plus que le DAX 30. Les devises ne t'intéressent plus ? Car à un moment tu tradais l'EUR/USD ?

  4. Benoist Rousseau dit :

    Je n'ai pas le temps de parler de tout, je trade le dax, dj, cac 40, eur/usd et pétrole. Mais le dax c'est du scalping avant tout, donc il est bien plus visible.

    j'ai une position eur/usd à 1.2595 que je laisse trainer depuis quelques semaines, pas de quoi en parler chaque jour. Je fais du swing sur devises donc j'achète et je revend x jours x semaines x mois après. Le pétrole c'est parfois x années 🙂 De plus, je n'aime pas parler de mes positions swing, des gens pourraient être tenté de les suivre mais ils n'ont pas les mêmes capitaux que moi, la même appétence aux risques etc.

  5. dimier dit :

    Bonjour,
    est il possible de suivre vos trades en temps réel sur le dax
    merci
    cordialement
    Christophe

  6. Benoist Rousseau dit :

    Le forum : https://www.andlil.com/forum/ et dans la file du jour j'ai annoncé mes 2 break out à l'avance aujourd'hui, +15 x 2 points

  7. benza dit :

    C'est comme regarder Messi dribbler toute une défense et marquer un but !
    Cela parait tellement simple ... merci encore pour tout Benoist !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 

Compte de trading avec PRT Trading

ProRealTime En exclusivité, cette offre de 15 jours sera prolongée à 1 mois en passant par Andlil

Inscrivez-vous à la Newsletter

Recevez les derniers articles du blog Andlil par email lors de leur publication
En cochant cette case, j’accepte la Charte de confidentialité de ce site.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide du lien de désinscription présent dans chaque Newsletter.

En direct du Forum

Flux RSS inconnu