Définition de mobilité du travail

Qu'est-ce que la mobilité du travail ?
Sommaire
La mobilité du travail correspond à la capacité des personnes à quitter leur pays d'origine pour travailler dans un autre pays. Cette mobilité peut être volontaire, ou encouragée par des pays qui établissent des accords mutuels.
Exemple de mobilité du travail
La mobilité au sein des pays de l'Union Européenne est facilitée et fortement encouragée par les politiques menées par les pays de l'Union, qui voient à travers la libre circulation une opportunité de création d'un véritable marché du travail et d'un sentiment d'appartenance à la communauté européenne.
Pourquoi la mobilité du travail ?
La mobilité du travail permet d'aller chercher des conditions de travail plus favorables dans d'autres pays et de multiplier les expériences professionnelles. La réforme des diplômes universitaires en Europe a permis aux étudiants de faire valoir leurs diplômes dans tous les pays de la communauté Européenne. Cela offre l'opportunité d'apprendre une autre langue et de se former à des techniques différentes de son propre pays. Il s'agit d'un réel partage des connaissances et de méthodes entre pays qui forment une communauté interconnectée.
Retrouvez plus de définitions dans notre rubrique Lexique économique
Lexique économique : A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z
![]()
Pourquoi je trade avec ProRealTime Futures et ProRealTime CFDs à risque limité ? Pourquoi je trade avec deux brokers différents ?
Essayez la meilleure plateforme de trading 2016 2017 2018 2019 et 2020 !
Ouvrez un compte Démo Gratuit ou Réel
Aucun Commentaire pour Définition de mobilité du travail Soyez le Premier !