ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Besoin d'aide choix formation

par zylben » 18 avr. 2023 22:42

beaucoup doivent déjà le connaitre mais , Y a un super site anglais bien sympa pour les débutants et les + motivés; babypips.com avec pleins de quizz, de Tips psycho ... à utiliser avec le navigateur chrome et la fonction traduire en français par un clic droit si vous ne maitrisez par la langue ;)

Un bon début de piste , pour gagner en connaissances...

...et un conseil peut être ?

Dans vos entrainements ( graph statiques ou en démo replay) privilégiez au départ les ut Longues avec moins d'opportunités D1 h4 h2 h1 , pour mieux comprendre les mouvements de marchés, théorie de dow, la gestion des stops... avant de passer sur des ut plus faibles avec beaucoup plus d'opportunités mais aussi beaucoup plus de bruits et donc une gestion du risque + rigoureuse. D'abord la maitrise, après le perfectionnement. mais surtout un truc qui fonctionne pour vous :top: dans lequel vous êtes à l'aise, en confiance !

à vos stats ;)

PS : BIG UP au travail de Caroline Domanine, youtube pour la chronique psycho :merci:

Re: Besoin d'aide choix formation

par Ineedmoney » 19 avr. 2023 16:50

Merci Zylben :mercichinois:

Tu es plus dans le scalping, intraday ou swing si c'est pas indiscret ? :mercichinois:

Re: Besoin d'aide choix formation

par zylben » 19 avr. 2023 18:56

intraday 8h / 11h suivant mon planning ; sinon Swing h4 ! Le scalping se fait plutôt sur Futures en fonction des volumes par ligne de prix du Carnet d'ordres... rentrée/sortir, rentrée/sortir, enchainer les A/R avec un risk/reward pas terrible C pas mon truc. Je préfère l'intra avec faire peu de trade mais avec un vrai R/R. ou le swing !

De plus pour performer en scalping, mieux vaut avoir des bases solides, savoir lire la tendance, savoir couper/ sortir ... je ne vois pas comment un débutant en trading peut s'en sortir en scalping ou même dans des petites ut, y a plus d'opportunités d'entrée, mais aussi beaucoup de bruit de marché,, donc de pièges, sans parler de toute la discipline nécessaire :mercichinois: j'ai testé 2 mois en démo, y a longtemps, mais j'ai pas accroché plus que ça :lol:

intra 8h /11h sur Forex ... UT30min "London Breakout Strategy" box suivant la session asiatique,

et Swing H4 (Forex ou indices ) . Loi de dow . 2 ema 200, 50 . un oscillateur CCi 20 pour l'analyse ; entrée technique sur retracement ut H1 , puis de la discipline , que de la convergence de signaux, pas de trades à contre tendance... gestion de positions, protéger son entrée, annuler son risk, et tenir jusqu'à objectif , 1 R/R de 2 mini ou + ...

Les méthodes ne sont pas dingues, pas d'usine à GAZ , pas de secrets, mais aucune méthode ne délivre du 100% , les trades perdant existeront tjrs :cry: le marché sera toujours plus ou moins irrationnel , donc beaucoup de pratique, d'entrainements pour gagner en discipline et arriver à être régulier.

Re: Besoin d'aide choix formation

par Ineedmoney » 20 avr. 2023 09:10

Merci Zylben :mercichinois:

Re: Besoin d'aide choix formation

par Oxaahn » 28 avr. 2023 12:28

Merci encore pour vos réponses, selon vous quels sont les livres incontournables a lire absolument ? cela m'aiderais beaucoup je lis actuellement l'art du trading et je compte prendre analyse technique de thierry bechu. Si vous avez des pépites je suis preneur !
J'ai compris que la psycho était le plus important avec la gestion du risque, comme dans toute pratique a haut niveau, il y a encore du chemin effectivement :mercichinois:.

Bonne journée !

Re: Besoin d'aide choix formation

par Oxaahn » 28 avr. 2023 12:30

Et aussi du coup auriez vous une liste des choses primordiales a corriger avant de passer au réel ? une sorte de synthèse ?

Re: Besoin d'aide choix formation

par Benoist Rousseau » 28 avr. 2023 19:01

Merci d’ouvrir deux nouvelles files pour tes deux nouvelles questions

Sujets similaires
choix de trading, choix de broker
par TraderLT » 05 févr. 2018 15:39 (14 Réponses)
Besoin de conseil dans le choix de mon nouveau broker
par Adrien.ds » 10 mai 2019 15:01 (8 Réponses)
besoin de conseil choix trading nomade
par Benoist Rousseau » 18 févr. 2020 11:54 (6 Réponses)
Aide choix barrettes RAM
par LauraTr » 12 juil. 2019 21:05 (14 Réponses)
Besoin d'un peu d'aide...
par sarthe vador » 07 oct. 2011 11:41 (9 Réponses)
Besoin d'aide code PRT.
par Ice. » 31 oct. 2013 16:14 (33 Réponses)
Besoin d'aide urgente : recherche de cause de plantage
par ladefense92800 » 12 déc. 2013 11:55 (85 Réponses)
Station multi-écran depuis un laptop. besoin d'aide
Fichier(s) joint(s) par Thierry breizh » 23 déc. 2013 09:08 (29 Réponses)
Besoin d'aide sur épargne salariale Interexpansion FCPE
par frigolite » 09 janv. 2014 17:50 (10 Réponses)
Besoin d'aide pour graphes IG
par GOLDS » 17 févr. 2014 15:33 (13 Réponses)