Bourse de New York : Wall Street en hausse

21 9 2010 - Pas de Commentaire, soyez le premier
ProRealTime

Malgré des volumes plutôt légers et des mauvaises nouvelles, la bourse américaine ne cesse de monter. Le Nasdaq enchaine 12 séances de hausse depuis le 31 août 2010 soit plus de 11.5% de hausse.

L'approche de niveau majeur , 11.000 sur le Dow Jones et 2000 sur le Nasdaq 100 peut faire croire à une pause mais rien n'est sur. En effet, le marché boursier est dans un paradoxe : les mauvaises nouvelles montrent que l'économie va mal donc les intervenants espèrent que la FED ne peut rester les bras croisés et devrait laisser transparaître son intention de recourir à un nouveau cycle d'assouplissement quantitatif, à l'issue de son conseil de politique monétaire (FOMC).

Ainsi chaque mauvaise nouvelle devient une bonne nouvelle puisque cela renforce l'idée que la FED va et doit intervenir. C'est un pari paradoxal et risqué car si la FED ne bouge pas, le marché peut descendre brutalement suite à la déception. Dans l'hypothèse où la FED intervient, nous risquons d'avoir quelques jours d'euphorie puis le soufflet psychologique risque de retomber classiquement.

Il serait intéressant dans cette hypothèse de puter vendredi soir sur un excès haussier qui amènerait le Dow Jones > 11.000 et le Nasdaq 100 > 2020 pour une petite correction la semaine prochaine, au pire pour un retour à 11.000 et 2000. Il y a quelques points faciles à se faire dans cette hypothèse.

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

Aucun Commentaire pour Bourse de New York : Wall Street en hausse Soyez le Premier !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Avertissement : La négociation sur instruments financiers à effet de levier peut vous exposer à des risques de pertes supérieures aux dépôts et ne convient qu'à une clientèle avisée ayant les moyens financiers de supporter un tel risque. Les transactions sur instruments de change (forex) et contrats sur différence (CFD) sont hautement spéculatives et particulièrement complexes et s’accompagnent d’un niveau de risque élevé en raison de l’effet de levier. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment ces instruments fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.