Le mercredi 15 février 2012, j’avais 459 actions « Apples » achetées à 454.431$ avec un STOP à 509$, le cours avait atteint plus de 520,00$ , waouuuu le rêve, fier de moi car c’était mon premier objectif que je pensais atteindre en avril 2012, puisque je l’avais atteins aussi rapidement pourquoi pas viser le second objectif de 600/620$ allez c’est partie !! Les marchés se sont affolés, l’action à chutée brutalement, à cause de qui de quoi pourquoi ??? Comme d’-. Les mêmes questions du « trader », mais pourtant j’avais lu et relu la phycologie du trader, ne pas paniquer, ne pas stresser … et bien j’ai craqué, j’ai fait l’erreur qu’il ne fallait pas. J’ai acheté 500 actions avec un nouveau « stop » ah ça remonte et hop une nouvelle rechute, stop atteint, je me dis pas grave, je patiente, et hop j’en rachète 1200 à 499,06$ avec un stop à 495,99$ ; à la fermeture de la bourse américaine j’étais à -1 668,00$. Bon, une analyse des marchés pendant la fermeture, je passe quelques heures sur ce dossier et sur BFM Business, bien sûr que je dors mal, on se sent plus que fautif même si il faut garder la tête froide, je suis le premier à le dire qu’il faut rester neutre comme dans la rubrique sur https://www.andlil.com.com onglet « formation bourse » ; des heures supplémentaires d’enquêtes ; la cause : - La Chine qui veut interdire les ventes de apple car le mot « Ipad » avait été déposé par un fabricant Chinois donc le pays réclame des dédommagements, patati et patata…
Aujourd’hui le jeudi 16 février 2012, il est 11h35, je suis convaincu du potentiel de cette action, et je ne lâcherais pas. J’ai quand même fait 16 934,00€ de gains pertes compris, oui c’est bien mais hier j’étais à +30000,00€.
Concernant mes autres positions « Compagnie Financière Richemont AG », « Swatch – B », clôturé automatiquement ce matin, car j’avais mis un STOP très près du cours, vu les gains que j’avais perdu sur apple, j’avais besoin des gains de ces actions là justement, ai-je bien fait ? mal fait ? Je me pose encore les questions.
J’ai appris tellement de choses en peu de temps (enfin 10 à 12 heures par jours devant l’écran quand même pendant 3 semaines) grâce à Benoist ROUSSEAU, à mon cousin aussi, et à d’autres personnes, que je me dis que je devrais faire une pause et prendre plus de temps d’étudier et « jouer » sur le compte fictif, ça me permettra d’apprendre encore plus.
Voilà en quelques mots les Zamisss
Au plaisir de vous lire