ProRealTime
Pour partager sur le trading automatique, nos algorithmes, nos backtests

ça fait rêver !!!

par Fredo.17 » 07 Avr 2019 21:34

Bonjour à tous, absent depuis ma présentation en 2015, trop occupé personnellement, c'est avec plaisir que je me replonge dans ma passion de l'apprentissage du trading.

Je partage un petit algo tout simple sur le Dax, j'apprends à programmer sur PRT démo en journalier.

Je déclenche des achats et des ventes sur la position des mes moyennes mobiles pondérées sur le RSI.

Je suis parti sur un capital de 1000€, taille du lot 1, nombre de lot 1 à chaque achats ou ventes et spread 1 .

Ne travaillant que en démo, je suis bridé en Unité journalière.

Le résultat de ce Backtest me semble trop beau pour être vrai sur 1 an j'atteins 537 %. :hein:

Hâte d'entrer en réel pour étudier des BackTest en Intraday :mrgreen:

C'est avec plaisir que je lirai vos conseils :merci:

J'ai testé mon petit programme sur plusieurs périodes 1 semaine, 1 mois, 1an, 5 ans .....

ça fonctionne très bien :bravo:
Fichiers joints

Re: ça fait rêver !!!

par Benoist Rousseau » 07 Avr 2019 22:48

Avec la version 11 de ProRealTime en premium via mer cfds à risque limité tu as 1.000.000 de bougies ;) aucune limite de quoi backtester une décennie sur petites UT

par Jim » 07 Avr 2019 23:15

Fredo, tu vas prendre une énorme désillusion quand tu passeras en réel...

Un stop à 6 points sur bougie journalière du DAX, allo quoi !

Ensuite tu backteste un sous-jacent (non tradable), allo bis !

par Fredo.17 » 07 Avr 2019 23:47

@Jim Je ne me fais pas d'illusion, je me doute bien que j'ai beaucoup à apprendre, c'est pour cela que je suis là. J'ai testé ce petit algo sur le CAC et autres indices et ça fonctionne dans l'état actuel même si ces réglages sont mauvais . Ce n'est qu'un Test.

Merci Benoist, pour toutes les riches informations et conseils que vous apportez sur votre site.

par Fredo.17 » 08 Avr 2019 10:55

Je viens de trouver la réponse à mon interrogation, attention les ProBackTest n'ont pas du tout le même comportement que les ProOrder, je viens de lire cette réponse de ProRealTime à un membre qui avait eu la gentillesse de partager :

"Cher Monsieur,
Je reviens vers vous suite à une réponse de PRT.
Ils m'ont confirmé que les backtests sont malheureusement programmé de la façon que vous évoquez (signal reçu à la clôture de la nouvelle bougie).
Par contre, le module Pro Invest fonctionnera lui différemment. Le signal sera donné à l'ouverture de la nouvelle bougie.
Cordialement"

Fait exprès pour remplir les poches des Brokers ou pas, mais ça explique pourquoi les non-avertis ou débutants se font lessiver quand ils passent en réel !! :hein:

Pas cool quand même, surtout pour celui qui paye pour se servir de la plateforme PRT, les résultats des ProBackTest devraient refléter ceux des ProOrder, non ?? :evil: :evil: :evil:

par Benoist Rousseau » 08 Avr 2019 11:21

:roll: et ça change quoi ? la fermeture de la bougie et l'ouverture de la bougie c'est le même tick...

par Fredo.17 » 08 Avr 2019 11:31

Je ferai des ProBackTest quand je serais en réel, mon but dans un premier temps sera de créer des ProOrder qui fonctionnent bien avec un minimum de mise et je verrai bien ce que ça donne.
En manuel, j'ai un compte démo sur IG, je fais du DayTrading sur l'Or et mon résultat me satisfait bien, capital de 10 000€ le 25 mars 2019 et j'ai dépassé les 15 000€.
Je me suis pris des gamelles sur une époque pas si vieille que ça où je travaillais en mode espoir :lol2:

par Jim » 08 Avr 2019 11:50

En backtest, chez PRT, les TP sont toujours touchés avant les SL s'ils sont dans la même bougie....
En tick par tick ça sera plus clair.

par Fredo.17 » 08 Avr 2019 12:07

:top: :top:
Merci Jim
Merci Benoist

Je vous souhaite une bonne journée

par Benoist Rousseau » 08 Avr 2019 12:09

non Jim c'est fini maintenant depuis quelques temps, en backtest ils regardent jusqu'au tick pour savoir si c'est le TP ou le SL qui est touché en premier

Articles en relation
système auto qui fait +de 10 points nets par trade ?
par ticktack » 26 Nov 2016 18:35 (34 Réponses)

ProRealTime