ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Capital de départ - Rendement journalier - Formations

par axelcent » 20 Mar 2016 18:04

Bonjour,
Cela fait bientôt 1 ans que je m'intéresse au trading, je m'informe sur les différentes formations proposé, que se soit sur internet ou dans ma ville.
J'ai trouvé la formations que je voudrais faire au bout de quelques mois de recherche, sur un trading en scalping, c'est une formation sur deux mois, qui commence a 8h et finis a 17h, dans des bureaux entouré de traders et formateurs professionnelles avec un planning bien définis pour chaque journées, quelque chose de pro pour résumé, cette formations coute 10 000 euros pour deux mois de formations, travailler sur une station de professionnelle, et ensuite un suivis d'un an après la formation de deux mois.
Ma première question serais, sachant que ma formation coute 10 000, ensuite il me faut un capital de départ pour pouvoir commencé en compte perso, on m'a dis qu'il faut minimum 10 000 euros pour pouvoir a commencé a sortir " un salair et pouvoir en vivre "
Je voudrais commencé avec 20 000 euros de capital personnellement, donc pour résumé il me faudrait 30 000 euros.

Mes questions sont : avec 20 000 euros de capital, un trader on va dire normal, en moyenne arrive a faire combien que se soit en pourcentage de son capital ? et arrive a se versé " un salaire " de combien a peut près ?

Ma deuxième question : si vous même avez une formations a me conseiller ou si avec un capital moins important je peux déjà a en vivre.

Pour l'instant c'est les questions principal que je me pose et sur lesquelles j'aimerai avoir vos réponses, vous qui êtes dans le même cas que moi, ou qui viennent de se lancer, et de professionnelles qui pourrais me conseiller :) :merci:

Je vous remercie de vos réponses d'avance, au plaisir de partagé avec vous :)

Re: Capital de départ - Rendement journalier - Formations

par Benoist Rousseau » 20 Mar 2016 18:13

Attention, tu es en train de te faire rouler à mon humble avis Un trader pro dans un hedge fund gagne 20% 25% / ans donc pour le prix de ta formation de 10.000€, il te faudra 10 ans pour récupérer le prix... (l’Etat te prendra 50% de ce que tu gagneras). Et une formation est une mauvaise approche car tu vas apprendre un truc clé en main sans apprendre à réfléchir par toi même... donc ça durera un temps mais au bout de 6 mois, il faudra te réadapter car le marché change très vite et tu n'auras pas appris cela...

Si déjà tu ne perds pas d'argent les 3 premières années (formation ou pas) tu seras déjà très bon :)

Ne crois pas que payer te permettra de devenir trader... c'est comme sportif de haut niveau ou chirurgien, tu peux payer toutes les formations que tu veux, cela ne te transformera pas en joueur de foot professionnel ou trader.

Un trader pro le devient au bout de 5 à 7 ans de formation et d'effort. Qu'espères tu en 2 mois ?... :roll: Donc garde ton argent, travailles par toi même et tu apprendras bien plus, le trading c'est 90% psychologique et 10% technique. Là tu vas apprendre les 10% technique qu'on peut trouver facilement sur le net pour 0€ Rien que sur ce forum avec ce qu'on partagé des traders tu as de quoi faire pour quelques années et c'est gratuit :mrgreen:

Après si tu savais le nombre de personne à qui j'ai dis cela, qui ont quand même payé leur formation car ils avaient envie d'y croire et qui sont revenus ensuite. On doit effacer leur témoignage systématiquement pour éviter des procès en diffamation. Si un jour je fais de la formation ce sera sur une durée d'un an minimum pour donner une chance aux personnes... on ne trade pas le marché en janvier comme en mars ou en septembre... donc au mieux tu auras appris à trader 2 mois par an :lol: donc il faudra attendre 10 mois ensuite :) (pour te donner une idée de l’ineptie d'une formation de 2 mois). Et j'ai été enseignant 10 ans pour des adultes ;)

par axelcent » 20 Mar 2016 18:32

Je te remercie en tout qu'a pour le temps que tu prend pour me répondre :)
J'ai bien comprise se que tu m'a dis, sur qu'elle broker me conseille tu ?
Qu'elle formations gratuite ? webinair ? formations en ligne ..
J'ai soiffe de connaissance, et d'apprentissage.
J'ai pus voir de nombreuse vidéo que tu as pus faire et d'ailleurs ton interview chez toi qui dure bien 2 heures :)
Sa serai un réelle plaisir a l'avenir de te rencontré pour continuer a apprendre et parler en face a face avec un trader pro !
Par ou commencé ?
Et combien me conseille tu de capital de départ aussi pour que j'ai un objectif précis !

par largo » 20 Mar 2016 18:34

réussir à se sortir un salaire avec 20.000 euros, heu, je pense que s'était une grosse mais vraiment grosse plaisanterie.
il y a quand même des sacrés guignols dans la formation.

