ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: CAC 40 - Journée du Lundi 27 Juillet 2015

par falex » 27 juil. 2015 14:09

Arf :mur:
C'était bien le short qui aurait été payant ...

Bon bon j'arrete le CAC pour l'instant, je vais yeuter indice anglais et éventuellement EU50/DJIA si ils sont dans de meilleurs posture sinon ce sera EURUSD et USDJPY ...

Next trade plz

---

Altair : C'est trop d'honneur. Pour ce qui est des Martingale et autre c'ets un peu comme de la TNT ... hyper instable et ça emmene directement au tapis.
Faut souvent chercher au fond de soit pourquoi on rate certains trade/entrée/sortie, les martingale et autre ne sont bien souvent que des miroir aux alouettes pour rattraper une perte que l'on arrive pas à accepter.

Typiquement, je vois bien que j'ai deux soucis à régler (ondt un qui est pas loin d'être régler) :
1) Arreter le sur-levier par moment (là j'ai encore un poil de Co...le de difficutlé)
2) Tenir les TP et ne plus tenir les SL ... J'avais fait un test en démo d'une nouvelle façon de trader et j'avais fais exactement l'inverse de ce que je fais en réel (càd tenir le TP couper avant le SL si besoin) et en 2 semaines sur le mini DAX j'avais triplé monK de départ donc ... comme quoi un certain détachement vis-à-vis des trades et obligatoirement nécessaire et est la clef d'une certaine réussite

Re: CAC 40 - Journée du Lundi 27 Juillet 2015

par ke2f » 27 juil. 2015 14:12

ah mon short sur les 5000 est bien parti....et je dirai meme qu'il est arrivé sur son TP final à savoir 4950 soit +50 pts
c'est pas mauvais comme daytrade

ok falex je croyais que tu utilisais atr14 pour tes entrées aussi.....c'est peu etre un truc à cogiter

Re: CAC 40 - Journée du Lundi 27 Juillet 2015

par falex » 27 juil. 2015 14:18

J'ai cherché une façon d'utiliser l'atr(X)/ut(Y) pour déterminer des points d'entrée/sortie mais sincèrement je n'y suis pas arrivé. à mon humble avis l'algo de teg se base sur bollinger (une autre façon d'exprimer la volatilité) et/ou du TR ou de l'atr ...

Finalement en relisant ce qu'est l'atr je me suis surtout dit que ça donnait une très bonne idée de ce que l'on peut attendre des cours. Après le point d'entrée ça reste du chartisme pur et dur encore une fois aujourd'hui on a eu quoi : Baisse Conso Baisse ... Quand tu as compris ça ton trading devait être 100% gagnant ou presque.

Sincèrement on devrait bannir 100% des indicateurs, car ils n'indiquent rien de plus ... que ce tu vois et que tu ressents déjà en regardant tes graphes.

Re: CAC 40 - Journée du Lundi 27 Juillet 2015

par ke2f » 27 juil. 2015 14:23

je procede aussi un peu comme ça, entré plutot chartiste comme tu dit "baisse conso/retracement puis de nouveau baisse" et pour les
SL/TP je prend un multiple de lATR14 sur l'ut tradé et j'yajoute certains niveaux comme les 100/50 et 25/75 par contre j'ai enlever les points pivots car sa m'apporte rien de plus

Re: CAC 40 - Journée du Lundi 27 Juillet 2015

par ke2f » 27 juil. 2015 14:28

les 4950 on bien joué leur rôle, les cours on bien refluer dessus

Re: CAC 40 - Journée du Lundi 27 Juillet 2015

par ke2f » 27 juil. 2015 14:30

je place un short à 4975(à conditions qu'il le fasse) .... pour un retour sur 4950, le tout en ut 5min

Re: CAC 40 - Journée du Lundi 27 Juillet 2015

par ke2f » 27 juil. 2015 14:37

je viens de prendre un short sur 4960 SL12 pts TP 20pts

Re: CAC 40 - Journée du Lundi 27 Juillet 2015

par ke2f » 27 juil. 2015 14:42

mon short à 4960 part du mauvais coté, je commence à découper mon ticket

Re: CAC 40 - Journée du Lundi 27 Juillet 2015

par falex » 27 juil. 2015 14:44

Idem pour les PP/R/S ... je n'y trouve pas mon compte :-)

---

Ce qui est marrant dans le trading c'est que les cours avec leurs bougies collées l'une contre l'autre dessines des lignes courbes alors que nous sommes bloqué dans l'horizontalité (Achat X vente Y) ...

Il y a des jours avec et des jours sang hein !

par swapping » 27 juil. 2015 14:46

Et bien journée mal engagée, il faut passer à la caisse avant de se faire broyer (500pts laissé sur le marché) avec le dernier retranchement au dessous des 4950 c'était plus tenable et les riquains qui vont pas se priver :mur:
Un bras coupé mais je suis toujours la, faudra redoubler de patiente pour remonter la pente (mais rien d'impossible...) :lol2:

Re: CAC 40 - Journée du Lundi 27 Juillet 2015 - FALEX

par Altair » 27 juil. 2015 14:47

Non c'est largement mérité Falex. Tu donnes tellement à tout le monde.

