ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Bonjour à tous

par CaptenRsi » 01 déc. 2014 11:20

Bonjour à tous,

Je parcours ce forum depuis quelques mois et j'ai décidé de m'inscrire pour participer plus activement aux discussions.

Je me présente CaptenRsi la trentaine je suis de Lyon, je fais du trading depuis 1 ans : pea et depuis quelques mois passage en démo sur les cfd à risque limité chez ig. Je fais du swing et du day trading sur les indices (CAC40 et Dowjones, assez peu de Forex).

Je suis autodidacte, beaucoup de lecture de livres et de consultations sur le net, je pense que le trading c'est comme la conduite plus on conduit et plus on est bon donc je "bouffe" du graphe, analyse le prix et essaye d'être en phase avec lui. Ma stratégie c'est d'analyser les ut supérieures (mensuel, hebdo) pour pas être contre la tendance et de choisir un point d'entrée sur les ut inférieures (1h, 15 min).

J'utilise pas mal le rsi 21 (divergences, surachat, survente) et les points pivots journaliers et hebdo et 2 MA (21, 50) en somme trading assez simple qui marche pas trop mal j'arrive à être assez régulier en démo en étant en levier 3 max et en étant très qualitatif sur le choix des trades à faire. Je pense passer en réel d'ici 6 mois si tout va bien.

Re: Bonjour à tous

par Amarantine » 01 déc. 2014 11:39

Bienvenue chez Andlil CaptenRsi . Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Tu as fait le bon choix en décidant de participer aux discussions. Et bien, voici un trader autodidacte qui m'a l'air très raisonnable! :mrgreen: (peu de levier, compte démo encore 6 mois, trades réfléchis...). Pour te perfectionner, tu vas pouvoir trouver de l'aide, des conseils sans aucun jugement et dans le total respect des autres. J'espère que tu vas te plaire parmi nous.
Voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits. Il y a là la nétiquette et les règles qui régissent ce forum, entre autres:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
A très bientôt sur le forum.

Re: Bonjour à tous

par CaptenRsi » 01 déc. 2014 11:57

c'est noté merci Amarantine

Re: Bonjour à tous

par DarthTrader » 02 déc. 2014 05:14

Welcome Capitaine rsi et bon trade :)

Re: Bonjour à tous

par frigolite » 02 déc. 2014 09:27

Bienvenue sur le vaisseau andlil, captenrsi
Que le voyage vous soit long et profitable.

Re: Bonjour à tous

par Bella Swan » 02 déc. 2014 10:19

frigolite a écrit :soit long et profitable.
ou court et banca()ble. Un capte haine au long-court.

Re: Bonjour à tous

par Benoist Rousseau » 05 déc. 2014 14:08

Bienvenue à toi,

excellent ton pseudo, j'ai été un énorme fan du rsi quand je faisais du swing :top:

Re: Bonjour à tous

par Greg31600 » 07 déc. 2014 23:37

Welcome :)