En attendant les décisions du FOMC, journée de trading dangereuse

16 6 2021 - 1 commentaire
ProRealTime

Et voilà, nous y sommes : c’est la grande journée tant attendue par tous les traders. À 20 heures, nous aurons les décisions de la Fed sur les taux. Mais surtout, nous aurons le communiqué du FOMC à 20h30 sur les perspectives économiques des États-Unis d’Amérique. C’est celui-ci qui est le plus important qui sera scruté, analysé mot par mot par les investisseurs.

Hier, les marchés financiers ont légèrement reculé car nous avons eu une conjonction de deux mauvaises statistiques aux États-Unis d’Amérique : les prix ont augmenté au mois de mai et les ventes en détail ont reculé. C’est le scenario du pire s’il se confirme : une inflation qui n’est pas compensée par une augmentation de la croissance, des ventes…

Nous n’en sommes pas là, mais ce sont les premières mauvaises statistiques macro-économiques aux États-Unis d’Amérique depuis six mois. Les analyses du FOMC seront d’autant plus surveillées et analysées avec précaution.

La journée sera donc compliquée et difficile à trader. Je rappelle qu’il est extrêmement dangereux d’anticiper et de se positionner avant une nouvelle aussi importante. C’est tout simplement du casino et non de l’investissement en bourse.

Le Good Morning trading est maintenant en direct à sept heures du matin pour donner suite à vos demandes. Je vous invite à le consulter pour beaucoup plus d’informations

FOMC FED au programme - Le Good Morning Trading du 16 juin 2021 par Benoist Rousseau - Andlil.com

Le calendrier économique du jour

États-Unis d’Amérique

20 heures

Décisions de la Fed sur les taux

20h30

Communiqué du FOMC

On se retrouve sur le forum bourse toute la journée pour échanger sur notre passion, en vous souhaitant une excellente journée de trading,

Cordialement,

Benoist Rousseau

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

1 Commentaire pour En attendant les décisions du FOMC, journée de trading dangereuse

  1. Christelle PUYRAUD dit :

    merci Benoist ! bonne après-midi à toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 

Avertissement : Le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker. Il ne convient donc qu'à des personnes expérimentées ayant les moyens financiers d’assumer un tel risque. Se rappeler qu'on trade uniquement avec de l’argent dont on n’a pas besoin. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.