Oui je ne me suis pas lancé dans le pyramidage vu que les meilleurs s'y cassent les dents, une cumulation de position sera déjà bien. Mais cela impliquait une maîtrise du cours de maître Rogue sur les options, la découverte qu'avec un broker cfd à risque limité on ne peut pas se couvrir autant qu'on le voulait et excluait les dites stratégies de pyramidage... Donc ça fait partie des choses que j'ai potassé mais que j'ai dû laisser mûrir de côté dans mon subconscient et travailler sur d'autres sujets.
Moi c'est l'inverse. Psychologie, discipline et MM sont les choses que j'ai indirectement engrangé pendant pas mal d'années de ma vie avant même mes premiers pas en trading tout en accumulant le capital. Je n'ai vraiment de fait aucun problème pour prendre mes pertes, je refuse de couper sinon je ne peux pas améliorer mes modèles avec des résultats erronés. Mais à l'inverse de tout le monde c'est bien le côté technique qui est mon problème, par manque de temps essentiellement. D'ailleurs vu ma mauvaise connexion internet à l'étranger, la question ne s'est même pas posée ; tout en auto, pas le choix. Donc tenir un TP, détachement vis à vis des trades... ne font mêmes pas parties de mon vocabulaire. Je ne me sens pas vraiment concerné, il y a des jours où j'oublie de regarder quand je suis trop pris par mon travail ou même quand je prends deux ou trois jours de repos quand je suis vraiment fatigué. C'est l'immense avantage, c'est un peu de la R&D sans être impliqué dans la production. Mais voilà faut le faire marcher, alors que la majorité dit qu'on ne peut pas le faire, mais quand on n'a pas le choix alors on a l'avantage d'oser et de penser par soi-même. Du coup le technique est bien le frein, ce qui est valable en semi auto ne l'est pas toujours en auto.
Ce que je fais en ce moment, c'est définir des critères objectifs pour reconnaître la frontière entre optimisation et sur optimisation et l'éviter. Quelque soit le système de trading, j'ai trouvé deux voire trois méthodes. Je teste, je teste... Ça m’intéresserait beaucoup d'avoir ton retour d'expérience sur la question, s'il a changé ou non récemment...

Re: CAC 40 - Journée du Lundi 27 Juillet 2015

par ke2f » 27 juil. 2015 14:50

falex, je regarde aussi Heikin Ashi pour la représentation des cours sa donne des trucs interessants, sa filtre plus ou moins les "bougies parasites"
à voir quoi...

Re: CAC 40 - Journée du Lundi 27 Juillet 2015

par ke2f » 27 juil. 2015 14:52

courage swapp, c' est des journées difficiles ...

Re: CAC 40 - Journée du Lundi 27 Juillet 2015

par swapping » 27 juil. 2015 14:53

Oui les graphiques en représentation "Heikin Ashi" permettent justement de se détacher des bougies "montantes/descentes" qui perturbent quand on fait du scalping, je viens de le décrire ce week-end sur mon journal

Re: CAC 40 - Journée du Lundi 27 Juillet 2015

par swapping » 27 juil. 2015 14:54

t'inquiète ke2f, je n'en suis pas à mon coup d'essai mais je persévère (un jour, je l'aurais) :lol:

Re: CAC 40 - Journée du Lundi 27 Juillet 2015

par pierrep » 27 juil. 2015 14:55

Pareil Swapping, courage!!

Moi j'hésite à rentrer, j'ai peur d'en prendre plein les dents avec l'ouverture US.. donc je vais attendre, avant de voir si je me positionne long...

Re: CAC 40 - Journée du Lundi 27 Juillet 2015

par ke2f » 27 juil. 2015 14:55

tiens j'irai zieuter ton journal swapp, tu es adeptes de Heikin Ashi alors?

Re: CAC 40 - Journée du Lundi 27 Juillet 2015

par Altair » 27 juil. 2015 14:56

Désolé swapping. Oui courage. Le forum sera toujours là pour passer les tempêtes ensemble.

Re: CAC 40 - Journée du Lundi 27 Juillet 2015

par falex » 27 juil. 2015 15:03

ke2f a écrit :falex, je regarde aussi heikin ashi pour la représentation des cours sa donne des trucs interessants, sa filtre plus ou moins les "bougies parasites"
à voir quoi...
Pour le 20T c'est cette représentation que j'utilise sinon tu as l'impression qu'il a des trous partout :-)

Et comme je ne me concentre que sur les haut/bas, Heikin Ashi fait un super filtre et arrange pour mon cerveau humain une image beaucoup plus lisible.

exemple à l'instant en 20Ticks sur EURUSD ... ça se passe de commentaires :-)
EURUSD 20Ticks Chandelier
EURUSD 20Ticks Chandelier
EURUSD_20T_Chandelier.png (14.43 Kio) Vu 477 fois
EURUSD 20Ticks Heikin Ashi
EURUSD 20Ticks Heikin Ashi
EURUSD_20T_HA.png (15.21 Kio) Vu 477 fois

Re: CAC 40 - Journée du Lundi 27 Juillet 2015

par swapping » 27 juil. 2015 15:06

oui, voila 2 représentations sur le même instant
Chandelier japonais
Chandelier japonais
cac_chandelier.png (18.65 Kio) Vu 469 fois
Heiki Ashi
Heiki Ashi
cac_keiki.png (18.13 Kio) Vu 469 fois

Sujets similaires
Téléchargement de journée du CAC
par sextant » 12 janv. 2016 18:59 (6 Réponses)
Fin de journée de Trading sur le Dax
par Benoist Rousseau » 08 sept. 2011 16:15 (0 Réponses)
Journée Spéciale Investissement IG Markets
par Benoist Rousseau » 09 oct. 2011 15:43 (8 Réponses)
La volatilité par rapport à la journée
par Benoist Rousseau » 11 oct. 2011 11:43 (2 Réponses)
1er journée en réel
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 13 oct. 2011 18:40 (17 Réponses)
Défoulement après une journée éprouvante
par Jean » 19 juil. 2012 19:42 (16 Réponses)
Première journée
par fabrice1972 » 31 déc. 2012 20:12 (3 Réponses)
nouvelle journée bourse
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 03 janv. 2013 16:56 (12 Réponses)