ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Calcul de gains et de pertes sur les cfds à risque limité Actions et indices

par jljl » 13 oct. 2020 16:45

Bonjour, je suis débutant dans le monde de la bourse et j'ai beaucoup de mal à calculer les gains et les pertes sur les cfds à risque limité actions et indices, pouvez-vous m'expliquer à l'aide d'un exemple s'il vous plaît ? (avec Effet de levier si possible)

Je vous remercie par avance amis traders :D

Re: Calcul de gains et de pertes sur les cfds à risque limité à risque limité à risque limité Actions et indices

par Benoist Rousseau » 13 oct. 2020 18:10

tu sais le mieux tu ouvres un compte démo en 1 minute et tu passes des ordres. Tu vas vite comprendre, cela nous évitera 1 heure d'explication sans la certitude que tu comprennes

Re: Calcul de gains et de pertes sur les cfds à risque limité à risque limité Actions et indices

par jljl » 16 oct. 2020 09:44

Je suis déjà en démo mais je ne comprends pas trop justement :cry:
Ce que j'aurais voulu c'est une espèce de formule mathématique s'il y en a ?

Je vous remercie pour votre réponse, Bonne journée :D

Re: Calcul de gains et de pertes sur les cfds à risque limité à risque limité à risque limité Actions et indices

par wxc789 » 16 oct. 2020 15:35

Sur future c'est l'entreprise qui gère le contrat qui fixe le prix du point. Par exemple pour le Dow c'est CME (et un peu Dow Jones & Company) qui fixe le prix des points pour différents contrat E-mini Dow = 5 $.

Pour les cfd à risque limité, c'est le broker qui fixe le prix du point des contrats qu'ils proposent ainsi que la quantité minimale et maximale de contrat que tu peux acheter ou vendre.
Pour ma part le cfd à risque limité des cash nasdaq et Dow Jones sont à 1 $ du point. Donc quand je prends 1 lot j'ai 1 point = 1 $.
Si je prends 0,2 contrat sur le nasdaq (minimum possible chez mon broker), le prix du point est donc de 20 centimes.
Tu connais le prix du point, et le nombre de point en ta faveur ou défaveur et tu as tes gains et tes pertes.

Donc le levier n’impacte en rien le prix du point du contrat. Le levier va apparaitre à partir du moment où tu vas regarder le prix du point, le nombre de contrat et le cours de l'actif par rapport à ton capital. Pour plus de détail j'ai déjà expliqué plein de fois comment est calculé le levier.

Re: Calcul de gains et de pertes sur les cfds à risque limité à risque limité à risque limité Actions et indices

par jljl » 18 oct. 2020 01:46

Ah d'accord, je comprends mieux maintenant !!! Je vous remercie énormément pour vos réponses et passez une excellente soirée :-)

Sujets similaires
Calcul de gains-pertes sur un trading equiprobable
par aysos75 » 03 sept. 2014 15:51 (3 Réponses)
Problème de calcul de gains et pertes
par jljl » 30 août 2020 14:04 (6 Réponses)
ProRealTime cfds à risque limité à risque limité pourquoi est ce intéressant
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 16 févr. 2017 17:50 (45 Réponses)
Pertes cfd à risque limité VS pertes Futures ?
Fichier(s) joint(s) par FullPower » 14 janv. 2021 20:12 (32 Réponses)
Asymétrie des gains / pertes dans le scalping
par Richix » 23 juin 2015 12:21 (3 Réponses)
Afficher les Gains/pertes sur le graph en nb de points ?
par plataxis » 30 sept. 2015 14:41 (5 Réponses)
Déclaration : calculer ses gains/pertes
par ChristelleP » 28 janv. 2018 18:56 (5 Réponses)
Analyse historique des gains/pertes latents
par Toto le Héros » 03 sept. 2018 23:27 (3 Réponses)