Je bosse encore et toujours de mon côté et ça avance à son rythme. J'oscille toujours entre du scalping pur et du daytrading, cherchant une forme hybride à travers ma méthode qui se dessine de plus en plus.
Ce qui va suivre concerne le Dax.
J'aurai voulu savoir comment vous fonctionnez pour les prises de gains à travers le scalping. J'aimerai pouvoir parfois profiter de l'explosion du prix dans un sens comme dans un autre et ne pas me contenter d'un point fixe par exemple, surtout quand on voit qu'on aurait pu en faire 4-5 les dix secondes suivantes. C'est pas tant l'attrait du gain qui motive cette réflexion mais c'est surtout par rapport à la perte quand elle arrive qui justifie ma question.
Si je prends 1 pts de gain à chaque fois, la moindre perte transforme soit ma journée en flat soit en galère mais si je me risque à vouloir plus c'est toute la méthode que je mets en sursis (du moins la mienne).
Vous prenez combien de points en moyenne ?
Moi je ferme ma position dès que je suis au dessus d'un point de façon manuelle pour profiter du "petit plus" au dessus de ce dernier justement et je la ferme avant si le prix semble trop hésiter, voir flat si je me mange dans les secondes qui suit un DD trop douteux à mon goût.
Merci et bonne soirée à tous et toutes.