Bonjour vschmitt,
merci du partage de ton expérience. Depuis cet ancien post j'ai avancé un peu quand même
, effectivement si on augmente le
spread on se met dans le cas le plus défavorable.
J'ai fait plusieurs algos, je me corrige ou j'efface tout quand je vois que ma méthode n'est pas fiable.
Mon but était de travailler sur l'infiniment petit et prendre 1 pt dès de possible dans une bonne
tendance.
En ce moment je bosse sur un algo en ProBackTest en
ut seconde (c'est le minimum pour moi qui suis en démo et il n'accepte pas une unité de temps plus petit sur ProOrder).
Je travaille en ProBackTest avec la programmation simplifiée et après je passe en programmation classique en y rajoutant un DEFPARAM PreLoadBars = 10000 (c'est le maxi auquel j'ai droit en mode démo) pour que mon ProOrder fonctionne.
J'ai compris qu'il faut travailler dans la plage horaire de 9h00 à 17h30 si on veut que le
spread soit au minimum de 2 =>
spread de 1 +
spread de 1 pour le Stop Garantit
Mon nombre de barre maxi est de 100 000 en ProBackTest démo ce qui est faible et correspond en
ut seconde seulement à 3 jours
En ce moment j'ai un algo qui prend bien la
tendance mais la difficulté est pour régler le stop
Ah je précise que je prends un seul lot à chaque fois car il est stupide de prendre plus si mon algo n'a pas confirmé son
rendement sur ProOrder.
Je travaille donc avec un Objectif de 3 et un Stop Trailing bien supérieur pour éviter qu'il se déclenche trop souvent.
J'ai découvert aussi qu'il est compliqué de faire un algo qui travaille sur une position Long et Court en même temps car le déclenchement d'une position peut couper une position active de sens inverse. La solution je pense lancer deux algos, un qui travaille Long et l'autre Court.
Petit à petit j'avance, déjà je suis content j'ai réussit à faire fonctionner mes ProBackTest en ProOrder.
Merci, tous vos conseils sont les bienvenus pour moi qui débute