Une petite question simple mon ami, demande à tes formateurs pourquoi ils ont besoin de faire de la formation pour vivre, tout simplement parce qu'ils n'ont jamais fait de trading pour eux ou tout simplement parce qu'ils en sont incapable.

hé puis tu sais un excellent trader pro pour compte propre qui sort allez 8/10% par mois, s'est déja super , alors calcul rapido.

Je mets 20000 euros, je fais 2000 ( si je suis très bon , je te parle même pas des mauvais mois ) , après les impôts, les charges, il va te rester allez 900 euros, he oui et tout cela si tu es très bon....

Voila, alors comme dit benoist, travaille, travaille encore et encore très dur et après essaye le trading et surtout garde tes 10000 euros tu en auras bien besoin.

Amical conseil

par Eversa » 20 Mar 2016 18:37

Stop, stop: on s'arrête, on se pose, on respire, ce n'est pas une course au trésor. :lol:
Axel: je t'ai mis des conseils, des liens dans ta présentation .
Et surtout, lis le lien que je t'ai donné concernant le message aux nouveaux inscrits.
Tu as toutes les réponses à tes 1ères questions (moteur de recherche avant de poser des questions).
Alors, ne mettons pas la charrue avant les boeufs:
1 - bien lire et relire le message aux nouveaux inscrits et tu verras que tu auras beaucoup moins de questions à poser parce que tu trouveras toi-même les réponses.

par axelcent » 20 Mar 2016 19:09

Se sont de vrai traders, ils travaillaient en suisse dans des banque, et se venus sur Nice et on ouvert un centre, ils trades la journée, je l'ai est vus faire des gais, c'est du sérieux pourtant !
Je vais regarder tout ça :)

par axelcent » 20 Mar 2016 19:54

C'est vrai et je compte bien prendre ces conseils et les m'être en action , je travail en tant que conducteur d'engins, de 7H30 du matin jusqu'à 17h, que me conseiller vous pour le temps qu'il me reste dans la journée, comment optimiser mon temps pour trader ? que me conseiller vous ?

par DarthTrader » 20 Mar 2016 20:05

de 17 à 22 tu peut tradé le dow jones de 1h à 7h du mat tu peut trader le nikkei , ouvre un compte démo chez IG trade ces 2 indices pendant 2 mois tu apprendra beaucoup et ça ne te coutera rien (si tu trade en démo)

par axelcent » 20 Mar 2016 20:12

Je te remercie pour tes réponses je vais regarder sa, je veux trader en scalping , je peux le faire sur IG Trade ?

par DarthTrader » 20 Mar 2016 20:14

c est probablement le broker le plus adapté pour scalper...

Articles en relation
Petit capital de départ
par Fatah » 26 Oct 2014 19:34 (4 Réponses)
capital de depart pour trader
par beni » 15 Oct 2012 21:09 (3 Réponses)
Commencer à trader avec un capital de depart de 750$
par Lom » 18 Aoû 2016 17:09 (25 Réponses)
Capital global VS capital de trading, levier, MM, etc...
Fichier(s) joint(s) par Santé-Fitness » 24 Déc 2018 15:56 (5 Réponses)
formations en trading
par Benoist Rousseau » 29 Sep 2012 19:08 (43 Réponses)
formations-conseils
Fichier(s) joint(s) par David Patigny » 12 Juin 2014 16:13 (51 Réponses)
Formations étudiants en finance de marché
par Richard » 20 Mar 2017 02:10 (9 Réponses)
A propos des formations payantes sur Internet...
par Florian » 31 Mar 2018 01:42 (20 Réponses)
Suivi journalier indices
par Benoist Rousseau » 31 Oct 2011 21:42 (5 Réponses)
Proba DAX sur Pivot journalier
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 26 Mai 2016 14:23 (32 Réponses)

ProRealTime