ProRealTime
Découvrir le Forex, le Trading sur le Forex, les paires de devises et leurs spécificités pour les trader
Répondre

Re: AUD/USD ou l'Aussie

par falex » 03 avr. 2014 07:18

0,92 est à porté de pips. Je verrai de fin de journée. En swing faut pas être à 24h près, je pense.

par Tulipe » 10 avr. 2014 21:41

0.9450 aujourd'hui.

Je parlais d'acheter le support vers 0.92 pour obj 0.95-0.955 d'ici la prochaine reunion.

Sur le cote technique : on a eu un exemple parfait de fake down que j'affectionne ( ce dont je te parlais ).

Plutot pas mal comme plan ``

par Tulipe » 10 avr. 2014 21:55

Tu peux poster le graph c'est cool ``

Pour le swing il y a pas besoin d'etre derriere les posi , tu rentres ton entree avec un stop et ton tp ... c'est tout l'interets.

Tu bosses et le marche travaille pour toi ``

par Tulipe » 10 avr. 2014 22:02

Le SL et le hedge tu connais mon avis sur la question ``

C'est une question de maturite par rapport a ce sujet, c'est un cheminement qui t'es propre.

Repense a ce que j'avais expliquer par rapport au ratio risque/gain et money management.

C'est franchement parlant.

par Tulipe » 10 avr. 2014 22:08

La patience est la premiere qualite du trader sage.

La douceur de son fruit , n'a pas d'egal.

par Jeremy.A » 07 mai 2014 19:28

Bonjour à tous, allez je me jette dans mon premier post section Forex :D

Pour ma part, je passerais acheteur long terme sur l'aussie un peu avant toi je pense aux alentours de 0.9420.

A plus court terme, je tenterais un achat car on a tapé le bas du canal haussier qui court depuis fin janvier/début février...

Mais n'étant qu'un débutant, je ne tente pas le diable et j'attends que mes indicateurs me poussent vraiment à acheter aux alentours des 0.9420 comme dit précédemment...avec un premier objectif de 0.9675.

Je ne sais pas si cela est très clair mais j'essaye de me faire comprendre =)

par Jeremy.A » 08 mai 2014 01:26

Je considère le long terme à partir de deux mois environ aussi.

Mais si le scénario que j'ai donné se réalise, je pense être acheteur pour bien plus que deux mois

par brucy » 21 mai 2014 13:13

tu sais surement a quel point je suis d'accord avec ce point.

(Merci pour l'invitation sur ce sujet , je vais te suivre et partager mon point de vue)

J'ai lu ton post sur ta strategie d'hedges
Tout a fait respectable ,professionnel et comprehensible
mais en l'etat je ne pourrais pas faire pareil :)

Comme tu le dis le swing est une affaire de patience .

Perso , j'ai remplace la notion de patience par celle d'exigence . Une *bonne* forks dans mon cas dois etre validee au moins 4 ou 5 fois , support support support resistance resistance support etc . Tant que je n'est pas la preuve tangible d'une certaine qualitee , il ne se passe rien.

En fait pour etre honete , il est absolument inutile pour moi de deviner une tendance a l'avance et je trade des non-mod shiff sur des tendances evidentes depuis parfois 2 semaines .
Il m'est juste indispensable de connaitre la frequence precise de celle ci..Ce process de validation est lent , ennuyeux comme la mort , mais j'ai developpe cote logiciel un systeme relativement solide qui refuse que je click sur buy n'importe quand et avec n'importe quoi. (ca aide beaucoup)

Je risque 30 pips 99% du temps , ca correspond pour moi a 1R. Quand les dieux sont contre moi je me prend 30 pips dans la tronche . Parfois 2 ou 3 fois de suite. c'est la realitee du drawdown sur une expectancy positive.

Mais ma facon de trader a l'air unhedgable ... j'ai remarque que je me fait souvent stopper par 3 ou 4 pips pour avoir raison plus tard de la facon la plus spectaculaire possible (j'apelle cette frustration Mary , elle a 31 ans , elle est brune yeux vert et plutot jolie. ) , mais il est asses rare , bizzarement , que le prix explose dans l'autre sens , statistiquement parlant.

Interessant.
:)

Je ferais suivre quelques analyses personelles sur aussie , qui est une paire que j'affectionne beaucoup de part son amour extraconjugal aux Commodities..

par brucy » 22 mai 2014 22:46

Merci , ta vision du trading m interesse beaucoup , te lire m'a fait ressortir une iddee
pour un model de contre-volatilitee avec Hedging que j'ai dans la tete depuis quelque temps ..

:top:

par Mister Hyde » 01 juin 2014 22:26

Ça manque de graphe ! :mrgreen:

hoplà, je me lance dans la mise à jour de l'aussie ;)

Petit graphe en hebdo :
Cliquer pour voir le morceau manquant.
Petit graphe en journalier :
Je surveillais l'éventuelle rupture de la zone 0.9220/10 qui a été testé à plusieurs reprises pour finalement avoir un beau rebond jeudi dernier.

A court terme je suis plutôt neutre, pourquoi pas viser 0.94 dans le rebond actuel, je me méfie d'une possible ROB reliant les clôtures des 15/04 et 15/05.

Je surveillerai à la hausse une clôture au dessus de 0.9416 (dernier plus haut à 0.94615 le 10/04)
et à la baisse une clôture en dessous de 0.9220 (dernier plus bas 0.92028 le 02/05).

Et vous ?