Des marchés financiers qui semblent vouloir repartir à la hausse

6 12 2021 - 1 commentaire
ProRealTime

Le coronavirus inquiète moins

Les marchés financiers semblent beaucoup plus calmes que la semaine dernière. Après la peur des conséquences du nouveau variant sur l’économie mondiale, les craintes semblent être apaisées : si le variant semble être plus contagieux, les formes graves ne semblent pas augmenter. Les gouvernements des principaux pays ne semblent pas vouloir non plus confiner ce qui est rassurant.

GMT 300x169

La baisse du Bitcoin

Samedi le Bitcoin ainsi que presque toutes les crypto Money a baissé d’environ 20 %. Des prises de bénéfices ont certainement eu lieu après la formidable explosion de ce marché cette année. Il n’y a pas de nouvelle particulière qui aurait pu expliquer cette baisse si ce n’est des prises de bénéfices par précaution avant la fin de l’année.

Une baisse de la volatilité ?

Allons-nous assister à un scénario classique de fin d’année? la baisse lente mais classique de la volatilité en fin d’année. Ceci est dû essentiellement par le fait qu’il y a chaque semaine de moins en moins de traders sur le marché et que les gérants consolident leur bilan annuel. Ce n’est pas le moment de prendre des risques.

Attention aux trades d’ennui

Dans ce contexte, il faut faire très attention aux trades d’ennui surtout que la semaine dernière a été extrêmement volatile. La différence sera absolument incroyable. Et cela peut favoriser le trade d’ennui.

Le Good Morning Trading du jour

Je vous invite à consulter le Good Morning Trading du jour les analyses techniques que j’ai faites sur le CAC 40, Dax 40, le Dow Jones 30, le Nasdaq 100, le S&P 500 et le Russell 2000. En vous souhaitant une excellente journée de trading, on se retrouve sur le forum bourse pour échanger toute la journée dans une ambiance conviviale.

Omicron fait moins peur, la bourse se stabilise, le Bitcoin baisse Le Good Morning Trading

Bien à vous,

Benoist Rousseau

4.7/5 - (4 votes)
Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

1 Commentaire pour Des marchés financiers qui semblent vouloir repartir à la hausse

  1. PUYRAUD Christelle dit :

    merci Benoist pour le GMT ! bonne semaine de trading à toi, Benoist.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 

Avertissement : Le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker. Il ne convient donc qu'à des personnes expérimentées ayant les moyens financiers d’assumer un tel risque. Se rappeler qu'on trade uniquement avec de l’argent dont on n’a pas besoin. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.