ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre
Répondre • Page 1 sur 1

Re: Scalping et day trading du 19 novembre 2014

par phil197 » 19 nov. 2014 17:22

Bonjour à tous

C'est peut être pas le meilleur endroit pour poser ma question mais je vois que vous tradez beaucoup le dax ici et comme je commence à m'y intéresser depuis quelques semaines, j'aimerais avoir votre avis sur l'offre cfd à risque limité dax d'Interactive Brokers.

J'ai fait une capture d'écran d'ordre où l'on peut voir :
1. le spread : parfois 1, souvent 1.5 comme ici ce qui me semble beaucoup (cours acheteur 9446.53, cours vendeur 9448.03) surtout pour du scalping
2. la commission : pour 5 cfd à risque limité la commission aller est de 2.36 €, pour 25 cfd à risque limité (équivalent 1 future) elle serait de 11.82 €

Toute remarque sera la bienvenue. 8-)
dax ib.jpg
dax ib.jpg (74.7 Kio) Vu 1665 fois

cfd à risque limité DAX chez Interactives Brokers

par Benoist Rousseau » 19 nov. 2014 17:26

Oui c'est très cher les cfds à risque limité Dax chez IB, j'avais fais un article dessus, ils sont de 50% à 100% plus cher

L'article : cfds à risque limité interactive brokers


On calcule vite pour un lot classique :

Frais pour un aller retour (tout compris) :

IG : 1 de spread fixe et garantie = 25€

IB : 1 à 1.5 de spread + commissions = 36,82€ ou 48,82¨€ (le plus souvent).

Donc mon cas : 150 A/R par mois au minimum, ça me couterait 3000€ de frais en plus, 40.000€ / an si j'étais chez interactive brokers en cfd à risque limité. L'année dernière plus de 92.000€.

Et je parle bien d'un lot par A/R... Si j'en fais 2 en moyenne, 80.000€ de frais en plus par an...

Je préfère les avoir dans ma poche (et je trade chez IB depuis 2004, je connais mieux IB que IG :) ). Pour moi, le choix est clair (surtout qu'avec IG tu as prorealtime gratuit, des stops garantis, un vrai service client bref, beaucoup moins cher, et bien mieux...

Je garde IB juste pour les options.

Sinon pour tous les cfds à risque limité c'est la même chose, ils sont plus chers.

Re: cfd à risque limité DAX chez Interactives Brokers

par phil197 » 19 nov. 2014 17:55

Merci pour ta réponse ultra rapide Benoist :top:

C'est clair que ça fait réfléchir.

Pour 25 cfd à risque limité, chez ib c'est moins cher de prendre un future : spread de 1 plus 2x2 € de commissions soit 29 euros à comparer avec les 25 euros d'ig.
ib est un peu plus cher mais surtout le future n'offre pas la flexibilité de prendre des plus values sur une partie de la position.

En cas de transaction sur 25 cfd à risque limité dans le meilleur des cas chez ib c'est 25 € de spread + 2x11.82 soit 48.64 € ... aïe ça pique !

Je crois qu'il va falloir que je regarde un peu plus prêt l'offre d'ig. :roll:
Si en plus ils faisaient les cfd à risque limité sur wti (ce que ne fait pas ib) ce serait un gros plus.

Par contre c'est clair que pour les options, les prix ib sont top.

Re: cfd à risque limité DAX chez Interactives Brokers

par Benoist Rousseau » 19 nov. 2014 18:55

Je trade le pétrole chez ig aussi ;)

et tu peux fractionner tes sorties, si tu as un lot plein, tu peux le fractionner par tranche de 0.01

exemple 3 ventes de 0.12 0.48 0.40. Cela te donne une plus grande souplesse.

Pour les options et les actions US, je ne connais pas mieux qu'ib. Pour cela que j'ai deux brokers, je prends le meilleur des deux.

