Bilan de ce début de semaines en scalping, + 36 points /lot

Bilan de ce début de semaines en scalping, + 36 points /lot

1 10 2014 - 6 commentaires
ProRealTime

Je reviens rapidement sur les 3 derniers jours sur mon scalping sur le Dax 30 pour vous montrer que la psychologie est primordiale pour un scalper, que notre état d'esprit a une influence incroyable sur nos résultats.

Si on analyse brutalement les résultats, cela semble pas mal, une moyenne de +36 points / lot sur 3 jours, soit +12 points / jour / lot /. Mon minimum étant fixé à 10 points /jour / lot, j'estime qu'il me faut gagner 200 points / mois /lot pour avoir une petite vie douillette selon mes normes une fois les impôts payés, cela semble être au-dessus de la norme. En fait, pas du tout, je n'ai fait que 22 scalps en 3 jours alors que c'est ce que je fais en moyenne en une journée sans grande volatilité.

De plus, on a eu de formidables journées, on a bien décalé, on a été taper du S2 et du S3, bref tout ce que j’aime, il y avait franchement de quoi s’éclater depuis 3 jours (la remontée hier sur le rebond sur 9400… la charge de la cavalerie légère, de toute beauté…), c’était des journées à faire 50 60 A/R en étant un peu agressif, à péter le compteur de points pour capitaliser sur les journées de repos, de perte ou les journées sans tendance. Là, j’étais sur mon terrain, c’était propice à ma façon de trader… et j’ai fait 7 trades par jour. Et le pire, c’est que je m’en fiche royalement.

Alors pourquoi ? Et bien parce que je déménage lundi prochain, que j’ai eu les clefs hier et que je ne pense qu’à cela… Comment vais-je aménager la terrasse ? Et me voilà à surfer sur internet pendant 2 heures fasciné par les salons de jardin, à me demander si celui en plastique gonflable, bien que pratique pour le ranger l’hiver, n’allait pas faire trop kitch avec le revêtement de la terrasse mais que d’un autre côté celui avec les coussins est superbe mais s’il faut rentrer les coussins à chaque fois de peur qu’ils se prennent une averse, c’est l’enfer... Bref de vraies questions existentielles et pendant que je surfe sur les sites de décoration, et bien je ne regarde pas mes graphiques et 15 minutes après, je me dis « ah mince ça a rebondit sur S2, trop tard ». Mais je m’en fiche, il y a plus important, je change de table basse ou pas ?

Bref, le dax peut tomber à 9000 ou remonter à 10.000 points, cela ne me touche pas, je suis imperméable en ce moment lol

On m’a demandé aujourd’hui sur le forum bourse quand j’allais refaire mes vidéos pédagogiques sur mon trading journalier etc. Et bien quand j’aurai de la disponibilité psychique. Ce soir, plutôt que de vous faire une vidéo je me suis précipité à 17h30 pour aller passer tous les interrupteurs et poignées de porte à la lingette désinfectante. Et ça a été le meilleur moment de la journée lol

Sans rigoler, je reprends le trading sérieux après le lundi 6 octobre, et je refais les vidéos, je serai chez moi.

Alors 9000 ou 10.000, on en reparle mardi prochain, il y a des choses plus importantes dans la vie 🙂

Benoist, content comme quand il avait 7 ans et qu’il attendait son cadeau de Noël

Les trades depuis lundi :

scalping3jours suite

 

Bilan de ce début de semaines en scalping, + 36 points /lot
Votez pour cet Article


ProRealTime    Pourquoi je trade avec ProRealTime Futures et ProRealTime CFDs à risque limité ?

   Pourquoi je trade avec deux brokers différents ?

   Essayez la meilleure plateforme de trading 2017

   Ouvrez un compte Démo Gratuit ou Réel

  Exclusif : 2 séances de coaching formation trading gratuites (valeur 500€)

6 Commentaires pour Bilan de ce début de semaines en scalping, + 36 points /lot

  1. Scorpy dit :

    Tu as bien raison d'agir et de pensée comme ça. Il ne faut pas être esclave de son trading.
    Le trading est une passion dévorante qui peut nous offrir beaucoup de liberté, de confort, mais qui est tellement exigeante à la fois. Alors si de temps en temps on permet à notre corps et notre esprit de ne pas être constamment sur la brèche, ce n'est pas plus mal. Ça ne nuit pas à la performance globale, bien au contraire.

  2. Benoist Rousseau dit :

    Oui effectivement, cela fait du bien, on a un autre regard sur les marchés, on reprend du recul

  3. Landouc'h dit :

    T'as bien raison gars....tes années de galères sont justement récompensées.
    T'as envie d'un salon de jardin, allez, je prends 5pts/lot sur le Dax, un Ipad, 10pts/lot etc etc....c'est ça le bonheur mec. Tu es suffisamment fort maintenant pour te permettre ce luxe et en plus tu nous gratifient de tes conseils, mises en garde, videos, commentaires et tout et tout.
    M.rde aux envieux et jaloux, tu as trouvé ton bonheur et c'est ça le plus fort...

  4. G'st dit :

    Salut Benoist,

    C'est vrai que l'aménagement immobilier est passionnant et parfois chronophage 😉

    A bientôt

  5. bzumell1 dit :

    Tiens le CAC vient de faire un -2,81%. Grosse réorg au boulôt, pas le temps, j'arbitre un peu mon PEE vers les actions ce soir, on verra bien.

    Là je suis plus sur mon PC, après le SSD, après l'uprgrade processeur à 3,3GHz,le changement de mes freeplugs défaillants (j'en ai des tous neufs depuis ce soir), je vais sans doute me prendre un CPL pour le PC et retirer le Wifi du coup... Période "geek" (moi c'est pas la terrasse. Lol.)

  6. palaomides: pseudo dit :

    bonjour benoist je souhaite que ton aventure a venise se termine bien,t et que tu es bien installer dans ton nouvel apparte... de tout cœur avec toi

Laisser un commentaire

Inscription au Forum

Blog: 1.792 articles, 13.353 commentaires Forum: 700.000 posts, 9.300 membres
Devenez actif ! Rejoignez Andlil et sa Communauté de traders passionnés

Mon compte de trading avec PRT Futures

ProRealTime

Inscription à la Newslettre

Recevez les Nouvelles + Invitations

En direct du Forum

Les derniers commentaires

  • Benoist Rousseau : Énorme car pour relancer l’économie Les États se sont e…
  • Issouf : Quel a été l'impact de la crise sur la dette publique ?…
  • Benoist Rousseau : C’est impossible il faut un compte titre donc passer par u…
  • Benoist Rousseau : Souvent les trades flats étaient des trades gagnants. Mais …
  • DarkPoule : Bonsoir Benoist, En ce qui concerne les trades flats, en r…

[i]
[i]
[CDATA[ if (typeof newsletter_check !== "function") { window.newsletter_check = function (f) { var re = /^([a-zA-Z0-9_.-+]
[CDATA[ if (typeof newsletter_check !== "function") { window.newsletter_check = function (f) { var re = /^([a-zA-Z0-9_.-+]
[a-zA-Z0-9-]
[a-zA-Z0-9-]
[a-zA-Z0-9]
[a-zA-Z0-9]
["ne"]
["ne"]
["np" + i]
["np" + i]
["np" + i]
["np" + i]
["np" + i]
["np" + i]
["ny"]
["ny"]
["ny"]
["ny"]