Cela patine en bourse, Tesla profite du projet de loi réduction de l'inflation par Benoist Rousseau

9 8 2022 - 1 commentaire
ProRealTime

Attention le Good Morning Trading commencera maintenant à 7h00 du matin, au lieu de 8h00. Le Good Morning Trading Premium à 7h30 au lieu de 8h30.

La prudence risque d'être de mise sur les marchés boursiers avant le CPI de mercredi qui est la statistique majeure de la semaine. En effet, le chiffre des prix à la consommation permettra de voir si le resserrement de la politique monétaire de la Fed a réussi à contrecarrer l'inflation, ou si un nouveau resserrement est nécessaire. Pour le moment les investisseurs tablent sur 0.75 d'augmentation en septembre.

Arguments pour les acheteurs : l'enquête publiée lundi par la Fed de New York montre une baisse des anticipations d'inflation des consommateurs américains durant le mois de juillet. Ceci est un bon signe, cela voudrait dire que l'inflation a été moins forte qu'attendu, ou du moins qu'elle a été perçue par les Américains comme moins forte qu'attendu. Mais cette statistique ne suffira pas pour rassurer les investisseurs.

Nous risquons donc d'avoir une journée « d'attente » prudente car tous les regards sont portés sur la statistique de mercredi.

L'avertissement de la société NVIDIA sur son chiffre d'affaires est venu rappeler aux investisseurs que toutes les sociétés n'ont pas d'excellents résultats. Ce qui peut provoquer quelques inquiétudes après la forte hausse des dernières semaines.

À l'opposé, la société Tesla profite du projet de loi sur la réduction de l'inflation du gouvernement américain qui propose des aides pour acheter une voiture électrique.

Le Good Morning Trading du jour

Cela patine en bourse, Tesla profite du projet de loi réduction de l'inflation par Benoist Rousseau

En vous souhaitant une belle journée de trading,

Cordialement,
Benoist Rousseau

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

1 Commentaire pour Cela patine en bourse, Tesla profite du projet de loi réduction de l'inflation par Benoist Rousseau

  1. Christelle Puyraud dit :

    merci Benoist pour le good morning et cet article ! bonne journée à toi Benoist

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 

Avertissement : Le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker. Il ne convient donc qu'à des personnes expérimentées ayant les moyens financiers d’assumer un tel risque. Se rappeler qu'on trade uniquement avec de l’argent dont on n’a pas besoin. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.