ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, Cfds, Futures, Forex et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre (autorisation non donnée d'ouvrir un forum à leur nom)

Bourse Direct et actions

par frsa » 10 Aoû 2013 03:52

Que pensez vous de "bourse direct" ? il me parait le moins cher pour des transactions de moins de 1000€ sur action.

Il est difficile de faire du day trading avec des frais de 0,8% par position, donc il faut changer :roll:

merci d'avance.

Re: Bourse Direct et actions

par Alex974 » 10 Aoû 2013 08:56

Maliko est chez bourse direct je crois bien. Ils proposent des frais de courtage à moins de 2 euros.
C'est clair que c'est intéressant. :)

par Benoist » 10 Aoû 2013 09:07

Si tu fais des actions, pour moins de 1000€ et que tu fais juste du day trading c'est bien. (Pense à ne pas dépasser les 1000€ lors de la revente, sinon tu ne bénéficies plus des 0,99€)

Mais pour du day trading, cela fait quand même 0,20% à remonter + les trous de cotations. J'ai un pea chez Bourse DIrect mais je l'utilise pour du swing trading uniquement. L'interface est vieillotte, sinon ils sont fiables

par frsa » 10 Aoû 2013 15:15

Merci des réponses, je suis rassuré sur leur fiabilité car il son vraiment moins cher que mon broker donc j'avais un doute.

je vais peux être passer par le swing trading (l'avantage du day trading pour moi c'est que je me pose pas la question quand arrive la fin de journée je coupe si j'ai une perte mais c'est vrais que sur une journée la variation peux être faible ex : cette semaine j'ai garder une action 2 jours car la variation de la première journée été de 1% est moi j'ai de frais de 0.8% donc pas super rentable)

Mais la avec des frais inférieur ça va aller mieux.

Bon il faut payer pour faire des virements vers une autre banque :roll:

Merci pour les info, je vais ouvrir un compte et je vous dirai mon ressenti après le test :bravo:

par frigolite » 10 Aoû 2013 17:02

Voici un truc trouvé sur un excellent forum pour ne pas payer ces virements.

par frigolite » 10 Aoû 2013 17:06

Benoist Rousseau a écrit:Si tu fais des actions, pour moins de 1000€ et que tu fais juste du day trading c'est bien. (Pense à ne pas dépasser les 1000€ lors de la revente, sinon tu ne bénéficies plus des 0,99€)

Mais pour du day trading, cela fait quand même 0,20% à remonter + les trous de cotations. J'ai un pea chez Bourse DIrect mais je l'utilise pour du swing trading uniquement. L'interface est vieillotte, sinon ils sont fiables

Sur leur site, c'est 0,09% de frais au delà de 1100€. Ca reste le moins cher sur le marché pour les actions comptant. Les autres concurrents travaillent plus par pallier.

par Benoist » 10 Aoû 2013 18:10

C'est les moins chers pour les petits ordres sur actions FR ils sont hors de prix sur USA par exemple. Après dès que tu as des ordres importants ils sont chers. Pour 100k (20k de déposit SRD level 5 par exemple) tu payes 400€ A/R sur cfd 20€...

par frsa » 10 Aoû 2013 18:16

frigolite a écrit:Voici un truc trouvé sur un excellent forum pour ne pas payer ces virements.

Merci " frigolite" car dans la barre de recherche du forum je n'avais pas trouvé d'article sur le sujet (mots trop commun)

par FD707 » 10 Aoû 2013 23:07

frsa a écrit:
frigolite a écrit:Voici un truc trouvé sur un excellent forum pour ne pas payer ces virements.

Merci " frigolite" car dans la barre de recherche du forum je n'avais pas trouvé d'article sur le sujet (mots trop commun)

Je confirme, J'ai plusieurs comptes dont un LCL, étant chez BSD j'ai demandé l'ouverture en partenariat d'un compte eLCL sans transfert du compte LCL. Au début cela n'a pas été simple car ils avaient prévu cela pour les clients qui n'avait pas de compte LCL ou qui le transformait. Et ça bugait dur dans mon cas. Ils ont fini par tout caler rapidement.
Donc je fais un virement TR LCL -> eLCL puis à partir de BSD un transfert eLCL -> BSD en TR. Évidemment l'inverse est possible. Tout cela est gratuit. ;)

par frigolite » 11 Aoû 2013 22:30

Benoist Rousseau a écrit:C'est les moins chers pour les petits ordres sur actions FR ils sont hors de prix sur USA par exemple. Après dès que tu as des ordres importants ils sont chers. Pour 100k (20k de déposit SRD level 5 par exemple) tu payes 400€ A/R sur cfd 20€...

Oui, bien sur, mais je parlais des actions comptant, sans levier. En fait, dans mon optique, je cherche à transférer mon pea vers un broker moins cher. C'est dans ce cadre que BD me semble effectivement le moins cher. Je trouve intéressant leur tarification progressive et non par pallier. Après, ce qui m’inquiète ce sont les commentaires que je peux trouver sur eux.

Articles en relation
Bourse direct ou les chemins direct ne sOnt pas les + court
par FD707 » 27 Sep 2011 06:12 (8 Réponses)
bourse-direct vs fortuneo ? 0.99 vs 5.95 ?
par Benoist » 17 Juin 2013 17:45 (30 Réponses)
Bourse Direct et OPCVM
par salador » 26 Aoû 2013 15:46 (7 Réponses)
Bourse Direct Winchart
par Nemesis » 30 Aoû 2014 12:00 (7 Réponses)
CFD d'IG Markets par Bourse Direct ou Fortuneo ?
par FD707 » 02 Oct 2011 12:17 (18 Réponses)
Bourse direct hors Euronext : frais différents !
par Benoist » 27 Jan 2017 16:14 (2 Réponses)
DIRECT EPARGNE : ESCROQUERIE
par Mister Hyde » 16 Avr 2015 17:59 (2 Réponses)
Baisse des frais sur CFD actions
par kapistar » 06 Jan 2014 16:02 (0 Réponses)
Broker CFD indices et actions
par Eversa » 30 Oct 2014 19:03 (10 Réponses)
bug cotations actions chez ig ?
par Eversa » 14 Nov 2016 11:10 (5 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé