ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Re: aide entre linuxiens (hors trading)

par kero » 10 mai 2016 02:08

Un bug touchant carrément la gestion d'un processeur ? Tu m'étonnes un peu là. T'as le rapport de bug sous la main ? Il y en a forcément des masses...

Sinon, lorsque tu installes une Ubuntu 16.04 et qu'elle plante au démarrage, la démarche logique serait de chercher l'origine du problème, plutôt qu'aller carrément vers une autre distro. Dans l'immense majorité du temps, les problèmes d'install, ça se règle. Et au pire, si ce n'est pas le cas, on a appris plein de choses.

Re: aide entre linuxiens (hors trading)

par chad » 10 mai 2016 11:41

Merci Kero fidèle au poste :top: :top: :top:

non c'est bien un problème de noyau je pense(pas sur) j'en avais vaguement parler sur UBuntu forum l'année dernière, le bug est connu semble t-il (mais mal référencé par google ou je n'ai pas les bons mots clefs)

j'ai eu ce problème sur plusieurs systèmes Cubuntu , Ubuntu, Linux Mint et Debian testing toujours avec des noyaux plus récents que le 3,19 (grave car systeme inutilisable) cela concerne la gestion du ventilateur du proc qui s'emballe et apparemment cela touche tous les noyaux depuis le 3.19 (d'après wiki). c'est peut-etre que mon celeron est en IA64 (mais j'en suis pas sur du tout car il est récent (2014))

Systèmes d'exploitation compatibles avec l'IA-64
Microsoft Windows XP 64-bits (Edition x64 exclue)
Windows Server 2008 et 2008 R21
Linux pour les versions du noyau inférieur a 3.19
FreeBSD
HP-UX
OpenVMS



toutes façons ubuntu me gave je prèfère debian , j'étais curieux pour le 16.04 mais bof, j’espère que ce bug sera résolu pour debian stretch en 2017 (noyau 4.10 surement d'ici là) ; d'ici là pourquoi changer mon 3.16 est maintenu niveau sécurité par debian

Re: aide entre linuxiens (hors trading)

par chad » 10 mai 2016 11:46

j'ai retrouvé mon post sur Cubuntu , le gars explique le problème mais je n'ai pas suivi sa procèdure trop galère pour moi (et ça a l'air de ne pas marcher d'après d'autres posts) , je verrais en 2017 si pas le choix=

http://cubuntu.forumactif.org/t296-freeze-total-16-04

et ubuntu

https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=21451551#p21451551
ça n'a rien à voir avec Cubuntu , les processeurs Intel N2830, N3530 et n3700 nécessitent une mise à jour du microcode de travailler avec Linux. Sans cela le ventilateur va s'emballer et la Machine va planter. (c'est le cas aussi avec certains modèles intel Skylake comme le i7-6850HK..)
mon proc est le N2830
edit:Tout compte fait je vais essayer cette méthode. J'ai remis mon grub comme avant, installé le microcode et le package. Thank you "l'égyptien" (ek0892)
edit2: en fait c'est foireux hmm ton plan avec le package intel graphics, j'ai testé ; bilan freeze à la seconde vidéo youtube. Donc réinstall en n'oubliant pas de passer par mon tuto.

Re: aide entre linuxiens (hors trading)

par kero » 11 mai 2016 07:06

Oui je vois, ça semble assez complexe à gérer effectivement.

Juste un détail: il est certain que l'architecture de ton processeur n'est pas IA64, qui est une architecture particulière utilisée sur des serveurs pour grosse gestion de donnée. Comme tous les processeurs grand public, ton processeur doit être du x86_64 (anciennement appelé AMD64, car c'est AMD qui l'a développé en premier, avant que ce soit repris par intel aussi). Faut pas confondre les deux.

Re: aide entre linuxiens (hors trading)

par chad » 11 mai 2016 11:32

merci ok c'est bien ce que je commençais à comrendre

Re: aide entre linuxiens (hors trading)

par chad » 09 juin 2016 21:27

bon alors toujours pas MIGRé sur linux vous attendez quoi ? avec une virtual box pour faire tourner widows 10 (moi c'est pour l'imprimante mais peut-etre pour le trading plus tard (après je suis un peu limite avec mes 4GB de ram et proc celeron mais ça tourne le double en ram est préconisé)

Re: aide entre linuxiens (hors trading)

par chad » 01 sept. 2016 22:12

vous savez ou je peux trouver de vis pour pcs portables ? il m'en manque 4 ou 5 la coque fait la tronche

Re: aide entre linuxiens (hors trading)

par plataxis » 02 sept. 2016 00:56

Déchetterie : tu auras toujours quelques bécanes à désosser... Discute avec les employés avant, ça passe mieux (récup parfois "interdite" mais tolérée...)

Re: aide entre linuxiens (hors trading)

par DarthTrader » 02 sept. 2016 02:47

magasin d informatique independant ils ont toujour une boite pleine de vielle vis

Re: aide entre linuxiens (hors trading)

par chad » 02 sept. 2016 08:58

ok je verrais donc dechett et sinon RER à Rennes (electronique) et les 3 ou 4 petits commerces d'info

merci

Re: aide entre linuxiens (hors trading)

par chad » 06 sept. 2016 23:25

test
rsz_dax1.png
rsz_dax1.png (209.96 Kio) Vu 550 fois

Re: aide entre linuxiens (hors trading)

par chad » 20 sept. 2016 17:38

ahhhhhhhhhhhhh

j'hallucine, aucun service client par téléphone ni de boutique

je veux resilier
le seu moyen de les contacter
noter le "position 60" dans la file
red.png
red.png (14.26 Kio) Vu 520 fois

Re: aide entre linuxiens (hors trading)

par chad » 20 sept. 2016 17:45

ah bah non ça a été vite quelle horreur comme façon de proceder

m'enfin c'est fait

bonjour orange et la vdsl (promo à moins 5E par mois et frais de resiliation de sfr offerts donc 33e par mois pendant un an pour de la vdsl et la tv je ne l'avais pas actuellement)

Re: aide entre linuxiens (hors trading)

par DarthTrader » 20 sept. 2016 17:52

pour VDSL c ets pas tres chere pour la TV meme 10c c est trop :mrgreen:
plus de TV depuis 2008 :musique:

Re: aide entre linuxiens (hors trading)

par chad » 20 sept. 2016 18:07

en fait je ne l'ai pas pris car c'est 50e pour le decodeur et ça correspond à l'euro près aux frais de résiliation chez red

ces frais étant pris en charge par orange cool

mais je paie 33e que j'ai la tv ou pas

quand j'aurai un peu de sous j'irai prendre le decodeur à 50e en boutique vu que je paie pour la tv quoiqu'il arrive et que je veux mes chaines de clips et chasse et peche lol (entre autres)

Re: aide entre linuxiens (hors trading)

par DarthTrader » 20 sept. 2016 18:10

ça me rapelle quand je passais mes nuis blanches devant ça:

[youtube]https://youtu.be/Xkr2-hWW8PA[/youtube]

Re: aide entre linuxiens (hors trading)

par chad » 20 sept. 2016 18:11

oui y'a encore des fois vers 4H30 lol

Re: aide entre linuxiens (hors trading)

par chad » 22 sept. 2016 22:41

j'ai recu ma livebox :bravo:

48h c'est efficace ma ligne est toujours fonctionnel chez sfr

Re: aide entre linuxiens (hors trading)

par chad » 16 oct. 2016 11:19

petite question =

hier je m'aperçois que ma box clignote à l'arrière signe d’échange sur le net MAIS pc portable FERMé !

je débranche le cable RJ45 hop ça s'arrete net !

en sachant que j'avais le logiciel de P2P activé
j'étais persuadé que le pc fermé se mettait en veille vu qu'il me demande mon password quand je l'ouvre

visiblement non ?

des avis ? j'utilise debian 8.x

Re: aide entre linuxiens (hors trading)

par kero » 22 oct. 2016 17:08

Qu'est--ce que tu appelles "pc portable fermé" ? Rabattre l'écran ? Car rabattre l'écran peut avoir des effets divers.

Il y a plusieurs formes de veille. Ça peut être simplement l'écran qui s'éteint, ça peut être du suspend to ram, ça peut être du suspend to disk. Dans les trois cas, selon la configuration, le mot de passe peut être demandé à l'ouverture.

Faut voir dans quelle situation se trouve ton ordi quand tu "fermes" (et encore une fois, qu'est-ce que tu appelles "fermé" ?

Sujets similaires
votre top 10 de bouquins (hors trading)
Fichier(s) joint(s) par Lucius Categorius » 30 avr. 2018 05:17 (38 Réponses)
Question juridique hors trading
par farwest » 10 févr. 2020 16:57 (0 Réponses)
trader hors nouvelles
par LLivingstone » 18 sept. 2013 22:05 (4 Réponses)
ordres hors marchés
par Benoist Rousseau » 25 nov. 2015 16:11 (26 Réponses)
force psychologique hors norme d'une trader
par falex » 20 févr. 2016 14:14 (12 Réponses)
Cotation hors horaires de marché
par Amarantine » 24 févr. 2016 15:53 (6 Réponses)
Problème mot de passe hors connexion.
par Amarantine » 28 juin 2016 05:56 (3 Réponses)
Bourse direct hors Euronext : frais différents !
par Benoist Rousseau » 27 janv. 2017 15:14 (2 Réponses)