ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Bourin façon swingwin (libre interpration de falex)

par sobear » 31 Déc 2014 17:58

entre bourrin 1 et 4 avec SL=10 et TP=10 puis bourrin 2 et 3 avec SL=10 et TP=2 constates-tu un avantage d'un type de Stop à l'autre (TP=10 parait énorme)?
L'inconvénient de SL10 TP2 c'est qu'il faut 5 trades gagnants pour rattraper une perte ce qui fait beaucoup (et c'est pire avec SL10 et TP1 comme déjà vu) As-tu testé SL9 et TP3 qui devrait presque aussi bien passer que SL10 et TP2 mais ne nécessiterait plus que 3 trades gagnant pour rattraper une perte ?

par swingwin » 31 Déc 2014 18:09

en principe le SL ne doit jamais passer, car il est là pour la sécurité (en cas de pétage de plombs).
sur tous les scalps je prends toujours la main pour essayer de couper avant si il le faut (je ne sais pas encore bien le faire mais il va falloir).
pour le TP : je ne l'ai pas encore bien calibré (1,2,3,4 ?)
ce qui fait que parfois je prends des pos sans TP et je coupe à la mano.
maintenant comme j'ai beaucoup de scalps qui coupe à 2 en auto, ça vaudrait peut-être le coup que je systématise un TP à 3 ou 4, mais là ça veut dire qu'il faudra que j'ai le courage de couper plus souvent à la main, car le TP aura moins de chance de passer
un tp à 1 ou 2, je ne me pose pas de questions : ça passe très très souvent quand je ne prends pas de pos scabreuses.

le chantier du TP va aussi s'ouvrir pour moi en 2015; ça en fait du taf en perspective.

par sobear » 31 Déc 2014 18:26

Ok, question perfide, as-tu constaté que laisser le SL à 10 jusqu'au bout quoi qu'il arrive ne serait pas plus avantageux que de couper au felling ? Je dis ça car en réel le feeling est complètement faussé par le stress donc il vaut mieux se raccrocher à des bases sures.
Sur mes essais, laisser jusqu'au bout le SL prendre ses -10pts en cas d'échec permet de récupérer quelques cas qui auraient été coupés trop tôt.
Sur ceux on m'appelle, il faut que je parte réveillonner avec des amis sur l'île de ré Alors bonne fête à Tous.

par leroidessables » 04 Jan 2015 01:31

Je voudrais bien lire plus souvent des sujets comme celui-ci!

Merci falex pour cet exposé clair et imagé!

Merci swingwin pour tes précisions!

Tu m'étonnes qu'avec un système aussi "brutal" et répétitif on envisage le trading via excel. C'est même une excellente idée ;)

par koub » 04 Jan 2015 22:07

Salut, je rejoins Sobear, le RR est fortement déséquilibré, ce qui implique pas mal de trades gagnants pour récupérer une perte, soit 80% de réussite pour sortir flat car tes SL et TP sont verrouillés... Une autre solution étant de faire sauter son SL mais cela implique d'être sous-exposé donc bien capitalisé (comme Benoist par exemple), à la Warren Buffett... 8-)

Cette strat me rappelle mes débuts en grid pour finalement pondre mon EA "PipsNotDead" avant de faire un break de plus d'un an...

Tu pourras toujours rendre ta méthode profitable (en passant par la gestion des trades et éventuellement du filtrage) mais tu peux exploser ton compte à chaque instant, autant jouer à la roulette... :musique:

Cdt, koub. :mercichinois:

Spoiler:
Eric, tu te rappelles surement, j'ai vu que tu traînais sur le forum... ;)

par falex » 04 Jan 2015 22:38

http://www.trading-automatique.fr/default-topic/2091-pipsnotdead-ea.html#p23613

---

Je viens de lire tes 3 pages. J’adhère à l'idée d'Eric sur l'histoire de vocabulaire et la nuance que l'on veut bien y apporter entre moyennage et pyramidage. Débat que l'on a eu ici et qui pour l'instant tient bien.

par Gobelet » 05 Jan 2015 02:03

koub37 a écrit:Salut, je rejoins Sobear, le RR est fortement déséquilibré (...) autant jouer à la roulette... :musique: (...)

Après, Swingwin fait toujours des 90-95 % de trades positifs. Du coup mathématiquement, ca fonctionne - avec un SL a -7 ou -8 , un TP a 1 ou 2, et un calme de robot (le plus important pour cette méthode), il est largement gagnant, meme avec un RR déséquilibré :)

Sinon, merci Falex pour l'explication, c'est encore une preuve que les dépassements des high/lows précédant sont des stratégies intéressantes et avec des hauts taux de reussite. il y a beaucoup de phénomènes similaires récurrents sur les indices : les break-out à certaines heures bien précises, les dépassement de ranges créés dans la demie-heure précédante, les Initial Balance... D'ailleurs demain, pour moi, grand lancement en réel d'une strategie qui utilise un de ces concept sur le dax ! :bravo:

par leroidessables » 05 Jan 2015 06:39

De plus, il me semble que swingwin coupe assez souvent et assez vite les pos qui ne le convainc plus, avant que ça touche les 10.

Bon courage gobelet et travaille au calme :top:

par Maxifab » 05 Jan 2015 10:55

C'est intéressant ton analyse falex, cela dit swingwin travaille sur UT2, n'est ce pas swingwin ?

Concernant ton code, comment l'intégrer sur le cours lui même et non fenêtre à part ? :oops:

par falex » 05 Jan 2015 12:50

MAxi : Fenêtre prix : clef à molette

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé