ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Calcul de gains et de pertes sur les cfds à risque limité Actions et indices

par jljl » 13 oct. 2020 16:45

Bonjour, je suis débutant dans le monde de la bourse et j'ai beaucoup de mal à calculer les gains et les pertes sur les cfds à risque limité actions et indices, pouvez-vous m'expliquer à l'aide d'un exemple s'il vous plaît ? (avec Effet de levier si possible)

Je vous remercie par avance amis traders :D

Re: Calcul de gains et de pertes sur les cfds à risque limité à risque limité à risque limité Actions et indices

par Benoist Rousseau » 13 oct. 2020 18:10

tu sais le mieux tu ouvres un compte démo en 1 minute et tu passes des ordres. Tu vas vite comprendre, cela nous évitera 1 heure d'explication sans la certitude que tu comprennes

Re: Calcul de gains et de pertes sur les cfds à risque limité à risque limité Actions et indices

par jljl » 16 oct. 2020 09:44

Je suis déjà en démo mais je ne comprends pas trop justement :cry:
Ce que j'aurais voulu c'est une espèce de formule mathématique s'il y en a ?

Je vous remercie pour votre réponse, Bonne journée :D

Re: Calcul de gains et de pertes sur les cfds à risque limité à risque limité à risque limité Actions et indices

par wxc789 » 16 oct. 2020 15:35

Sur future c'est l'entreprise qui gère le contrat qui fixe le prix du point. Par exemple pour le Dow c'est CME (et un peu Dow Jones & Company) qui fixe le prix des points pour différents contrat E-mini Dow = 5 $.

Pour les cfd à risque limité, c'est le broker qui fixe le prix du point des contrats qu'ils proposent ainsi que la quantité minimale et maximale de contrat que tu peux acheter ou vendre.