Et tu verras aussi pour les flux, chez ig c'est du tick, chez ib c'est un screenshoot toutes les 250 ms, quand il y a de la forte volatilité, on voit la différence

Re: cfd à risque limité DAX chez Interactives Brokers

par Matema6757 » 17 déc. 2014 01:37

Je voulais juste préciser que pour le daytrading ou le swing trader les cfds à risque limité et ou le Future d'ailleur c'est très bien à mon avis car sur vous travaillez en ordre Limit vous ne payé pas de spread mais juste la commission pour le cfd à risque limité chez ib cet Morganstanley qui propose la cotation.... après pour le scalping sa doit surement être inaproprié à moins peut-être d'être un scalpeur sur le CO qui travaille en ordre limit sur la dynamique du CO les points d'arrêts et de continuation etc...
Enfin voilà c'étais juste pour l'infos

Re: cfd à risque limité DAX chez Interactives Brokers

par Benoist Rousseau » 17 déc. 2014 01:58

ib : Commission plus spread (écart entre Bid et ask) qui est généralement entre 1 et 1.5 ;)

Re: cfd à risque limité DAX chez Interactives Brokers

par Matema6757 » 17 déc. 2014 02:17

Benoist Rousseau a écrit :Ib : Commission plus spread (écart entre bid et ask) qui est généralement entre 1 et 1.5 ;)
Oui spread mais que quand tu rentre market si tu rentre en ordre limit pas de spread ? après je me trompe peut - être car je n'utilise pas encore IB mais j'ai téléphoné au support suisse cet après-midi ou alors j'ai rien compris...

Tu me confirme 100% Benoist que en rentrant en limit order tu paye le spread ?

Dsl je sais j'insiste mais sinon demain je les rappels pour leur dire qu'il mon pris pour un ...

Re: cfd à risque limité DAX chez Interactives Brokers

par Benoist Rousseau » 17 déc. 2014 08:15

Oui je te confirme à 1000% cela fait 10 ans que je suis chez ib et j'ai leur cours sous les yeux tous les jours. Regarde le post en haut de cette page... Celui de Phil il est chez ib...

C'est juste du vocabulaire.

Chez ig tu as entre l'offre et la demande 1 point fixe et garantie. C'est ce que tu payes. Ils appellent cela spread. Tu payes 1 quoiqu'il arrive.

Chez ib tu as entre l'offre et la demande des variations de 1 à 1.5 (1.5 en majorité) plus la commission. Ils ne parlent jamais de spread, ils te parlent juste de la commission. La différence entre offre et demande est normale pour eux. Mais tu payes 1 ou 1.5 plus la commission. Comme ce n'est pas garantie l'écart entre offre et demande avant une annonce tu passes à 2 3 sans soucis.

Fais une recherche sur le forum on a calculé xx fois la chose. En gros c'est 100% plus cher chez ib en moyenne Et lis ce qu'a écrit phil ;)

Regarde le graphique de cet article n'est un screen shoot ib : pas de cotation et lis le.

En résumé

ig tu payes 1 ton aller retour et rien d'autres (différence offre demande). Tu peux entrer et sortir à 0.1

ib tu payes 1 à 1.5 dans 90% des cas (différence offre demande), en cas de volatilité Pre et post annonces cela peut-être plus car aucune garantie d'un écrat fixe comme avec ig + des commissions à l'achat ET à la vente. Bref tu payes en gros le double pour moins bien... En plus l'interface pour passer des ordres c'est les années 80

Ils ne t'ont pas pris pour un idiot c'est juste que si tu entres en cours limite il faudra bien que tu vendes ensuite... Et il y a 1 1.5 de trou ;) avec ton exemple tu places un ordre limite chez ig et c'est gratuit :) ig c'est un package tout compris (trou de cotation + commission remplacé par 1 point spread unique) chez ib tu payes la commission et le trou de cotation quand tu veux revendre. Ils dissocient les deux. C'est tout. Un te vend la voiture complète. L'autre la voiture et les roues séparées.

Re: cfd à risque limité DAX chez Interactives Brokers

par Matema6757 » 17 déc. 2014 09:19

Merci de m'avoir confirmé sa Benoist top !!!

Sujets similaires
frais inactivités interactives brokers
par Benoist Rousseau » 07 mars 2021 11:13 (17 Réponses)
Compte risque limité chez IG
par Minimog » 04 mars 2017 13:28 (13 Réponses)
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)
Questions backtest cfd à risque limité risque limité
par Jul71 » 20 mars 2020 07:02 (4 Réponses)
Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 janv. 2017 10:54 (82 Réponses)