Définition de Coup d'accordéon


Le coup d'accordéon
Qu'est-ce que le coup d'accordéon ?
Le coup d'accordéon correspond à une opération financière qui vise à éviter la cessation d'activité d'une organisation. Il s'agit de procéder à une restructuration des fonds de l'entreprise en permettant à un nouvel investisseur extérieur de devenir l'actionnaire majoritaire. Les anciens actionnaires voient ainsi leur part de capital réduire, cela reconstitue les fonds propres de l'entreprise et évite le dépôt de bilan. Cette opération est décidée lors de l'assemblée générale des actionnaires et
Limites du coup d'accordéon
Le coup d'accordéon sert à l'origine à assainir la comptabilité d'une entreprise et à garantir sa pérennité. Cependant, il peut être utilisé de manière préjudiciable contre les actionnaire minoritaires ou les créateurs même de la société dans le but de les écarter de l'entreprise, c'est ce que l'on appelle "l'abus de majorité". Si une telle action est repérée, le Tribunal de commerce peut alors se saisir de l'affaire et prononcer des sanctions.
Lexique Bourse : A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z
![]()
Pourquoi je trade avec ProRealTime Futures et ProRealTime CFDs à risque limité ? Pourquoi je trade avec deux brokers différents ?
Essayez la meilleure plateforme de trading 2016 2017 2018 2019 et 2020 !
Ouvrez un compte Démo Gratuit ou Réel
1 Commentaire pour Définition de Coup d'accordéon
c'est vraiment utile ce site