Oui je te confirme à 1000% cela fait 10 ans que je suis chez
ib et j'ai leur cours sous les yeux tous les jours. Regarde le post en haut de cette page... Celui de Phil il est chez
ib...
C'est juste du vocabulaire.
Chez
ig tu as entre l'offre et la demande 1 point fixe et garantie. C'est ce que tu payes. Ils appellent cela
spread. Tu payes 1 quoiqu'il arrive.
Chez
ib tu as entre l'offre et la demande des variations de 1 à 1.5 (1.5 en majorité) plus la commission. Ils ne parlent jamais de
spread, ils te parlent juste de la commission. La différence entre offre et demande est normale pour eux. Mais tu payes 1 ou 1.5 plus la commission. Comme ce n'est pas garantie l'écart entre offre et demande avant une annonce tu passes à 2 3 sans soucis.
Fais une recherche sur le forum on a calculé xx fois la chose. En gros c'est 100% plus cher chez
ib en moyenne Et lis ce qu'a écrit phil
Regarde le graphique de cet article n'est un screen shoot
ib :
pas de cotation et lis le.
En résumé
ig tu payes 1 ton aller retour et rien d'autres (différence offre demande). Tu peux entrer et sortir à 0.1
ib tu payes 1 à 1.5 dans 90% des cas (différence offre demande), en cas de
volatilité Pre et post annonces cela peut-être plus car aucune garantie d'un écrat fixe comme avec
ig + des commissions à l'achat ET à la vente. Bref tu payes en gros le double pour moins bien... En plus l'interface pour passer des ordres c'est les années 80
Ils ne t'ont pas pris pour un idiot c'est juste que si tu entres en cours limite il faudra bien que tu vendes ensuite... Et il y a 1 1.5 de trou
avec ton exemple tu places un ordre limite chez
ig et c'est gratuit
ig c'est un package tout compris (trou de cotation + commission remplacé par 1 point
spread unique) chez
ib tu payes la commission et le trou de cotation quand tu veux revendre. Ils dissocient les deux. C'est tout. Un te vend la voiture complète. L'autre la voiture et les roues séparées.